Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:18 
Narrateur a écrit:
c'est juste totalement débile !

Ce n'est débile que si tu prends cela très sérieusement au sérieux, et c'est ce que tu fais.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 21:16 
Expert

Cette bande annonce est... comment dire? euh...

Totalement bandante. Oui. C'est bien ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 12:34 
Expert en croix rouge

:) :) :D :D

Haagen Dasz award winner Danny Trejo !

Vite, vite.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 14:12 
Petit joueur

aie le lien marche plus! tout le monde dit que c'est genial mais je peux pas le voir, c'est trop injuste!! y a-t-il un autre lien?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 14:46 
Serial Modo

http://www.youtube.com/watch?v=fDia5CSSV_Y

*

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 14:46 
Serial Modo

http://www.youtube.com/watch?v=fDia5CSSV_Y

*

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 15:11 
Petit joueur

merci beaucoup! c'est vrai que ca a l'air vraiment bien! et c'est cool d'avoir filé un rôle à Tom Savini (le make up artist de George Romero, culte!)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 19:00 
Meilleur Foruméen

Je me rappelle d'un truc très révélateur sur son propre cinéma qu'avait affirmé Tarantino à l'époque du tournage (y a très longtemps donc) de Kill Bill.

Il avait dit que ses films se divisaient en deux groupes : ceux qui se passaient dans le monde réel ("realer than real" était ses termes je crois) et ceux qui se passaient dans un monde filmique ("movie movie universe").

Bon je vais aller chercher l'article en question, ce sera plus simple...

Voilà : http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=9830

"At this point I asked Quentin about the Universes that his films take place in. To which Quentin broke it down like so...
JACKIE BROWN takes place in Elmore Leonard's Universe... not his.
TRUE ROMANCE, RESERVOIR DOGS and PULP FICTION take place in Quentin Universe #1. This universe is REALER THAN REAL.
Meanwhile: His original NATURAL BORN KILLERS script and FROM DUSK TILL DAWN take place in Quentin Universe #2 which is the MOVIE MOVIE universe. "

C'est marrant, même s'ils sont plus calmes, j'aurai tendance à foutre True Romance et Pulp Fiction dans le Movie Movie Universe vu leur côté référentiel on ne peut plus assumé, leur galerie de persos, etc.

Et y a des règles :
"Now according to Quentin, there are specific rules that govern these two Universes of his. For example... Characters from Universe #1 cannot venture into Universe #2, but say Mr Blonde can appear in Pulp Fiction, and Clarence could appear in Res Dogs, but Vincent Vega could never meet the Gecko Brothers or Mickey and Mallory. And in Universe #2 those characters can't venture into Universe #1, but can go between the films in their universe. Why is this important?
Well, KILL BILL takes place in the MOVIE MOVIE universe... where it is possible that Mickey and Mallory could exist... or the Gecko Brothers. BUT, also in the Movie Movie universe, characters from other movies... folks like BILLY JACK or SHAFT... well they exist in the Movie Movie universe as well. So if Quentin wanted Bruce Lee's Chen Zhen from FIST OF FURY to appear in KILL BILL... then Chen Zhen could appear, not that Chen Zhen will appear... but it is within the realm of possibility."

Aujourd'hui, on sait que le Ranger Earl McGraw, initialement présent dans From Dusk Till Dawn, apparaît dans Kill Bill Vol.1 où l'on peut également voir Sonny Chiba incarner son personnage de Hattori Hanzo, initialement protagoniste d'une saga à part qui n'a rien à voir avec Tarantino.

Pas très dur de deviner dans quel univers se situe Grind House...surtout quand, dans le même article, en parlant de Kill Bill, Tarantino dit que c'est son "GRINDHOUSE movie... It's 30 years of Grindhouse Movie Going Squeezed in A Duck Press!"

Et la définition de "grind house" suit : "Now what is a Grindhouse movie you ask' It is pure exploitation joy... Kung Fu, Sex, Revenge, Murder, Blood Gorged Frames, Fast Cars, Fast Women, and a pumping pulsing soundtrack that makes your dick or nipples hard. Grindhouse filmmaking was low budget HIGH THRILLS, and Quentin is aiming to make the EPIC of the Genre."

Et ça, c'était pour Kill Bill.

