Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 16:19 
the black addiction a écrit:
Tsssss

:oops:

(tu noteras que j'ai fait l'effort d'aller le voir à la séance de rattrapage de 11h alors que j'étais en mode "gueule de bois")


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ca n'excuse pas tout !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 16:24 
the black addiction a écrit:
Ca n'excuse pas tout !

J'ai pas été méchant avec le film, pourtant. Moins que certains, faut dire...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
J'ai pas été méchant avec le film, pourtant.


Non pas méchant, bizn sur, mais m'énerve qu'on attribue ce côté soit disant poseur dès que quelque chose touche à l'expérimentation. C'est lourd. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 00:16 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Non pas méchant, bizn sur, mais m'énerve qu'on attribue ce côté soit disant poseur dès que quelque chose touche à l'expérimentation. C'est lourd. :wink:

non mais n'importe quoi tba! pourquoi tu rapproches le fait de trouver ça poseur à la tentative d'expérimentation?? j'ai vu des trucs expérimentaux qui n'avaient absolument rien de poseur.
et d'où tu sors que ça touche à l'expérimentation? c'est faux!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 01:07 
the black addiction a écrit:
Non pas méchant, bizn sur, mais m'énerve qu'on attribue ce côté soit disant poseur dès que quelque chose touche à l'expérimentation. C'est lourd.

Euh, là, c'est juste toi qui fais l'amalgame... :?

D'ailleurs, je vois pas en quoi "Frownland" est expérimental.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 02:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:
the black addiction a écrit:
Non pas méchant, bizn sur, mais m'énerve qu'on attribue ce côté soit disant poseur dès que quelque chose touche à l'expérimentation. C'est lourd. :wink:

non mais n'importe quoi tba! pourquoi tu rapproches le fait de trouver ça poseur à la tentative d'expérimentation?? j'ai vu des trucs expérimentaux qui n'avaient absolument rien de poseur.
et d'où tu sors que ça touche à l'expérimentation? c'est faux!


Déjà tu ne m'agresses pas mon tiny d'amour, pour commencer.

Dis moi en qui il est poseur alors, si ce n'est pas pour ça.

Bon écoute, je suis complètement bourré là, donc pour répondre à ta questio du en quoi c'est expérimental... Replongez vous dans le cinéma pop américain des années 6O les gars, ça fait un bien fou mais c'est aussi très triste de voir que ça n'a servi à rien, c'est juste un pic historique important, et leur entreprise n'a pas de poids aujourd'hui, il n'y a plus de trace... sauf dans Tarnation et Frownland... Respirez les gars, respirez, Bronstein nous permet ça, contre toute attente. Underground... expérimental... si tout ça n'a pas de lien je me coupe les couilles Tiny. Sans t'offusquer bien sur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 09:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Bon écoute, je suis complètement bourré là,


:lol:
Quel forum d'alcoolos !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 15:00 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Déjà tu ne m'agresses pas mon tiny d'amour, pour commencer.

Dis moi en qui il est poseur alors, si ce n'est pas pour ça.

Bon écoute, je suis complètement bourré là, donc pour répondre à ta questio du en quoi c'est expérimental... Replongez vous dans le cinéma pop américain des années 6O les gars, ça fait un bien fou mais c'est aussi très triste de voir que ça n'a servi à rien, c'est juste un pic historique important, et leur entreprise n'a pas de poids aujourd'hui, il n'y a plus de trace... sauf dans Tarnation et Frownland... Respirez les gars, respirez, Bronstein nous permet ça, contre toute attente. Underground... expérimental... si tout ça n'a pas de lien je me coupe les couilles Tiny. Sans t'offusquer bien sur.

:lol:

il est poseur parce que trop conscient de ses effets. il sait qu'il s'adresse à un tout petit public qui reconnaîtra les signes et le reconnaitra lui en tant qu'auteur underground.
d'ailleurs tu aimerais bien que j'aille faire un tour dans le cinéma pop américain des 60s et c'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est pas mon truc. j'ai vu quelques films de warhol ou de brakhage mais ça me fait rien... j'y suis complètement insensible, ou presque.

je vois bien en quoi bronstein aimerait faire partie de la bande mais il a juste pas ce qu'il faut. ou pour être moins méchant, il a pas les mêmes objectifs. d'abord, lui ne fait pas un film expérimental, il puise dedans quelque part c'est vrai, mais fait d'abord un film clairement identifié underground, une fiction tout ce qu'il y a de plus normée avec une durée commerciale, une narration (un peu libre je te l'accorde), un début une fin tout ça.
en fait le sujet qu'il nous faudrait développer c'est les limites du cinéma underground et l'influence de l'expérimental dans ce film. à toi l'honneur! :D

et puis je suis malhonnête quelque part, je me sers de son petit speech d'après film pour trouver qu'il se la joue. sa manière nonchalante de répondre aux questions, de trouver qu'elles n'étaient pas intéressantes, son air de "qu'est-ce que j'fous là? ils n'ont rien compris à la profondeur de mon film", tout ça m'a un peu gêné et a pris un peu de place dans ma perception du film.

bref, ne te coupe pas les couilles et dessaoule bien. à la lumière du jour, tu reverras ton jugement, bronstein est un poseur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:



en fait le sujet qu'il nous faudrait développer c'est les limites du cinéma underground et l'influence de l'expérimental dans ce film. à toi l'honneur! :D


Un film Underground est toujours clairement affiché comme underground Tiny, c'est logique, c'est un faux reproche ça.

Il n'y a pas d'influence expérimentale dans le film, il est expérimental, c'est tout. Le fait qu'il y ait un début et une fin n'y change absolument rien, bien au contraire, ça concrétise l'expérimentation. Si tu t'intéressais au cinéma pop des années 60 tu constaterais qu'il y a beaucoup de films narratifs aussi, jette ton étiqueteuse Tiny bordel. Il y a de l'expérimental dans beaucoup de films narratifs, ce n'est pas contradictoire, lorsque c'est juste un délire visuel, aussi beau soit il, on appelle plus ça un essai.

Sinon oui, il y a forcement une certaine arrogance chez Bronstein, déjà dans présente dans l'entreprise même de son film... Se placer à contre courant, défier toutes les normes de technicité, narratives ou de mise en scène... Il y a des cinéastes dans les années 6O qui avaient écrit un manifeste pour un nouveau cinéma, ils étaient arrogant aux aussi... on retrouve exactement les même désirs, arrogants eux aussi. Le chef de file de cette vague s'appelait Jonas Mekas, ses potes Warhol et Jack Smith (entre autres, mais Brackage n'en faisait pas trop parti Tiny, lui c'était l'essayeur, il n'avait pas envie de s'insurger)... Le cinéma pop des années 60. Donc si ils ont les mêmes objectifs, sauf que Bronstein n'a pas fait l'erreur d'être passéiste, il restitue des désirs et des nécessités similaires au sein d'une configuration très actuelles, et c'est ça qui fait sa beauté.

Bon toi au moins tu es crédible, tu ne t'insurges pas contre ce film tout en adulant certains films de cette magnifique période des années 60. Je peux rien dire. Mais si, il y a énormément de liens, que je tenterai d'expliquer quand j'aurai moins mal au crâne, si tu veux bien.

Il ne faut pas séparer underground et expérimental Tiny, tu mériterais une fessée.

Bon je vais faire l'arrogant moi aussi, je vais me bronsteiniser... je crois que pour contrer toutes ces notes d'aveugles que je vois dans ce topic, je vais mettre 6/6 au film tiens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Bon écoute, je suis complètement bourré là,


:lol:
Quel forum d'alcoolos !


Putain qu'elle cuite... il va me falloir trois jours pour m'en remettre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:33 
the black addiction a écrit:
je crois que pour contrer toutes ces notes d'aveugles que je vois dans ce topic, je vais mettre 6/6 au film tiens.

Finalement, tu mettras plus de 6/6 que moi cette année. Merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
je crois que pour contrer toutes ces notes d'aveugles que je vois dans ce topic, je vais mettre 6/6 au film tiens.

Finalement, tu mettras plus de 6/6 que moi cette année. Merci.


Ah non non, ça m'en ferait que quatre, ce qui correspond à une semaine pour toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Putain qu'elle cuite... il va me falloir trois jours pour m'en remettre.


Je ne sais pas par quel miracle j'ai évité la gueule de bois hier...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ben moi j'ai raté mon esquive, je souffre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Aventure du Poséidon (Ronald Neame - 1972)

Tom

12

2007

04 Mar 2023, 14:50

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1428

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1799

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1534

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1849

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1818

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MR 73 (Olivier Marchal, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4336

03 Déc 2008, 12:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 Royaumes (John Woo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5376

05 Mar 2024, 06:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

Karloff

5

1762

29 Mai 2008, 14:20

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 City (Jia Zhang-ke - 2008)

Blissfully

8

1635

19 Mar 2009, 12:33

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web