Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Déc 2025, 13:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hollow Knight (2017)
MessagePosté: 12 Sep 2025, 14:24 
Sir Flashball

J'avais abandonné le premier en cours de route, malgré toutes ses qualités. Trop d'allers-retours.
Mais bien envie de le tenter quand même.

MessagePosté: 13 Sep 2025, 14:48 
Expert

Baptiste a écrit:
J'ai résisté à la hype parce que ce type de jeu me décourage trop vite et je trouve que la progression est trop peu satisfaisante. En gros faut aimer combattre des boss, mourir et mourir encore. Avec de la plateforme en plus, qui est le genre que je déteste le plus.
Ce qui m'a soulé et fait abandonner Silksong au bout de 3 heures, c'est surtout que tu es complètement paumé et ne sait jamais vraiment ou tu dois aller. Je ne demande pas un truc ultra dirigiste mais je trouve la progression frustrante et peu satisfaisante. Plus que la difficulté des combats, c'est ce qui me fait détester ce jeu ainsi que le premier.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 16:13 
Expert

J'ai suivi le flood de Baptiste sur Elden Ring sans rien comprendre, mais en comprenant tout, car je vis une expérience similaire sur Silksong. Sauf que j'ai pas le temps et la patience d'y passer chaque minute de temps libre à recommencer 50 fois la même chose.

J'ai fini l'Acte 1 après au moins trente heures et j'étais déjà proche du craquage nerveux face à la Dernière Juge, avant de rentrer dans le rythme de ce combat et d'y prendre plaisir. Et puis j'ai compris qu'il y avait encore DEUX actes après ça et que la liste des boss à venir ridiculisait les quelques uns que j'avais déjà vaincus avec une difficulté croissante.
J'ai tenu bon et bien avancé dans cet acte 2, mais putain je commence à fatiguer. Je bute sur un combat difficile donc je décide d'aller voir ailleurs pour gagner un peu en puissance et HP, mais je tombe sur un truc maboul, le Père le Flamme, truc totalement aléatoire et injuste, comme je lis que ce combat marchera mieux avec un objet spécial, je vais le chercher et je m'embarque dans la galère de Bilesac. Passage particulièrement long et trash en plateforme, mais ce n'est rien face à l'arène de 5 vagues d'ennemis dans un environnement piégeux et quasi impraticable. Et tout ça c'est hors d'oeuvre pour le boss a proprement parler, Grollo. Après 30 tentatives, j'arrive même pas jusqu'à à ce putain de boss, je passe pas les vagues d'ennemis, tout ça pour un boss optionnel. Je dois en être à 20 heures de jeu juste pour l'acte 2 et j'ai vaincu 2 bosses sur 13.

Bref, c'est clairement plus difficile que le premier à ce stade de la partie, vraiment sans pitié.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 16:49 
Expert

Ah oui dis donc 50 heures de jeu, tu y as quand même mis de la persévérance. Tu dis que t'as pas le temps et la patience mais justement là tu as l'air de les mettre.

Tous ces échos sur la perversité de ce jeu ça me révolte, Elden Ring ok y a quelques trucs pervers mais la plupart du temps ils ont quand même chercher à rendre le jeu accessible. Ca ne veut pas dire moins difficile mais par exemple moins de temps vers les boss.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 16:57 
Expert

Baptiste a écrit:
Elden Ring ok y a quelques trucs pervers mais la plupart du temps ils ont quand même chercher à rendre le jeu accessible. Ca ne veut pas dire moins difficile mais par exemple moins de temps vers les boss.

C'est surtout ça qui me fume, cette difficulté artificiellement boostée juste en mettant le banc plus loin, ils font le coup quasiment partout. J'adore me prendre le chou sur des phases de plateforme hardcore ou sur des boss vicieux, mais combiner les deux, merde nan.

