Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 05:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 13 Avr 2014, 19:27 
Putain, sérieux mec

C'est un peu ça, c'est mal amené et part trop loin. J'aime l'aspect "Hannibal, super héros du crime", et j'ai adoré du coup comment est traité son alibi dans l'épisode précédent, mais là, c'est un peu nawak le trim Manchurian Candidate là.

MessagePosté: 13 Avr 2014, 19:33 
Putain, sérieux mec

Et surtout, ça fait très Deus Ex Machina, quoi. J'aime l'idée qu'on trouve la meuf miraculeusement pour les foutre encore plus dans la merde derrière, mais le truc du lavage de cerveau fait qu'on ne voit pas Hannibal se sortir de la merde par ses propres moyens, en utilisant son cerveau, mais juste par charlatanisme mystique. Du coup, j'y crois pas UNE SECONDE, ça me sort du truc.

MessagePosté: 16 Avr 2014, 22:44 
Expert

Oui j'ai trouvé ce dernier épisode limite ridicule au niveau de l'intrigue. Vraiment too much. Dommage.

MessagePosté: 19 Avr 2014, 18:28 
Expert

S02E08

Retour à un épisode classique, avec comme d'habitude un meurtre très graphique (Fuller est un grand malade), plus intéressant que l'enquête en elle-même.

C'est Vincenzo Natali (Cube, Splice) qui réalise l'épisode, et ça donne des scènes assez sympa, comme la renaissance du tueur et surtout la première apparition, très glauque, de Mason Verger. En dehors de ça c'est statu quo. Aucunes nouvelles de Chilton d'ailleurs.

Clairement un épisode de transition.

MessagePosté: 19 Avr 2014, 22:50 
Expert

2.08

Je suis prêt a pardonner beaucoup de choses à ce show, malgré le côté WTF du précédent j'avais aimé mais la cette épisode était quand même bien faible. Tout le jeu entre Will et Hannibal est pas du tout intéressant, les acteurs ont même pas l'air d'y croire eux même et par charité je parlerais pas de le la relation Hannibal/Bloom...(cette scéne de sexe...)
L'affaire de la semaine est bien inintéressante, sérieux le côté weird du show devient plus gavant qu'autre chose en fait, je l'avais déja dis mais la ca tourne à la parodie, ca me gonfle vraiment.
Le seul truc qu'a l'air prometteur c'est la famille Verger qui arrive enfin et qui risque d'être le fil rouge conducteur jusqu'à la fin de la saison (car la faut dire ce qui y est, autant dans la saison 1 y avait une toile de fond mais la c'est super mal géré, tout va beaucoup trop vite, sans faire référence au événements passé, c'est pas génial...)
Et puis Hannibal qui fait maintenant parti intégrante des enquêtes c'est pas l'idée du siècle, c'est complétement WTF qu'il travaille sur des cas avec le FBI (toujours composé de 3 pèlerins,y a pas UN seul agent qui bosse sur les affaires, alors oui ca peut faire enculage de mouche mais ça devient un peu gênant la à force...et c'est pas Tic et Tac qui font des blagues en décomposant des cadavres qui aident...)

Faut qu'ils se reprennent et très vite...(et si ils vont dans la direction qu'ils laissent présager avec Will qui passe directement du côté obscur ils ont intérêt à faire un truc béton car la j'y crois pas du tout...)

MessagePosté: 20 Avr 2014, 00:59 
Meilleur Foruméen

isoborne a écrit:
S02E08

Retour à un épisode classique, avec comme d'habitude un meurtre très graphique (Fuller est un grand malade), plus intéressant que l'enquête en elle-même.

Il va falloir accepter que cette série n'est pas tant une série qui s'intéresse aux enquêtes qu'à la façon dont les "serial killer de la semaine" présentent un parallèle avec l'arc des protagonistes de la série.

C'est pourquoi Cooper n'a rien compris à l'épisode :
Cooper a écrit:
Tout le jeu entre Will et Hannibal est pas du tout intéressant (...) L'affaire de la semaine est bien inintéressante

Ce qui est intéressant, c'est ce que l'épisode continue de raconter sur Will, dans son duel désormais conscient avec Hannibal, dans sa nécessité de gérer l'obligation de cohabiter avec le vrai coupable...

Citation:
Faut qu'ils se reprennent et très vite...(et si ils vont dans la direction qu'ils laissent présager avec Will qui passe directement du côté obscur ils ont intérêt à faire un truc béton car la j'y crois pas du tout...)

Moi je trouve ça parfaitement cohérent avec tout ce qu'a montré la saison 1 et le début de la saison 2.
Will bascule dès la fin du pilote lorsqu'il tue Garrett Jacob Hobbes et flippe d'avoir pris du plaisir à tuer un tueur. Il se retrouve face au même dilemme là, on est directement revenu à ça. La première fois, il s'est perdu jusqu'à devenir un coupable idéal. Il ne doit pas rechuter.

