Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 14:08

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

Posté: 07 Nov 2013, 20:15 

Réponses: 511
Vus: 37710

"Tout ce qui est dit au lieu d'être montré est perdu pour le public" ? So fucking right. En même temps, appliquer mathématiquement le "show, don't tell" n'est pas toujours la meilleure idée du monde pour moi. "Tout ce qui est dit au lieu d'être montré est perdu pour le publ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

Posté: 06 Nov 2013, 01:01 

Réponses: 1262
Vus: 94241

J'aime vraiment pas ce genre de couleurs qui bavent, cet espèce de jus bleu orangé.
D'habitude je n'ai rien contre les images monochromatiques sérieuses à la Ridley Scott, mais là je trouve ca mal éxécuté.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 05 Nov 2013, 07:52 

Réponses: 5567
Vus: 343607

deudtens a écrit:
Allez, insultez moi :

Je viens de me rendre compte que l'actrice jouant la meuf de Marty dans Retour vers le futur était pas la même entre le 1 et le 2.

Et Elizabeth Shue est mieux de toutes façons.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 04 Nov 2013, 07:55 

Réponses: 6184
Vus: 411624

Lambert Wilson se faisant un cinoche tout seul.

Forums: Photos   Sujet: Le fabuleux monde des FFFFFFFIIIIIIILLLLLLLLLLLEEEEEESSSSSSS

Posté: 04 Nov 2013, 06:25 

Réponses: 3709
Vus: 312684

Il n'y a que dans un appart parisien que l'on peut trouver des rideaux de douche dans le couloir.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 03 Nov 2013, 02:53 

Réponses: 9211
Vus: 550584

Ah c'est vraiment sympa tiens. Je n'ai pas une grande connaissance en Trentemoller mais ça m'y a fait penser.

Posté: 01 Nov 2013, 00:25 

Et je constate que mon expérience du film et de cette nouvelle grammaire, au-delà du spectacle étonnant, ne propose aucune idée neuve pour moi. Il y a quand même certaines idées "simples" dans cette mise en scène qui sont difficiles a nier. Comme Tom l'a dit, ne serait ce que le fait de n...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Bon, parlons bien, parlons BD
Posté: 31 Oct 2013, 07:48 

Réponses: 2948
Vus: 246598

Un petit apperçu du nouveau Chris Ware Building Stories qui paraîtra à l'automne prochain en VO et je l'espère, moi qui suis une quiche en anglais, en VF l'hiver qui suis, chez Delcourt sûrement. Ca fait envie en tous cas (très bel objet, comme toujours avec cet auteur): http://www.itsnicethat.com/...

Posté: 31 Oct 2013, 02:33 

Lu sur l'article posté plus haut : One issue with the light box approach is that there is no way to use green screen and so the actors had to be roto’d out of each light box shot. Speaking of Bullock, Webber says “she’s basically rotoscoped out of the environment and we had to do certain things wit...

Posté: 30 Oct 2013, 19:08 

Lu sur l'article posté plus haut : One issue with the light box approach is that there is no way to use green screen and so the actors had to be roto’d out of each light box shot. Speaking of Bullock, Webber says “she’s basically rotoscoped out of the environment and we had to do certain things wit...

Posté: 30 Oct 2013, 06:16 

raymond hessel a écrit:
Caribou a écrit:
Quelqu'un peut me dire, ou m'indiquer un article sur la façon dont les scènes dans l'espace ont été tournées?

http://www.fxguide.com/featured/gravity/

Bon, lu en entier et c'est vraiment impressionnant. Ils ont mis les couilles sur la table quand même.
Merci pour l'article.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 30 Oct 2013, 04:24 

Réponses: 13079
Vus: 822316

Neill Blomkamp a été VFX artist je crois et sinon il y a aussi Joe Johnston.
Bon après après il y en a peut être beaucoup plus qui ce sont merdés en passant à la réa (les frères Kraus là, brrrr)

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 29 Oct 2013, 19:20 

Réponses: 13079
Vus: 822316

Film Freak a écrit:
Ça va être l'heure de ressortir les tristes stats concernant les mecs des SFX qui passent à la réa.

Tant que ca?

Posté: 28 Oct 2013, 01:20 

Je rejoins FF la. Aussi je pense que même s'il y a quelques monologues fonctionnels à base de "alors la je dois faire ça" ou "le démarrage c'est le livret vert", on a aussi un beau monologue (dialogue avorté) avec le chinois qui va justement au dela de la simple explication. Ceci...

Posté: 28 Oct 2013, 00:46 

Ca, à la limite, je veux bien, surtout les monologues sur la fin...après, c'est le genre de concessions que je trouve on ne peut plus acceptable pour faire un film plus accessible. Mouais. Bon je trouve qu'il y a quand même suffisemment de spectacle proposé pour se permettre ces monologues. Ce n'es...
Trier par:  
Page 95 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: