Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Fire walk with me - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972)

Posté: 20 Fév 2024, 11:32 

Réponses: 23
Vus: 799

Arnotte a écrit:
Déjà-vu a écrit:
(sauf Jeremy Davies)

Le topic des acteurs disparus des radars après une brève surexposition dans des rôles similaires.

Acteur qui fait toujours des trucs bizarres avec ses mains.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 20 Fév 2024, 11:29 

Réponses: 262
Vus: 8907

Ma nouvelle lubie : essayer d'être à 100% sur la page des réalisateurs que je kiffe. Y en a pour lesquels je tente pas (Scorsese a fait trop de docus dont je me fiche un peu) mais quand il suffit de rattraper quelques courts et/ou genre un doc (quand ils sont trouvables) ou éventuellement un truc t...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 17 Fév 2024, 16:46 

J'ai déjà mon propre fichier Excel, il peut être importé dans Letterboxd? Sinon cette vidéo où le mec a vu 1600 films en un an... Ca devient une compèt... https://www.youtube.com/watch?v=sx9AbH7gj1g Tu vas dans Settings puis data et tu peux importer ton fichier. Il y a juste un petit formalisme à r...

Posté: 17 Fév 2024, 08:24 

Moi j'ai essayé de m'y mettre mais je me suis découragé après avoir rentré une cinquantaine de films... Pour les idées de film à mater et l'émulation, FDC me suffit. Enfin j'y reviendrai peut-être mais bon... Faut y aller petit à petit. Si tu as ou si tu peux générer un fichier Excel (à partir d'un...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 15 Fév 2024, 13:59 

Réponses: 5580
Vus: 348784

C'est comme René château, je croyais qu'il était mort depuis longtemps.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 14 Fév 2024, 18:32 

Réponses: 84
Vus: 4164

je crois que je suis un peu plus jeune que vous et moi j'ai eu la liste de schindler . mais du coup je suis curieux de savoir ce qu'ils passent maintenant. y a rien eu de vraiment marquant / mainstream comme film sur l'holocauste depuis 20 ans si ? j'oublie quoi ? la rafle ? *emoji blank face* Y'a ...

Posté: 14 Fév 2024, 18:20 

Et je connais pas les programmes, c'est abordé quand la shoah maintenant ? Collège, Terminale ?

Posté: 14 Fév 2024, 18:13 

En train d'essayer de "logger" les films vus au cinéma. Ma mémoire n'est décidément pas ma meilleure amie... Quel enfer.

Pour le reste, j'ai laissé tomber, entre les films vus à la télé, les dvd/vhs achetés/loués/empruntés, les downloads, c'est quasi mission impossible.

Posté: 14 Fév 2024, 18:08 

Pas convaincu du tout que La Zone d'intérêt ne fera pas l'oeuvre de projections scolaires. Au contraire même. Pourquoi pas mais avec une grosse contextualisation alors. Sans connaissance sur le sujet (et parfois des connaissances poussées comme quand les personnages citent le Canada), ça laissera d...

Forums: Présentez-vous   Sujet: bonjour!!

Sujet du message: Re: bonjour!!
Posté: 13 Fév 2024, 19:04 

Réponses: 3
Vus: 4246

Alors que moi je pensais plutôt à

Image

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 12 Fév 2024, 05:41 

Réponses: 241
Vus: 5584

Bagdad café ? Gros carton à sa sortie, musique omniprésente partout à l'époque et j'ai l'impression que c'est complètement sorti des radars.
Le grand bleu pareil, l'impression que le statut culte a été un feu de paille.

Posté: 11 Fév 2024, 19:21 

On pourrait presque dire qu’il n’y a aucun film qui corresponde aux critères de QGJ dans ces 60 dernières années. Il faudrait remonter plus loin. Des gros succès des années 30, 40, 50, qui nous surprendraient même aujourd’hui. Faudrait regarder le box-office français aussi loin que possible (le plu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Faux raccords, erreurs de mise en scène et gaffes diverses

Posté: 11 Fév 2024, 11:31 

Réponses: 26
Vus: 768

La barre est déjà beaucoup trop haute avec les Célébrités relatives.

Posté: 08 Fév 2024, 13:49 

Le grand bleu

Forums: Photos   Sujet: Quiz varié de février ( réponses)

Posté: 06 Fév 2024, 21:39 

Réponses: 31
Vus: 1424

Te laisse pas faire par le bully Degryse !
Trier par:  
Page 36 sur 416 [ 6231 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: