Delirium Tremens a écrit:
Et à ce petit jeu-là je dirai que le plus difficile c'est d'en faire un en étant un joueur des Spurs !
tu prend un joueur central, tu le laisses marquer, s'infiltrer et capter des rebonds, et en contre partie, quand il est en prise à deux, il dégage pour ses partenaires...Ca reste du facile. Et à Phoenix, quand tu as un Marion qui bouffe les rebonds et un Nash à +10 passes par match, la difficulté est là. Ceci dit, effectivement, dans l'overdose...
Citation:
Georges Eddy était un peu revenu sur son choix mi-avril et disait que sans doute James allait gagner... Oui je reste sceptique sur Nash, car oui c'est un très grand meneur-passeur, reste qu'il ne fait aucun effort en défense et que c'est forcément plus facile en attaque ensuite (un peu comme Zidane maintenant), qu'en plus les défenses sur lui sont quand même super cool (jamais de prises à 2), à côté Tony Parker subit des défenses 15 fois plus importantes que lui
D'une, suffit de jeter un coup d'oeil à un match pour voir que Nash se défait facilement d'une prise à deux et que les suns ont trop de pouvoir pour ne pas pouvoir se permettre de tout miser sur Nash. C'est un collectif qui marche bien. En revanche, Parker gère encore très mal la prise à deux et mine de rien parfois a du mal à déléguer, alors qu'il a la même puissance offensive.
Citation:
que chaque joueur qui l'entoure est à la fois un très bon joueur de basket mais surtout un très bon joueur de complément à lui (comme à Dallas) que les systèmes (enfin le style de jeu plus que les systèmes) sont fait pour lui (chez les Cavs les systèmes commencent sur Ilgauskas et pas sur James comme aux Spurs avec Duncan)...
Pas d'accord, vu deux fois les cavs jouer, et ils partent souvent de James.
C'est d'ailleurs différent d'un Bryant qui monopolise la balle, James a des schémas conçu pour lui (je généralise trop, mais c'est un fait sur pas mal de séquences).
Citation:
Le problème c'est qu'on saura jamais si les Suns aurait pu faire une bonne saison sans lui, j'aurai aimé que ce soit Nash qui se blesse à la place de Stoudemire, là p-e qu'on aurait pu savoir si son titre de l'année dernière était volé ou pas... Enfin bon je pense qu'il gagne aussi parce que James n'a que 21 ans...
Regarde les matchs sans Nash...l'année dernière branlée, cette année branlée...
Citation:
Artest ? Mais on a pas vu la même saison c'est pas possible... Ben Wallace je suis ok avec ça ou sinon j'aurai mis Prince ou Bowen...
Vu San Antonio-Sacramento, et Ron a bouffé les adversaires. Après sur une saison entière c'est dur de juger. Wallace ne méritait pas.
Citation:
Sinon y'a que toi qui voyait cette équipe morte d'avance, Kurt Thomas est un des bons pivots de la ligue, Barbosa un des scoreurs purs les plus efficaces, Bell est un des meilleurs défenseurs de la ligue, et Diaw est sans doute un des 5 joueurs les plus complets de la ligue (et même si Atlanta le savait pas, ceux qui l'ont vu vraiment jouer le savaient) !
Thomas est un bon pivot qui n'avait jamais le ballon à NY, Barbosa sortait de playoffs catastrophiques, Bell ne mettait carrément pas les 17 pts de maintenant et ne s'affirmait pas autant, et Diaw était le Diaw d'Atlanta. SUR LE PAPIER et sans Amare, les Suns ne mettait pas 53 victoires et victoire sur la division pacifique.
Citation:
surtout, si on reprend l'histoire de la NBA ça en fait un des 10 meilleurs joueurs de tous les temps... Euh... Les Dumars, Maravitch (ortho ?), Johnson, Robertson, Jordan, Bird, Chamberlain, Abdul-Jabbar, Russel, Malone (Mosses), et même Iverson, Stockton... me semblent quand même largement au dessus... Enfin de toute façon avec son jeu il ne gagnera jamais un titre de champion, même avec la meilleure équipe du monde, faudra lui expliquer que le basket c'est des 2 côtés du terrain !
Stockton n'a jamais été MVP, et pour moi c'est une erreur, on l'a donné non-stop à Malone, alors que Karl aurait jamais rien fait sans Stockton. Maintenant, Nash a quand même fait des trucs étonnants avec les suns, et si Amare retrouve son niveau, tu peux dire sûr et certain que les suns sont champion l'an prochain. Avec Amare, les lakers n'auraient pas gagné un match, la force à l'intérieur était là. Avec Amare, Elton Brand ne met pas 40 pts, et Dirk est bloqué, Parker n'en touche pas une et Detroit a la seule équipe qui puisse leur résister.
Citation:
Euh Garnett a quand même été largement moins performant que les autres années... Enfin bon j'abandonne, les Suns proposent sans doute le jeu le plus beau à voir ça, ça ne fait pas trop de doutes, alors comme la NBA c'est spectacle, on va dire que c'est mérité pour Nash !
Statistiquement, Garnett est une bombe...Et oui, récompenser un jeu magnifique qui réveille un peu les cloisonnements habituels, c'est bien. Et si le mec qui crée ça obtient le titre, tant mieux.