Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] GTA V
MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:54 
Expert

sponge a écrit:
Il se finit si vite ? Combien d'heures de missions ?
Pour San Andreas il m'a fallu plusieurs semaines pour finir l'histoire. Quelques jours ensuite quand je l'ai recommencé, mais pas en 24h quoi...

J'ai mis 25h environ, ça m'a pris 4 jours.

MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:56 
Ap'héros

Ah ok. Ca me parait quand même plus court que ceux sur PS2 (pas joué au IV non plus).

MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:57 
Expert

Massinfect a écrit:
sponge a écrit:
Il se finit si vite ? Combien d'heures de missions ?
Pour San Andreas il m'a fallu plusieurs semaines pour finir l'histoire. Quelques jours ensuite quand je l'ai recommencé, mais pas en 24h quoi...

J'ai mis 25h environ, ça m'a pris 4 jours.

Nolife !

:mrgreen:

MessagePosté: 19 Sep 2013, 14:13 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Nolife !

:mrgreen:

Bah, une simple purge annuelle, voilà tout. Ça fait du bien.

MessagePosté: 19 Sep 2013, 22:00 
Expert

Je sais pas si ça a déjà été posté, mais voici GTA IV en 4K sur PC. Ça promet pour le V (qui sortira sur PC quand le VI sera dispo sur next-gen - on vit une époque formidable)

http://www.flickr.com/photos/15539352@N02/sets/72157632886023166/

MessagePosté: 19 Sep 2013, 23:12 
Expert

Massinfect a écrit:
Je sais pas si ça a déjà été posté, mais voici GTA IV en 4K sur PC. Ça promet pour le V (qui sortira sur PC quand le VI sera dispo sur next-gen - on vit une époque formidable)

http://www.flickr.com/photos/15539352@N02/sets/72157632886023166/

Wow :shock:
Faut quoi comme machine pour faire tourner un truc pareil ?

MessagePosté: 19 Sep 2013, 23:15 
Expert

Wow :shock:
Faut quoi comme machine pour faire tourner un truc pareil ?

Juste une config qui supporte le 4K. Autant dire que t'as pas les fonds.

MessagePosté: 20 Sep 2013, 08:51 
Expert

Bon, je continue à avancer dans le jeu, et même si je trouve ça plaisant, je suis un peu blazé :
- les missions principales sont chiantes : c'est pire que tout au niveau script. Un nouvel exemple fabuleux : on vous dit d'aller pousser la caravane d'un mec dans une rivière. Vous vous rendez sur les lieux. Là, une cinématique se déclenche, on y voit votre voiture se mettre seule en face de la caravane. Vous reprenez le controle, un gros texte vous dit "poussez la caravane". Vous appuyez sur l'accelerateur et poussez la caravane. Impossible de faire autre chose, c'est le seul bouton activé à ce moment. Après quelques mètres, une cinématique se déclenche pour montrer la caravane tomber dan l'eau.
- les activités secondaires sont inégales : le tennis, le yoga et autres conneries comme le triathlon, c'est au mieux marrant une fois, au pire un supplice dès les premières secondes.

Et puis j'ai l'impression que ça ne dérange personne le fait de jouer à un open world qui est en fait un film interactif.

Je vais finir la trame principale en vitesse et je passerai sur le multijoueurs.

MessagePosté: 20 Sep 2013, 10:16 
Expert

Il n'y a que Deud qui est de cet avis ? Je n'ai pas le jeu sous la main encore mais j'ai bien peur d'avoir le même ressenti en y jouant (je n'ai pas réussi à finir le 4).
Comme l'impression de jouer à un MMO en mode solo, ou un avant-goût de la mort vidéo-ludique...

MessagePosté: 20 Sep 2013, 10:23 
Expert

J'y ai pas encore suffisamment joué pour me faire un avis définitif (j'en suis à 5% du jeu...).
De toute façon, dans GTA, ce qui me plaît surtout c'est tous les à côtés : là, je suis allé voir un film d'auteur franco-espagnol qui m'a fait beaucoup rire.

MessagePosté: 20 Sep 2013, 10:37 
Oberkampf Führer

J'y ai pas encore suffisamment joué pour me faire un avis définitif (j'en suis à 5% du jeu...).
De toute façon, dans GTA, ce qui me plaît surtout c'est tous les à côtés : là, je suis allé voir un film d'auteur franco-espagnol qui m'a fait beaucoup rire.

Vu aussi le film, à mourir de rire.

