Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Nov 2024, 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: France - Brésil
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:36 
Sacré trou du cul

Zihuatanejo a écrit:
Alors, ralentis ou pas ?

A mon avis il repasse le ralenti et c'est exactemment comme en NBA, l'arbitre peut s'apercevoir de sa propre connerie, j'aime l'idée... Par contre c'est sûr doit y avoir des débordements...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:38 
Robot in Disguise

Karlito a écrit:
mais comme d'hab tout le monde va fermer les yeux ... genre la pov amende d'aragones ...

Pendant le match, à un moment y a Vieira qui fait un signe genre "Chut!" à Aragones.

Il disait quoi à ce moment là ? Y a une polémique ?

(attention je parle pas des insultes anti-Henry à l'entraînement hein)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:43 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Karlito a écrit:
mais comme d'hab tout le monde va fermer les yeux ... genre la pov amende d'aragones ...

Pendant le match, à un moment y a Vieira qui fait un signe genre "Chut!" à Aragones.

Il disait quoi à ce moment là ? Y a une polémique ?

(attention je parle pas des insultes anti-Henry à l'entraînement hein)

Il me semble que c'est suite a une main de viera sur torres, l'arbitre n'a pas bronché et Aragones s'est levé pour en rajouter et zidane et viera lui ont dit de se taire...

MessagePosté: 29 Juin 2006, 17:54 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Sinon ça fait un moment que je voulais en parler : je vois qu'il y a un écran géant dans chaque stade, car dès que la caméra est braquée sur des supporters, on les voit lever la tête, se reconnaître et faire de grands signes vers la caméra. Et j'ai déjà aperçu les images qui étaient exactement celles diffusées dans le monde entier pour la retransmission... Donc peut-être qu'ils repassent aussi les actions au ralenti non ? D'où certaines réactions très vives dans le stade après certaines simulations. Je me souviens aussi que le but refusé de Vieira qui avait pourtant franchi la line, pendant qu'on revoyait le ralenti des images, ça grondait dans le stade au même rythme, coréens comme français... Mais ça me parait étonnant de passer des ralentis quand même, c'est un coup à se faire envahir la pelouse sur une mauvaise décision... et l'arbitre pourrait zieutter de temps en temps histoire de vérifier... Alors, ralentis ou pas ?

J'ai lu qu'il y avait des consignes pour ne pas passer de ralentis d'actions litigieuses sur les écrans du stade.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 17:57 
Expert

karateced a écrit:
y'a beaucoup de monde qui a vu l'action tu sais. Sur le coup j'ai tiqué mais tu vois clairement que l'australien se protege pas la tête pour pas avoir mal à la tête,tu vois qu'il écarte les bras quoi,pour dévier le ballon. Puis dire "ou était placé l'arbitre" on peut pas dire,on était pas à la place de l'arbitre quoi,on sait pas. Pour moi y'avait une intention délibérée de dévier ou stopper le ballon sans "le faire exprès"...

Le fait que tout le monde ne soit pas d'accord ici prouve qu'au vu de l'action on peut hésiter.
Peut-être que 10% des arbitres auraient sifflé penalty mais lui l'a fait, et pas forcément de mauvaise foi.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:00 
Expert

Sinon apparamment Henry se fait chambrer en Angleterre à cause de sa simulation... car c'est très mal vu la bas (et que la France est un adversaire possible de l'Angleterre en demi).

Dans l'Equipe, leur analyse c'est qu'il y a faute mais pas carton, que le carton est obtenu à cause de la simu d'Henry, mais que sans simulation l'arbitre ne voit pas forcément la faute...

Ce qui est "troublant", c'est qu'après la finale de la ligue des champions, Henry s'était plaint du comportement des défenseurs du Barça, et de Puyol en particulier.
Il avait dit, il me semble, qu'il s'était pris plein de coups mais que l'arbitre n'avait jamais sifflé, et que la prochaine fois, il ferait comme les barcelonais, il en rajouterait.

Je vais essayer de retrouver l'interview parce que je déforme peut-être...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:05 
Expert

Voila :
Citation:
THIERRY HENRY, quel sentiment te laisse cette défaite en finale ?

T.H. : J'ai mal au coeur, d'autant que j'ai revu les images. J'ai reçu beaucoup de coups tout au long du match. J'ai subi deux attentats en première mi-temps de la part de Marquez ou Carles Puyol mais il n'y a même pas eu de carton jaune. Ils n'auraient certainement pas défendu pareil s'ils avaient reçu un carton en début de match. Au un moment, je me suis dit qu'on était peut-être trop bête ou naïf à rester toujours debout et à vouloir jouer. Mais c'est l'arbitre qui doit prendre les décisions, ce n'est pas à moi de lui faire prendre les décisions. Il y une action sur laquelle je suis taclée par derrière. Si le joueur m'avait attrapé, je serai mort. On m'avait toujours dit qu'un tacle les deux pieds décollés, c'était au moins un jaune, au moins pour qu'il défende différemment.

(...)

L'arbitrage te reste en travers de la gorge ?

T.H. : Je peux accepter beaucoup de choses mais ça c'est difficile à encaisser. Peut-être que le fait de jouer en Premier League ne nous a pas aidés. Si j'étais tombé et que je m'étais mis à pleurer, il y aurait peut-être eu un jaune. La prochaine fois, j'apprendrai peut-être à plonger. Sur le premier carton d'Emmanuel Eboué, il n'y a pas de faute non plus. On peut être fier. On s'est battu mais il y a certaines choses contre lesquelles on ne peut pas se battre.

Marrant non ?

L'interview en entier ICI.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:06 
L'impertinent pertinent

Zaphod a écrit:
Dans l'Equipe, leur analyse c'est qu'il y a faute mais pas carton, que le carton est obtenu à cause de la simu d'Henry, mais que sans simulation l'arbitre ne voit pas forcément la faute...

C'est exactement ça. C'est vraiment le sport dont l'interprétation (de l'arbitre, du public, des joueurs) a le plus d'influence sur le jeu lui-même. Il ne suffit pas d'être le meilleur au football pour gagner.

Zaphod a écrit:
Ce qui est "troublant", c'est qu'après la finale de la ligue des champions, Henry s'était plaint du comportement des défenseurs du Barça, et de Puyol en particulier.
Il avait dit, il me semble, qu'il s'était pris plein de coups mais que l'arbitre n'avait jamais sifflé, et que la prochaine fois, il ferait comme les barcelonais, il en rajouterait.
Je vais essayer de retrouver l'interview parce que je déforme peut-être...

Wenger en a parlé en tous cas après l'action de ce coté revanchard vis à vis de Puyol, sans non plus faire remarquer qu'il y avait de la simulation de Titi. Bien honteux les trois commentateurs sur ce coup-là quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:08 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Wenger en a parlé en tous cas après l'action de ce coté revanchard vis à vis de Puyol, sans non plus faire remarquer qu'il y avait de la simulation de Titi. Bien honteux les trois commentateurs sur ce coup-là quand même.

Dans le cas inverse pourtant on en aurait bien parlé !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:10 
Expert

Karlito a écrit:

Que faut-il faire ? entre ça et les supporters anglais qui foutent le bordel à chauque fois ... faudrait les sanctionner mais comment ? interdire l'équipe de jouer ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 21:22 
MC Désolé

Zihuatanejo a écrit:

C'est exactement ça. C'est vraiment le sport dont l'interprétation (de l'arbitre, du public, des joueurs) a le plus d'influence sur le jeu lui-même. Il ne suffit pas d'être le meilleur au football pour gagner.

