J'en suis à un peu moins de 10 heures et ça me plaît beaucoup. Le gameplay est aux petits oignons, simple, précis et jouissif, avec plein de petits détails qui ne l'alourdissent pas mais qui, à la découverte, sont toujours satisfaisants (taper avec sa lame vers le bas qui permet de rebondir sur les pics, par exemple).
Il y a un côté farm qui est un peu intimidant puisque certains objets sont très chers, mais j'ai pris le parti de ne farmer que si je suis proche d'atteindre tel ou tel pallier. Là j'économise pour la lanterne parce que j'ai trouvé plusieurs zones dans le noir qui m'ont l'air importantes.
J'adore le système d'exploration, devoir user un slot de charme pour avoir sa position sur la carte c'est vicieux, mais cela incite à mémoriser les dédales et vraiment s'approprier le jeu. Le level design est incroyable, on peut découvrir des choses dans un sens ou dans l'autre, perso j'en suis à avoir mené la zone champignon et la zone méduses en parallèle, des deux côtés il y a des ennemis qui vont probablement devoir me prendre quelques tentatives, et je n'ai pas trouvé de banc bien proche, un peu frustrant.
Tout ça est très inspiré de Dark Souls. Mais l'ambiance de Hollow knight m'intimide moins, le côté 2D, la DA... dans Dark Souls j'avoue être assez angoissé. Et j'ai arrêté non pas sur un boss qui me bloquait, mais sur le moment où il faut descendre dans les égoûts, là j'ai dit stop, trop claustrophobe. Ici j'adore découvrir une nouvelle zone, un nouvel ennemi, personnage, pouvoir. Bref, ça me convient un peu mieux, même si ça me donne de bons indices sur le plaisir singulier de Dark Souls, que je touche du doigt ici, d'une autre manière.
J'espère juste que ça devient pas trop trop dur après. Je me connais, la patience n'est pas dans mes qualités