Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Film Freak |
Posté: 16 Déc 2024, 12:43
|
|
Réponses: 3694 Vus: 200445
|
Bah relis en ayant appris l'anglais, chais pas. the detail of using butter as a lubricant was improvised the day of shooting and Schneider did not know about the use of the butter beforehand. Bertolucci said that he and Brando "decided not to say anything to Maria to get a more realistic respon... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Film Freak |
Posté: 16 Déc 2024, 12:26
|
|
|
Schneider died in 2011. In February 2013, Bertolucci spoke about the film's effect on Schneider in an interview on the Dutch television show College Tour, saying that although the rape scene was in the script, the detail of using butter as a lubricant was improvised the day of shooting and Schneide... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 16 Déc 2024, 12:16
|
|
|
Mon reuf, ils ont filmé un viol et ils le projettent au calme. C'est même pas une question de respect, on est à deux doigts du snuff là. Donc la solution c'est... de faire disparaître le film de la circulation ? Ne plus le montrer nulle part ? Afin d'atteindre quel but exactement ? T'as pas lu mon ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 16 Déc 2024, 09:46
|
|
|
Mon reuf, ils ont filmé un viol et ils le projettent au calme. C'est même pas une question de respect, on est à deux doigts du snuff là. Mais rappelle-moi de te dire "ah ouais ça s'est mal passé pour lui" quand ton enfant se fera violer et que ce sera filmé et diffusé et célébré. Personne ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 16 Déc 2024, 07:28
|
|
|
Sans débat ça va pas, avec débat ça va pas non plus. Donc ouais, certains refusent juste que le film soit montré. Et l'argument est valide. Regardez pas le doigt, bordel. Voyez la lune. (et comme le souligne Bonnaud, en 2017 le même film est passés sans encombre, où étaient les justiciers à ce mome... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 15 Déc 2024, 21:04
|
|
|
J'ai pas suivi le début. J'imagine qu'il n'y avait pas nécessairement un consensus. Mais quand la cinémathèque a programmé la discussion, en ce qui me concerne, c'était un bon rattrapage, un compromis intéressant. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Film Freak |
Posté: 15 Déc 2024, 17:41
|
|
Réponses: 3972 Vus: 249366
|
Certains de mes contacts ont bougé là-bas, pas ceux qui m'importaient le plus. Moi je reste sur facholand. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 15 Déc 2024, 17:40
|
|
|
Pas au début.
Au début, c'est juste "on va mettre en avant ce film qui n'a pas besoin de l'être" mais ça a gueulé et ils ont fini par programmer une discussion avant d'annuler pour des personnes agressives dont on se demande si elles sont dans la pièce avec nous en ce moment. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 15 Déc 2024, 16:08
|
|
|
|
 |
Film Freak |
Posté: 15 Déc 2024, 16:04
|
|
|
Annulation que beaucoup de "militants" déplorent, surtout qu'elle réussit à rejeter la faute sur...les militants. Un foutage sur toute la ligne de la part de la Cinémathèque. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Roger Avary arrêté pour avoir causé la mort d'un automobiste |
Film Freak |
Posté: 13 Déc 2024, 22:06
|
|
Réponses: 30 Vus: 2341
|
Castorp a écrit: J'entends bien qu'on a pas le droit de critiquer Ouin ouin. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Roger Avary arrêté pour avoir causé la mort d'un automobiste |
Film Freak |
Posté: 13 Déc 2024, 21:21
|
|
|
Tu ne m'expliques pas la tendance qu'ont les fans de série à surnoter, ce qui est un fait. On dirait un déclaration de QGJ. Je vois même pas de qui/de quoi/de quelle tendance qui existe potentiellement que dans ta tête tu parles. Et à vrai dire...je m'en fous? C'était pas le sujet. Mon explication ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Indiscrétions (George Cukor - 1940) |
Film Freak |
Posté: 13 Déc 2024, 21:15
|
|
Réponses: 18 Vus: 3715
|
Je dois quand même avouer qu'il m'arrive de façon très fréquente de ressentir, vraiment, pas simplement de me faire la réflexion mais de ressentir physiquement, face aux films de cette époque, même ceux d'immenses metteurs en scènes comme John Ford, le manque de variations dans les échelles de plan.... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 13 Déc 2024, 20:49
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En boucle (Junta Yamaguchi - 2023) |
Film Freak |
Posté: 13 Déc 2024, 20:49
|
|
Réponses: 3 Vus: 474
|
J'avais pas vu qu'il y avait un topic (et donc qu'on avait écrit la même chose). |
|
 |
Trier par: |