Quand je vois tous ces gens qui parlent du foot comme le sport qui est le plus influencé par l'arbitrage, je me dis qu'ils connaissent rien à d'autres sports, et notamment au baseball. Dans ce sport, CHAQUE lancer est sanctionné par l'arbitre. En gros, c'est comme si chaque passe de foot devait donner lieu à un appel de l'arbitre. Faut cesser de dire que le foot est le sport le plus influencé par l'arbitrage. C'est juste faux. Il peut y avoir des minutes et des minutes de jeu sans que l'arbitre n'intervienne. Il n'a pas à décider à chaque phase de jeu, si c'est correct ou pas. La règle du hors jeu est aussi relativement clair. On peut regarder un alignement réel entre des joueurs. En baseball, la règle des balls et des strikes se décide uniquement sur du virtuel. Faut arrêter. Y'a des problèmes dans le foot, mais pas parce que c'est le sport qui est le plus influencé par l'arbitrage. Mort aux "c'est le sport dont l'interprétation a le plus d'influence sur le jeu". Sinon, on va causer des règles de balks et d'intentional double plays.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 22:03 
Expert

Un autre exemple c'est l'escrime aussi, en fleuret et en sabre, parce que même si les lampes s'allument pour dire qui touche, c'est priorité à l'attaque (quand quelqu'un attaque, l'autre doit parer avant de riposter).
Donc l'arbitre juge chaque point, tout se jouant très très rapidement, tout est soumis à appréciation de l'arbitre.... et il n'y a pas de vidéo non plus sinon ça serait totalement mort.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 22:23 
L'impertinent pertinent

Sam a écrit:
Zihuatanejo a écrit:

Quand je vois tous ces gens qui parlent du foot comme le sport qui est le plus influencé par l'arbitrage, je me dis qu'ils connaissent rien à d'autres sports, et notamment au baseball. Dans ce sport, CHAQUE lancer est sanctionné par l'arbitre. En gros, c'est comme si chaque passe de foot devait donner lieu à un appel de l'arbitre. Faut cesser de dire que le foot est le sport le plus influencé par l'arbitrage. C'est juste faux. Il peut y avoir des minutes et des minutes de jeu sans que l'arbitre n'intervienne. Il n'a pas à décider à chaque phase de jeu, si c'est correct ou pas. La règle du hors jeu est aussi relativement clair. On peut regarder un alignement réel entre des joueurs. En baseball, la règle des balls et des strikes se décide uniquement sur du virtuel. Faut arrêter. Y'a des problèmes dans le foot, mais pas parce que c'est le sport qui est le plus influencé par l'arbitrage. Mort aux "c'est le sport dont l'interprétation a le plus d'influence sur le jeu". Sinon, on va causer des règles de balks et d'intentional double plays.

Je ne voulais pas être définitif. Tu remplaces ma phrase par "C'est vraiment UN sport dont l'interprétation (de l'arbitre, du public, des joueurs) a BEAUCOUP d'influence sur le jeu lui-même", et c'est plus proche de ce que je voulais exprimer. Perso je ne connais pas le baseball. Mais contrairement aux autres sports collectifs, les points marqués par les équipes sont relativement peu nombreux (je suis tombé sur une stat l'autre jour : 77% des matchs de ces 10 dernières années en compétition n'excèdent pas les 2 buts marqués, soit des scores de 0-0, 1-0, 1-1 ou 2-0). Quand un arbitre siffle un penalty par exemple, il agit de façon prépondérante sur l'issue du match. Alors certes ses interventions sont moins nombreuses qu'au baseball, mais il me semble qu'elle sont bien plus définitives.

Sujet du message:
MC Désolé

Zihuatanejo a écrit:

Je ne voulais pas être définitif. Tu remplaces ma phrase par "C'est vraiment UN sport dont l'interprétation (de l'arbitre, du public, des joueurs) a BEAUCOUP d'influence sur le jeu lui-même", et c'est plus proche de ce que je voulais exprimer. Perso je ne connais pas le baseball. Mais contrairement aux autres sports collectifs, les points marqués par les équipes sont relativement peu importants (je suis tombé sur une stat l'autre jour : 77% des matchs de ces 10 dernières années en compétition n'excèdent pas les 2 buts marqués, soit des scores de 0-0, 1-0, 1-1 ou 2-0). Quand un arbitre siffle un penalty par exemple, il agit de façon prépondérante sur l'issue du match. Alors certes ses interventions sont moins nombreuses qu'au baseball, mais il me semble qu'elle sont bien plus définitives.