Citation:
C'est Vincenzo Natali (Cube, Splice) qui réalise l'épisode, et ça donne des scènes assez sympa, comme la renaissance du tueur et surtout la première apparition, très glauque, de Mason Verger.

Citation:
Le seul truc qu'a l'air prometteur c'est la famille Verger qui arrive enfin et qui risque d'être le fil rouge conducteur jusqu'à la fin de la saison (car la faut dire ce qui y est, autant dans la saison 1 y avait une toile de fond mais la c'est super mal géré, tout va beaucoup trop vite, sans faire référence au événements passé, c'est pas génial...)

J'ai hâte de voir comment la trame Verger va s'intégrer dans cette saison qui a bel et bien un fil conducteur général (comment Will va révéler la culpabilité d'Hannibal au grand jour?) bien qu'elle soit divisée en deux parties distinctes (Will en taule, Will hors de taule).

Citation:
Aucunes nouvelles de Chilton d'ailleurs.

Mon esprit chercheur de twist et le fait que Chilton soit encore vivant dans Le Silence des agneaux me fait penser que sa survie a peut-être été dissimulée pour faire croire à Hannibal que plus personne ne le cherche.

Citation:
Et puis Hannibal qui fait maintenant parti intégrante des enquêtes c'est pas l'idée du siècle, c'est complétement WTF qu'il travaille sur des cas avec le FBI

Euuuh c'est quand même la base des deux premiers livres : des meurtres en série, un agent du FBI sur le coup, qui va demander de l'aide à Lecter.
Ça ne sort pas de nulle part. Dans (la backstory de) Dragon rouge, Lecter n'est pas le psy de Will, c'est un mec que Will va consulter durant son enquête sur le Chesapeake Ripper, il grille le dessin et y a fight. Ils ont pas la relation qu'ils ont dans la série. Et Will retournera le consulter en taule pour l'enquête sur le Tooth Fairy.
C'est une donnée de la franchise : le FBI consulte Lecter sur les meurtres en série.

MessagePosté: 26 Avr 2014, 22:44 
Expert

S02E09

Faiblard.

Les dialogues entre Hannibal et Will se ressemblent tous et leur petit jeu de "j'envoie un mec te tuer" ne mène nulle part.

L'homme-ours des cavernes (introduit comme un méchant de X-Files) n'est pas inintéressant, dans le genre création d'Hannibal, mais les killers of the week on en a eu plus qu'assez cette saison.

La rencontre entre Will et la soeur Verger était pas mal, mais s'ils pouvaient nous sortir le frangin maintenant, parce que là il reste que 4 épisodes.

MessagePosté: 27 Avr 2014, 16:19 
Meilleur Foruméen

Un poil trop de surplace peut-être ouais mais j'aime toujours autant la guerre psychologique (et par tueurs interposés) que se livrent les deux protagonistes.

La toute première séquence tue bien visuellement et le concept du tueur animal aussi.

Hâte de voir la trame Verger exploser.

MessagePosté: 29 Avr 2014, 13:20 
Expert

Les deux derniers sont un peu moyens. L'impression que la série essaie de gagner du temps et n'avance plus du tout. J'en ai aussi un peu marre des confrontations Will/Hannibal, on s'en tape 4 par épisodes ça devient super lourd. Assez déçu de la gestion des scenars depuis la sortie de prison de Will, c'est presque comme si on était reparti au début de la saison 1. Le soufflé semble être retombé brutalement et on attend maintenant
le fight Hannibal/Crawford
pour se dire qu'il se passe vraiment un truc.
Après le mec dans son costume d'animal est super cool (trop dommage d'ailleurs d'avoir lâchement coupé
au moment de l'attaque de Will et du meurtre.

MessagePosté: 29 Avr 2014, 14:00 
Oberkampf Führer

Même si j'ai trouvé que le dernier patinait un peu, il y a quand même le constat final assez tendu du "Even Steven".

Qui fait grave attendre la suite. Et la fille Verger aussi.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:27 
Expert

Image

Première photo de Pitt en Mason Verger!

MessagePosté: 01 Mai 2014, 00:57 
Meilleur Foruméen

SWAG

MessagePosté: 01 Mai 2014, 23:59 
Expert

Grave!

Et Bonne nouvelle (ou pas pour certains) la saison 3 a des grandes chances de voir le jour d’après Dancy et Fuller.

MessagePosté: 02 Mai 2014, 00:06 
Meilleur Foruméen

Ah cool, je commençais à flipper.

MessagePosté: 02 Mai 2014, 00:10 
Expert

Ils vont donc remaker les films ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure