Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Mai 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2008, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Voilà un petit topic où je mettrai au fur et à mesure avec plus de développement par la suite, une petit note et quelques phrases sur les jeux auxquels j'ai joué afin, pourquoi pas, de vous donner l'envie ou non d'y (re)jouer.
Je rappelle que je joue sur emulateur ePSXe.
La suite à venir...

Nota Bene: Attention, ces notes résument le plaisir que j'ai pris à jouer à ces jeux et non une forme d'objectivité prétentieuse, ce sont des jeux dont le plaisir dépend de votre façon de jouer et des choses auxquelles vous prêtez attention.
Je n'ai fini presque aucun de ces jeux, mais j'y ai passé plusieurs heures voire dizaine d'heures.



Everybody's Golf 2: 9/10
Enorme !!
J'avais le premier à l'époque et j'avais adoré !
Plein de choses à débloquer, un gameplay simple et efficace, on prend différents personnages pour essayant différentes façons de jouer.
On refait un peu toujours les même parcours mais le vent change et chaque trou devient un nouveau challenge à chaque partie et surtout quand on cherche à battre le record de coups à chaque partie.
Les crises de nerfs sont bonnes car on ne s'en prend pas au jeu mais à soit et ça c'est TRES important !
Je me souviens d'un partie où j'étais à -8 au 9e trou, j'ai fini à seulement -2, j'avais tellement honte que j'ai éteins l'ordi de rage et hurler mes boyaux, bref un jeu qui prend !



Tales of Eternia: 9/10
Ouais !
Des vrais combats !!! Plein de choses à gérer, plusieurs attaques spéciales à faire monter, des coéquipiers à gérer en temps réel, une histoire pas très profondes mais qui se poursuit sans accro et évite les longueurs, manque peut-être de quêtes annexes. Les combats aléatoires sont un chouilla trop fréquents et la gestion des magies un peu bidon mais on prend beaucoup de plaisir à se battre et on meurt souvent !!! Avouez que c'est rare dans la plupart des RPG et ça augmente l'intérêt des combats !
Les décors en 2D, c'est quand même plus bea et les voix off à chaque magie donnent du dynamisme.



Grandia: 8/10
Pas très joli joli, un schéma classique "je veux devenir aventurier, j'ai 12 ans et je tue des monstres qui font 7 fois ma taille et je cherche mon papa" toujours pas crédible, un perso qui disparait avec des compétences uniques (!), des combats inutilement en 3D et déplacements ingérables, attaques peu nombreuses et seuls quelques-unes utiles, on passe son temps à les booster pour monter en niveau. Heureusement les combats ne sont pas aléatoires !
Sympa mignon, coloré, vivant mais classique à de nombreux égards.



Xenogears: 8/10
Ce que c'est mooooooooooooooche !
Le personnage en 4 pixels et demi, des combats tout laids on dirait une SNES 1.5 qui veut faire la grande. Ces même combats super répétitifs à changer de combos pour se donner l'illusion de se divertir malgré la possibilité de faire des combos en temps réel.
Le scénarion potentiellement intéressant met des plombes à se mettre en place et on se lasse des séquences robots/plates-formes injouables et frustrantes.
Reste un vrai intérêt pour les personnages, des décors variés, un contexte géo-politique vaste et riche qui tranche avec un aspect visuel et technique catastrophique.



Megaman Legends 2: 8/10
C'est beau ou presque !
Des personnages en gros plan avec plus de 10 pixels, ça fait du bien !
Ils sont même des expressions !
On avance facilement, la jouabilité n'est pas toujours facile, énormément de personnages secondaires, c'est très mignon et divertissant.
Il y a de nombreuses armes cachées, des ruines à explorer malgré des tests TROP durs et horriblement frustrants !!!
On se plait à "tunner" notre robot avec des roulettes, des boost de blaster, des armes secondaires différentes.
Un jeu avec plein de petits détails et des bosses vraiment intéressants à combattre. Une très bonne surprise.



Ape Escape: 8/10
Encore peu jouer mais très bonne impressions.
Jeu assez drôle avec plein des choses en plus: bonus, infos sur les singes, possibilité de refaire les niveaux, nouvelles capacités et armes.
Voir la suite...



Future Cop LAPD: 8/10
Deux modes de jeu très différents et divertissants, une vraie ambiance, une vraie originalité, des armes variées.



Clock Tower: 7,5/10
Flippant !
Du moins au début quand on cherche à échapper au scissorman et qu'on a vraiment peur de se faire massacrer souvent injustement !!
La jouabilité est assez correcte surtout à la souris, on avance sans trop de problème, les dialogues ne sont pas interminables et suffisent à mettre dans l'ambiance à la fois fantastique et morbide.
Problème: trop court !! On peut refaire le jeu pour avoir les 10 fins différents mais ça se ressemble beaucoup...



Legend Of Dragoon: 7,5/10
Vive l'exploration !
On avance loin et vite, on voit du pays, combats assez sommaires, graphismes moyens mais on entre dans le scénario avec envie.



Saga Frontier 2: 7/10
Ultra-classique, scénario décousu...
Bien sans plus.
Peu de souvenirs.



Jade Cocoon: 7/10
Pokémon traditionnel !
Amusant, une gestion des bestioles un peu austère et hasardeuse, un équipement très peu fourni et des combats pas très variés. Les voix doublés font plaisir et l'ambiance traditionnel ainsi que les personnages secondaires sympathiques donnent envie de faire le tour du village.
La durée de vie est assez courtes et l'évolution des monstres un peu difficiles et laborieuses à la fin. On se lasse et le scénario est assez prévisible.



Pandemonium: 6/10
Pas trop laid mis à part les personnages pour un des premiers jeux PSone.
Jeu faussement en 3D puisqu'on suit une ligne toute tracée mais une originalité dans les angles de vue et les niveaux motive la poursuite de l'aventure. Divertissant assez difficile.



Vagrant Story: 6/10
Pourquoi un tel gachis ?
-Aucune musique, une ambiance sonore se réumant à des cris d'animaux ultra-répétitifs.
-Des combats chiants à mourir, à CHAQUE coups, décider quelle partie du corps frapper............ ZzzzZZzzz et on ne fait que ça à part sauter.
-Une forge ingérable sans soluce ! Aucune indication, du hasard, on perd du temps, mais ça change de choisir quel membre frapper.
-Persos cubiques, textures des décors moches et répétitives
-Une gestion calamiteuse des compétences.
Plein de bonnes idées mais entravées par des défauts insupportables.



Demolition Racer: 5,5/10
Pas beau, répétitif, frustrant de passer ses premiers tours à tout détruire le dernier à tout remonter pour finir premier...
On se lasse vite..



Road Rash JailBreak: 4/10
D'un laideur inouïe, aucun moyen d'améliorer sa moto et les courses sont vides de sens, c'est trop facile !!
L'évolution du personnages est... sans intérêt, on passe de lieutenant à capitaine et on change de moto pour un peu plus de puissance: originalité =zéro. A jouer pendant une jeure ou deux puis...



Chevalier de Baphomet 2: 4/10
Pas très beau pour un jeu dessiné, une progression laborieuse !!! J'ai vu de nombreuses personnes bloquées au... premier écran !!! Il faut TOUT fouillé dont un tiroir minuscule à peine visible... Ca commence bien.
L'accent du héros est insupportable ainsi que son ton condescedant et on l'entend TRES souvent dans des dialogues interminables et inutiles ! On a peur de rater quelquechose d'important alors on enchaîne les blablabla et on se rend vite compte qu'on va zapper !
Les énigmes sont surtout des essais d'objet sur d'autres sans qu'il y ait toujours un lien logique, pfffffff...
La jouabilité à la con -obligé d'appuyer constament sur R1 sinon le curseur est leeeeeeeeeeent-.
Jeu inutilement superflu et lourd à jouer.



Hexen: 3/10
J'ai vomi. Je mets 3 et pas moins parce qu'il y a de nombreux passages secrets, un semblant de scénario et une ambiance à part



Felony 11/79: 3/10
Trois circuits, assez moche, jouabilité sommaire, il y a plein de choses à débloquer mais on sait dès les première minutes qu'on ira jamais jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Sympa comme topic, on pourrait presque faire la même chose pour la PS2 qui a déjà un bon pied dans la tombe.

Tiens je me rappelle vaguement d'un jeu s'appelant Urban Chaos et qui laissait pas mal de liberté au joueur pour l'époque.
Je sais que je l'aimais bien mais je n'en ai presque aucun souvenir.
Quelqu'un connait ?

Enfin c'était un des jeux qui me faisait dire : "C'est ça qu'on veut ! Il nous faut un jeu où les joueurs puissent se balader où ils veulent, faire ce qu'ils veulent dans la ville, flinguer tout le monde si l'envie les prend", et c'était un an avant la révolution GTA III.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 20:00 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Baphomet ça se joue mieux sur ordi je trouve...
Sinon je suis d'accord pour l'accent et les remarques de George, et en effet le 2 avait quelques tableaux bien difficiles (J,ai été plus d'une fois chercher la soluce pour avancer), mais j'ai adoré tout de même !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Skap0ne a écrit:
Tiens je me rappelle vaguement d'un jeu s'appelant Urban Chaos et qui laissait pas mal de liberté au joueur pour l'époque.
Je sais que je l'aimais bien mais je n'en ai presque aucun souvenir.
Quelqu'un connait ?

J'avais la version PC, j'ai vite lâché. Au niveau des vieux jeux avec pas mal de libertés, je pense surtout à Nomad Soul (énorme ambiance, j'y ai rejoué il y a deux mois dans une très grosse résolution avec un peu d'antialiasing et il n'est même pas si moche, je crois qu'à l'époque il était même à la pointe de la technique), ou les Zelda qui ont bouffé une bonne partie de mon enfance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 03:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Skap0ne a écrit:
Sympa comme topic, on pourrait presque faire la même chose pour la PS2 qui a déjà un bon pied dans la tombe.



Il n'y a pas encore d'émulateur PS2 !!
J'ai fait ça sur la PSone parce que tu peux y jouer en quelques clics !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Ah okay. Je pensais que y'avait moyen de trouver un émulateur pour chaque console.

Sinon tu conseilles un site particulier pour les jeux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
En MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Dark Mireille a écrit:
Il n'y a pas encore d'émulateur PS2 !!

Si au moins depuis 5 ans sinon plus. C'était plus des démos techniques qu'autre chose à leurs débuts (à cause de l'architecture 128 bits des PS2 qu mettaient à genoux les proco de l'époque mais maintenant ça a dû bien bouger). Je crois que le plus connu reste PCSX2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Je me méfie des versions qui ne sont pas encore 1.0.
Pour tout dire, y a déjà des émulateurs PSP mais avec seulement 3 jeus jouables donc bon..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Un classement méthodique des meilleurs jeux de tous les temps.
http://www.gamefaqs.com/features/c04spr.html

FFVII est mon préféré donc je valide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
mon préféré reste le 6 pour tous ces personnages attachants. Je sèche un peu sur le 3 en ce moment

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Quand tu tapes FFVI sur google images, il te propose une correction en VII.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Dark Mireille a écrit:
Quand tu tapes FFVI sur google images, il te propose une correction en VII.
Image


y a plus de magie

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Moi je suis fan de la PS1 parce qu'on y trouvait encore des perles comme ça:

Image

J'ai l'impression que les Next Gen, niveau déconne et jeux absurdes (ou à moins d'avoir une console jap et d'y comprendre quelque chose), c'est le vide quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 06:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Ne nous fais pas le coup du "c'était mieux avant", ça doit se trouver !

Skap0ne a rejoint le clan des émulateuristes et joue au merveilleux Castlevania Symphony of the Night, que je conseille vivement à tout le monde !! Un grand jeu !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La PSP passe à 169€

karateced

2

907

24 Avr 2007, 06:57

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mot de passe sur disque dur externe

rotary [Bot]

2

2505

08 Avr 2007, 20:26

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question mot de passe windows xp

Janet

11

1651

28 Sep 2005, 16:45

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des jeux mobiles

Mufti

3

2100

14 Mar 2014, 22:48

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des jeux en flash ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karlito

169

68636

12 Fév 2024, 19:15

Marjolaine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14288

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2430

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 des jeux vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

21

3346

03 Jan 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le réalisme dans les jeux ...

Karlito

0

2061

07 Juin 2006, 15:02

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fil des jeux en carton et sur une table ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

Karlito

663

51256

07 Nov 2022, 13:47

Cantal Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web