Janet a écrit:
bon alors raconte-nous comment ça s'est passé, est-ce que ça marche déjà ? si oui tes impressions ?
Tout va bien pour le moment, mais vu que les réglages n'ont même pas encore commencé (normal, c'est tout frais, là), c'est un peu trop tôt pour donner mes impressions... Surtout que ça viendra progressivement au fil des mois...
Une remarque que j'aimerais toutefois préciser : j'ai parfois l'impression que certains pensent que soit on entend tout, soit on n'entend que dalle. C'est tellement loin de la vérité en fait. Si j'ai finalement choisi l'implant, c'est parce qu'après avoir passé des examens, ça devrait me permettre de mieux mesurer la fréquence des sons (la fameuse balance des sons aigus aux sons graves) et donc me permettre (si j'y travaille bien entendu) de pouvoir m'exprimer avec plus d'intonations et plus de lisibilité (parce que j'ai souvent une voix un peu monotone). Bien sûr, il se pourrait que je puisse connaître des nouveaux sons que je ne connaissais pas, que cela améliore mon audition, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Bien sûr, c'est une avancée technique considérable, mais ce serait désillusoire de penser que je deviendrai à 100% entendant.
Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est qu'entre le fait d'entendre et la capacité de déchiffrer un son, il y a tout un monde... D'où mon malaise dans les ambiances fort bruyantes, ou je n'arrive plus à distinguer un son de l'autre, alors qu'à priori, j'entendais déjà un peu de tout.