MessagePosté: 20 Sep 2013, 11:40 
Expert

Ihsahn a écrit:
Il n'y a que Deud qui est de cet avis ? Je n'ai pas le jeu sous la main encore mais j'ai bien peur d'avoir le même ressenti en y jouant (je n'ai pas réussi à finir le 4).
Comme l'impression de jouer à un MMO en mode solo, ou un avant-goût de la mort vidéo-ludique...

C'est le jeu le plus assisté que j'ai jamais fait. Zéro challenge, zéro liberté (à part les pseudos choix d'approche pour faire les missions). Est-ce que c'est dérangeant pour autant ? Non. La liberté est ailleurs, en dehors de la campagne solo. Cette campagne, c'est vrai que c'est un film intéractif. Du coup, les phases de gameplay me faisaient sortir du truc ! J'aurais aimé que les cut-scenes ne s'arrêtent jamais, et c'est bien la première fois que ça me fait ça dans un jeu. Cette formule est la même dans tous les GTA que j'ai faits, sauf que cette fois-ci, le scenar et les persos sont vraiment PARFAITS. Et depuis que j'ai fini la campagne solo, je m'éclate, je visite, je découvre plein de petites choses sympas. Même les lieux les plus déserts racontent une histoire, grouillent de vie. La dernière fois, je me baladais tranquille dans une ruelle déserte, j'ai voulu porter secours à une femme... Elle m'a entraîné dans un entrepôt, et a voulu me racketter avec son boyfriend. EMBUSCADE ! J'ai buté le type, et j'ai laissé la meuf s'enfuir. Je l'ai suivie de loin, en lui laissant espérer une échappatoire... Puis je me suis lassé, et je l'ai poignardée dans le dos, avant de la dépouiller.
Bref, difficile de trouver une quelconque liberté dans la campagne d'un jeu comme celui-ci : les personnages sont tellement carrés, le scénario est tellement pointu, qu'il ne peut pas y avoir beaucoup de marge de manoeuvre laissée au joueur.
Faudra quand même que ça change pour le VI.

MessagePosté: 20 Sep 2013, 11:43 
Ap'héros

Les trucs que vous décrivez là, les petits personnages cachés, une fois que tu les as buté, ils réapparaissent plus ? J'ai pas joué au IV mais il me semble que t'avais une cohérence dans le monde du jeu, genre tu butes des gens dans la rue et le lendemain c'est dans les journaux.
Pareil pour le V ? Les actions sont taillées dans le marbre une fois faites ?

MessagePosté: 20 Sep 2013, 12:50 
Expert

J'ai jamais trouvé qu'il y avait de persistance dans les GTA récents ni RDR. Rien de taillé dans le marbre.

Les personnages cachés dont tu parles sponge, ce sont des missions aléatoires qui apparaissent n'importe ou, avec n'importe quels personnages. Par exemple, en une demi douzaine d'heures de jeux, là, je suis tombé deux fois sur une personne se faisant voler son portefeuille, devant rattraper le voleur. Et je retomberai sur ce type de mini mission plusieurs fois.

J'entraperçois le kiff de liberté dont parle Massinfect à certains moments moi aussi : de temps en temps, on peut ou doit attaquer un camion qui roule. On peut lui foncer dedans, shooter le conducteur, faire exploser les portes... Là c'est du bonheur, car on te montre le camion et c'est à toi de te démerder. Mais je trouve ça trop rare.

Ah, autre défaut énervant : je suis poursuivi par les flics. Je les sème et me cache dans un parking souterrain. Ma bagnole est morte. J'en sors et je vais me cacher derrière une voiture de l'autre côté du parking. Les flics arrivent, se mettent à me chercher. Je kiffe ma race. Et puis tout d'un coup, on me voit et me tue. Les flics te voient à travers les bagnoles. Je débande.

J'ai aussi la vague impression qu'on peut contrôler/orienter les voitures quand on est dans les airs. Vous confirmez ? Ca me fait halluciner qu'il aient introduit un truc aussi arcade et débile.

Hate que le online sorte. Personne ne l'a sur 360 là ?

MessagePosté: 20 Sep 2013, 12:58 
Expert

Suis sur 360 aussi.

Je les trouve super chauds les keufs ; j'ai un peu de mal à m'en débarrasser et l'hélico arrive vite je trouve.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5126

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5893

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

24578

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1526

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5918

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

11

1866

08 Juin 2019, 08:46

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Battlefield 1

Massinfect

37

4286

28 Sep 2017, 11:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

Ozymandias

31

4041

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3631

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

2048

21 Oct 2019, 23:13