Ce qui m'amène à mon but (oui, ce récapitulatif n'était pas vain) : après avoir enchaîné deux films "grind house" (Kill Bill et Planet Terror), j'ai envie de le voir revenir à quelque chose de plus sérieusement traité.
Attention, j'adore Kill Bill, qui témoigne d'une maîtrise dans la digestion des influences, et je pense aimer Planet Terror, mais j'ai revu Jackie Brown y a deux jours et la maturité de ce dernier, tout aussi référentiel manque un peu dans Kill Bill. L'optique n'est certes pas la même. C'est le même amour mais Kill Bill est plus geek, c'est un fait.

Donc tout ça pour dire que j'ai hâte qu'il se lance ENFIN dans Inglorious Bastards surtout quand on lit ça :
"GLORIOUS BASTARDS is in Universe #1, the REALER THAN REAL universe, but due to it being set in World War 2, I'd bet money that we won't see Mr White here. But perhaps his granddad... hehehe.."

Et malgré des démentis et autres tergiversations de la part de Stallone himself, une nouvelle source vient annoncer qu'il sera dans le film, que c'est sûr et que malgré ce qu'il dit dans la même interview concernant le film (que c'est pas sûr), Stallone parle en réalité de Inglorious Bastards quand il dit : "There’s nothing I like more than ensemble acting and there is something in the future that could be very interesting, I don’t want to spill the beans now, but it will cover many bases; drama, action and an interesting message at the end."

Et la source de surenchérir : "Tarantino had asked Sly to play a small role in 'Grind House', but he was too busy with 'Rocky Balboa' at the time, but he promised to do something in "Bastards". He is a LOCK. I'll count my truck on it. The cast is apparently going to be huge - everyone from Adam Sandler to Michael Madsen to John Travolta. Stallone's been pretty vocal of late about his involvement in it, so I didn't think it was any big secret...but maybe it is."

Donc il FAUT.

Et il FAUT aussi le coffret DVD Kill Bill avec toutes les versions possibles là mes couilles.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 20:04 
Titilleur

pour info le nouveau FA :
http://movies.yahoo.com/feature/grindhouse_hd.html

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 20:09 
Titilleur

et on peut voir un exemple de totem sur Grindhouse
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 20:17 
Oberkampf Führer

J'adore cette bande annonce qui joue à fond le registre "vieux film d'exploitation". Ca me botte. Et ça a l'air complètement barré.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 22:33 
Poupée qui fait non

youhou ce trailer, big big attente, ça a l'air bien déjanté, bien à part, bien Tarantino et Rodriguez, vivement le 6 avril !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 23:59 
Meilleur Foruméen

Je VEUX voir ce film avec tous mes potes en projo...l'ambiance va être juste ENORME.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 09:59 
Robot in Disguise

Ca a l'air en effet assez jouissif... mais je fais partie des semi-déçus de KILL BILL et ça m'attriste un peu de voir Tarantino partir dans un délire purement geek.

Ses premiers films combinaient ce trip geek (même si moins poussé) avec des vrais personnages et une vraie gravité.

Et Rodriguez j'ai jamais été 100% fan donc ça risque d'être odieux (ou alors génial, on verra).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 10:12 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca a l'air en effet assez jouissif... mais je fais partie des semi-déçus de KILL BILL et ça m'attriste un peu de voir Tarantino partir dans un délire purement geek.
Ses premiers films combinaient ce trip geek (même si moins poussé) avec des vrais personnages et une vraie gravité.

Très d'accord avec ça...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Masturbations Verbales de Quentin Tarantino

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

41

6575

24 Jan 2014, 08:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

169

17078

09 Déc 2015, 19:36

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek 5 (Quentin Tarantino)

Erik Vonk

12

1639

08 Déc 2017, 05:54

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madman par Robert Rodriguez

peter stuart

9

1365

21 Déc 2006, 18:50

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

327

27008

26 Oct 2019, 14:38

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

187

16514

26 Mar 2013, 13:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Film Freak

581

48008

27 Mar 2019, 20:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Machete (Robert Rodriguez, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

3055

30 Mai 2013, 18:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barbarella (Robert Rodriguez, 2008)

Film Freak

3

1360

22 Mai 2007, 13:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battle Angel Alita (Robert Rodriguez)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Ozymandias

63

9261

30 Sep 2018, 11:44

Tetsuo Voir le dernier message