C'est amusant, Hannibal semble quitter cette saison en grand vainqueur, mais sa sortie de scène avec Du Mourier fait très plan B. Sa fuite en "famille" avec Will et la surprise/coup de grâce Abigail, il y croyait vraiment.
Il semble aussi en position de faiblesse lorsqu'il vient se chercher une excuse auprès de Bella pour tuer Jack.
Le palais de mémoire d'Hannibal, mal utilisé j'ai peur que ça devienne une simple esquive pour éviter le huis clos lors des saisons où il sera emprisonné (on en est encore loin).
Par contre ce final de dingue...
Slade s'est carrément lâché sur cette épisode. Sûrement l'un des mieux réalisé de la série.
Fuller a confirmé que les 4 victimes d'Hannibal n'aillaient pas toutes s'en sortir.
Will c'est assez improbable, même si son arc peux être vu comme conclut, c'est le perso principal de Dragon Rouge, et surtout je veux le voir du bon côté des barreaux face à Lecter.
Alana, contrairement à beaucoup je ne déteste pas le personnage (même si c'est une sacrée gourdasse avec ses munitions...), mais elle est loin d'être indispensable.
Abigail j'aimerai beaucoup la revoir, mais la ressusciter pour mieux la buter la seconde d'après ça entre bien dans l'esprit de la série. Et c'est elle qui prend le plus cher...
Crawford je sais pas trop (le sang qui sort de la porte c'est bien une bouteille de vin cassée ?), il a un rôle dans Dragon Rouge et sa suite mais Fishburne a une autre série de prévue.
Pour la suite Fuller parle désormais de 6 saisons au lieu de 7, et la première partie de la saison 3 serait un mix entre Hannibal et Hannibal Rising (il souhaitait à un moment David Bowie dans le rôle de l'oncle d'Hannibal).
En espérant son procès en deuxième partie, ça pourrait donner quelque chose d'assez drôle, avec Hannibal qui rend dingue ses avocats, les témoins qui ont goûtés à ses plats...
Bon maintenant, il faut que je me motive pour voir les autres séries de Fuller.