isoborne a écrit:
Il va falloir accepter que cette série n'est pas tant une série qui s'intéresse aux enquêtes qu'à la façon dont les "serial killer de la semaine" présentent un parallèle avec l'arc des protagonistes de la série.
C'est pourquoi Cooper n'a rien compris à l'épisode :
Cooper a écrit:
Tout le jeu entre Will et Hannibal est pas du tout intéressant (...) L'affaire de la semaine est bien inintéressante
Ce qui est intéressant, c'est ce que l'épisode continue de raconter sur Will, dans son duel désormais conscient avec Hannibal, dans sa nécessité de gérer l'obligation de cohabiter avec le vrai coupable...
Citation:
Faut qu'ils se reprennent et très vite...(et si ils vont dans la direction qu'ils laissent présager avec Will qui passe directement du côté obscur ils ont intérêt à faire un truc béton car la j'y crois pas du tout...)
Moi je trouve ça parfaitement cohérent avec tout ce qu'a montré la saison 1 et le début de la saison 2.
Will bascule dès la fin du pilote lorsqu'il tue Garrett Jacob Hobbes et flippe d'avoir pris du plaisir à tuer un tueur. Il se retrouve face au même dilemme là, on est directement revenu à ça. La première fois, il s'est perdu jusqu'à devenir un coupable idéal. Il ne doit pas rechuter.
Citation:
C'est Vincenzo Natali (Cube, Splice) qui réalise l'épisode, et ça donne des scènes assez sympa, comme la renaissance du tueur et surtout la première apparition, très glauque, de Mason Verger.
Citation:
Le seul truc qu'a l'air prometteur c'est la famille Verger qui arrive enfin et qui risque d'être le fil rouge conducteur jusqu'à la fin de la saison (car la faut dire ce qui y est, autant dans la saison 1 y avait une toile de fond mais la c'est super mal géré, tout va beaucoup trop vite, sans faire référence au événements passé, c'est pas génial...)
J'ai hâte de voir comment la trame Verger va s'intégrer dans cette saison qui a bel et bien un fil conducteur général (comment Will va révéler la culpabilité d'Hannibal au grand jour?) bien qu'elle soit divisée en deux parties distinctes (Will en taule, Will hors de taule).
Citation:
Aucunes nouvelles de Chilton d'ailleurs.
Mon esprit chercheur de twist et le fait que Chilton soit encore vivant dans Le Silence des agneaux me fait penser que sa survie a peut-être été dissimulée pour faire croire à Hannibal que plus personne ne le cherche.
Citation:
Et puis Hannibal qui fait maintenant parti intégrante des enquêtes c'est pas l'idée du siècle, c'est complétement WTF qu'il travaille sur des cas avec le FBI
Euuuh c'est quand même la base des deux premiers livres : des meurtres en série, un agent du FBI sur le coup, qui va demander de l'aide à Lecter.
Ça ne sort pas de nulle part. Dans (la backstory de) Dragon rouge, Lecter n'est pas le psy de Will, c'est un mec que Will va consulter durant son enquête sur le Chesapeake Ripper, il grille le dessin et y a fight. Ils ont pas la relation qu'ils ont dans la série. Et Will retournera le consulter en taule pour l'enquête sur le Tooth Fairy.
C'est une donnée de la franchise : le FBI consulte Lecter sur les meurtres en série.