Et ce topic me rappelle que j'ai commencé le jeu début septembre, donc 50 heures en trois mois c'est pas tant et surtout quand il faut s'y dévouer corps et âme pour progresser.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 17:06 
Expert

Ou encore le fait qu'on a besoin d'énormément de perles pour quasiment tout faire, acheter des items ou progresser et qu'elles sont justes hyper rares. Des fois t'arrives quasi-mort au bout d'un passage où tu dois débloquer le banc (point de sauvegarde) avec 60 perles alors que t'en as genre 4 et que t'es au milieu d'une zone remplie d'ennemis qui te massacrent et qui... ne lâchent aucune perle. Des fois le banc marche pas et tu lâches la thune durement gagnée pour rien aussi.

J'ai vraiment envie de voir la suite, mais là j'y prends plus de plaisir sauf que si je fais une pause je risque de pas me remettre en selle.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 20:32 
Expert

Oui tout ce que tu dis est édifiant et je l'ai lu ailleurs aussi. Je trouve ça totalement incompréhensible de la part des devs qui ont dû se mettre dans une mentalité de petits malins. C'est pour ça qu'il sera pas Game of the year dans deux semaines (et aussi parce que Clair Obscur va tout péter).

MessagePosté: 02 Déc 2025, 06:54 
Expert

Baptiste a écrit:

Tous ces échos sur la perversité de ce jeu ça me révolte, Elden Ring ok y a quelques trucs pervers mais la plupart du temps ils ont quand même chercher à rendre le jeu accessible. Ca ne veut pas dire moins difficile mais par exemple moins de temps vers les boss.
C'est surtout que sur tous les Souls, le système du jeu est "juste". Et tu ne peux en vouloir qu'à toi-meme ou inversement te congratuler quand tu réussis un passage touchy. Tu es toujours récompensé proportionnellement à tes exploits. Hollow Knight, pas ma came, mais pas étonné du retour d'Oeil de Lynx.

Baptiste a écrit:
C'est pour ça qu'il sera pas Game of the year dans deux semaines (et aussi parce que Clair Obscur va tout péter).
Les vrais seuls concurrents sont Donkey kong Bananza, Hades 2 et Death stranding 2. Clair obscur part favori mais on n'est pas à l'abri d'une surprise. Comme en 2019 ou Sekiro avait raflé le titre du meilleur jeu alors que Death Stranding et Disco elysium partaient favoris.

MessagePosté: 02 Déc 2025, 08:24 
Expert

Abyssin a écrit:
Baptiste a écrit:
C'est pour ça qu'il sera pas Game of the year dans deux semaines (et aussi parce que Clair Obscur va tout péter).
Les vrais seuls concurrents sont Donkey kong Bananza, Hades 2 et Death stranding 2. Clair obscur part favori mais on n'est pas à l'abri d'une surprise. Comme en 2019 ou Sekiro avait raflé le titre du meilleur jeu alors que Death Stranding et Disco elysium partaient favoris.

Ouais mais là c'est un jeu phénomène dont tout le monde parlait pendant des semaines et on en parle encore beaucoup sur Youtube, par exemple. L'OST, la DA, l'histoire ont marqué comme rarement, même si je ne suis pas fan du gameplay je reconnais que ce serait étonnant qu'il ne gagne pas. Son nombre de nominations indique quand même la tendance... Plus globalement, le jeu est pris comme exemple de ce que le secteur du jeu vidéo doit faire et en creux ne plus faire s'il veut surmonter la crise actuelle. S'il n'est pas GOTY, ce serait l'une des plus grosses surprises des awards.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Batman : Arkham Knight

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

18

3034

14 Sep 2015, 19:52

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Batman : Arkham Knight

Ozymandias

0

1783

25 Nov 2014, 09:38

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [PC] Star Wars : Jedi Knight Collection

Ozymandias

9

1669

30 Sep 2009, 11:55

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

15

3196

01 Déc 2017, 00:13

Castorp Voir le dernier message