Du neuf : Aaton sauvé, mais pas certain de que la caméra survive. Le prochain projet officiel est un cantar...
Citation:
La nouvelle est donc confirmée : Transvideo vient au secours d'Aaton. C'est une très bonne chose qui laisse espérer que la Delta aura effectivement un avenir.
Concernant les capteurs Dalsa, et puisque j'ai eu la chance de m'entretenir avec JP Beauviala à ce sujet il y a environ un mois, je pense qu'il y a peu d'espoir pour que les choses s'arrangent :
Le problème avec ces capteurs, malgré toutes leurs qualités, c'est qu'ils sont très difficiles à faire fonctionner : les quatre cadrans qui composent le CCD sont extrêmement complexes à équilibrer les un par rapport aux autres.
Au bout d'un moment Aaton s'est rendu compte que les capteurs avaient été livrés avec des préamplis qui présentaient des défauts dans leurs composants.
Une fois remplacés ils ont réussi à obtenir une image satisfaisante....sur 5 ou 6 cameras.... Mais le problème c'est que les autres capteurs de la série étaient différents et ne réagissaient pas pareil... donc obligé de reprendre tout à zéro sur les 30 ou 40 autres modèles.... qui pour l'instant ne donnent pas satisfaction.... C'est un véritable casse tête pour les ingénieurs de chez Aaton.
De l'autre côté Dalsa a été racheté par une société américaine qui ne s'intéresse qu'au satellite et le marché que représente pour eux Aaton est tout simplement dérisoire, donc ils ne feront pas d'effort pour changer ou réparer les cibles.
Donc il était envisagé à l'époque de peut-être passer au CMOS car ils ne croyaient plus en leur collaboration avec Dalsa.... Donc hormis les quelques modèles en circulation actuellement (2 chez Telline, 2 chez PhotoCineRent, et peut-être une chez TSF) les autres risquent d'être commercialisés avec des CMOS.... Si Transvideo et Aaton considèrent que la Delta doit avoir un avenir bien sur.