Ok, le pénalty donne un avantage énorme à une équipe, mais du coup faudrait aussi voir les stats de pénalty. Il y en a pas un par match, loin de là. Du coup, le reste des décisions qu'il prend n'influence pas le jeu de manière aussi énorme, et ça rejoint très probablement la manière dont l'arbitre influence les autres sports. Franchement, ce qui est dur en foot pour donner une faute, c'est qu'on peut être loin de de l'action (je parle pas des cartons ou il faut un peu se demander si c'est fait exprès ou pas). Pour une faute tu dois voir si le mec est en retard, s'il joue la ballon. Pour le hors-jeu, tu dois voir s'il est aligné. Y'a pas des masses de réflexion sur l'intention du joueur. Tu tacles par derrière, même si tu voulais pas, c'est faute et basta (pour le jaune ou le rouge c'est autre chose, mais la faute est là). Je caricature un peu, mais au contaire d'autres sports, tu as pas à te demander ce que le joueur voulait faire et tu as pas à juger selon un truc totalement virutel (en foot, tu as toujours une ligne par exemple, qu'elle soit formée par des mecs qui courent ou par de la craie. Ce qui est dur c'est d'être au bon endroit, pas tellement d'interpréter).

Dernière édition par Sam le 29 Juin 2006, 22:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
L'impertinent pertinent

Sam a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Il peut y avoir des minutes et des minutes de jeu sans que l'arbitre n'intervienne. Il n'a pas à décider à chaque phase de jeu, si c'est correct ou pas.

Autre chose, l'arbitre de football, quand il ne siffle pas, interfère toujours sur le jeu. Qu'il siffle ou non, tous les contacts, toutes les actions sont soumises à son appréciation, du jeu, du règlement, selon son positionnement sur le terrain, sa vision du jeu, et j'imagine aussi l'enjeu de la partie.

Les règles du foot ne sont pas légion et très simples à comprendre, l'arbitre est sur le terrain et aidé de ses deux assistants, et pourtant CHAQUE action, en direct comme au ralenti, a presque autant d'interprétations que de spectateurs de la scène... Parce que les règles ne sont pas applicables concrètement (sinon les cartons rouges pleuvraient et adieu le spectacle) et donc chaque fois contestables. L'un trouve qu'il y a faute, l'autre non, l'autre oui mais il faut laisser l'avantage, l'autre encore oui et ça méritait même un carton etc... et à vrai dire personne n'a tort, mais seul l'arbitre a raison. Ce principe de "l'arbitre a toujours raison" est stupide, et hors coupe du monde, c'est un sport qui, pour cette raison en particulier, ne me plait pas plus que ça à regarder. Je préfère de très loin le basket et le tennis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Brésil a déjà son équipe...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

33

5221

05 Juil 2006, 08:36

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France - Portugal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Z

41

5748

08 Juil 2006, 23:31

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 1/Slovaquie 2

Noony

8

1983

02 Mar 2006, 20:19

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France-Nouvelle Zélande

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Noony

221

28182

29 Nov 2009, 23:05

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de france 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

22

4675

27 Sep 2008, 16:44

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UN cas de dopage sur le Tour de France...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

64

12162

01 Oct 2010, 09:18

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zidane équipe de France ?

Sim

20

4075

20 Aoû 2005, 21:37

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de France / Angleterre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

45

6428

15 Oct 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Open Gaz De France 2006

Blissfully

24

3842

22 Fév 2006, 22:51

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de france ... ça faisait longtemps ...

Karlito

7

1713

14 Juil 2005, 13:57

Noony Voir le dernier message