Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 09:58

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

Posté: 14 Oct 2013, 18:55 

Réponses: 676
Vus: 50746

Art Core a écrit:
Après le Hobbit deuxième film a être tourné en 48 i/s HFR.

Vraiment je ne comprends pas cette "mode". J'ai l'impression de passer a côté d'un truc évident, je ne sais pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

Posté: 14 Oct 2013, 09:16 

Réponses: 511
Vus: 37704

Ca me rappelle Massacre à la tronçonneuse dont j'avais entendu dire que la meilleure version était la VHS Réné Chateau, avec la qualité d'image dégueu et le doublage limite cartoon qui renforçaient la glauquerie du film. Ca renforce surtout le fait que c'est pas flippant du tout et plutôt drôle. Je...

Posté: 14 Oct 2013, 09:11 

Kubrick se faisait chier pour que ses films soient bien traduits aussi il me semble. J'avais halluciné devant Eyes Wide shut en voyant un insert d'une lettre écrite en français. Ca faisait bizarre. Il y a la même chose dans Shining. "All work and no play makes Jack a dull boy" devient &qu...

Posté: 14 Oct 2013, 08:34 

En lisant la question je cherchais des exemples de films qu'il vaudrait mieux voir en VF, ça n'éxiste pas en fait . (J'ai du mal avec Les Simpsons en VO parcontre.) Ca dépend un peu de ce qu'on cherche. La VO sera toujours plus proche des désirs de l'auteur et des acteurs, forcément. Par contre, on...

Posté: 14 Oct 2013, 01:33 

Bon je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a déjà été dit. C'est un peu le film parfait. Je crois que j'adore autant la mise en scène grandiose que le scenario réduit à l'essentiel (mais pas famélique). Il me semble que certains reprochent à ce scenario de ne pas assez développer les perso...

Posté: 14 Oct 2013, 00:53 

Une question comme ça parce que j'ai la possibilité de le voir en AP : Est ce que c'est un film qu'il faut absolument avoir vu en VO Oui. Comme tous les films. Lol oui. En lisant la question je cherchais des exemples de films qu'il vaudrait mieux voir en VF, ça n'éxiste pas en fait . (J'ai du mal a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

Posté: 13 Oct 2013, 23:38 

Réponses: 210
Vus: 18705

Oui effectivement je pense qu'on peu plus appeler ça un problème d'écriture. Ce qui est quand même différent de : A un moment donné, 2 bots se fightent et j'ai fait abstraction des effets pour me concentrer sur les mouvements de caméra finalement très basiques, j'avance, je recule. ... surtout si c'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

Posté: 13 Oct 2013, 23:09 

Mhm. Dans ce cas la je veux bien que tu expliques un peu plus en quoi toutes les scènes d'action sont les mêmes. Je trouve le deuxième Transformers assez fort pour ça. Le contexte/décors change a chaque fois (en forêt, dans une usine ambandonnée, un désert ...), Bay joue et base sa mise en scène sur...

Posté: 13 Oct 2013, 21:55 

A un moment donné, 2 bots se fightent et j'ai fait abstraction des effets pour me concentrer sur les mouvements de caméra finalement très basiques, j'avance, je recule. La vraie folie dans les Transformers est à mettre sur le compte du travail de fou des concepteurs d'êffets spéciaux et des gars qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)

Posté: 13 Oct 2013, 00:01 

Réponses: 91
Vus: 10101

Elle m'avait vraiment soufflée cette scène de voiture. Photographie admirable mais pas que. De manière générale, je suis ici assez admirateur du travail de Villeneuve sur l'espace Il faudrait que je la revoit parceque je ne me rappelle plus très bien en fait, mais j'ai le souvenir d'une mic...

Posté: 12 Oct 2013, 21:59 

Grand film noir et on en prend en plus plein les mirettes avec de bons gros moments de mise en scène la scène où Loki amène Anna à l'hôpital dans sa voiture, la manière dont Villeneuve arrive à créér la tension avec par exemple la manière dont est filmée le camping car avant l'enlèvement . ...

Posté: 10 Oct 2013, 23:37 

- Quand Loki finit par rentrer dans la maison où Jackman séquestre "Alex Jones" à la fin, on entend Jackman en train de le tabasser, Loki s'approche avec son gun, puis: fondu au noir. Quelques minutes plus tard on comprend qu'Alex Jones a été libéré mais Loki ne sait pas où est pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: T'as pas un Gif ?

Sujet du message: Re: Gif moi bien !
Posté: 09 Oct 2013, 01:37 

Réponses: 722
Vus: 58393

Oui en plus lui n'avait pas After Effects pour faire ce genre de recherches.
Dans le même genre, je trouve fabuleux le court métrage de Zbigniew Rybczyński, Tango. La galère que ça a dû être pour caler tout ça sans pouvoir faire "glisser" les clips sur une timeline.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: T'as pas un Gif ?

Sujet du message: Re: Gif moi bien !
Posté: 09 Oct 2013, 00:07 

Réponses: 722
Vus: 58393

Image

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 06 Oct 2013, 22:22 

Réponses: 13079
Vus: 822193

Le côté romcom à la Eternal Sunshine ne rassure pas des masses mais j'aime plutôt ses autres films donc pourquoi pas.
Trier par:  
Page 97 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: