Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 07:41

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

Posté: 31 Oct 2006, 17:16 

Réponses: 136
Vus: 16963

ouais mais j'aimais bien voir la construction des tours, des instruments, le fait que tout reste crédible, surtout qu'on voit Jackman se demander si Bale a pas de vrais pouvoirs alors qu'en fait non, tout est explicable et la machine vient changer ça C'est justement, je trouve, tout...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

Posté: 31 Oct 2006, 17:12 

Réponses: 80
Vus: 5475

Ouais mais là tu prends encore un exemple particulier. Mais je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais rencontrés d'exemples qui ne soient pas le même... Je t'ai déja donné des exemples persos dans lesquels j'ai changé d'avis sur un film au vue des arguments qu'on me donnait. Ca arrive même assez rég...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

Posté: 31 Oct 2006, 16:47 

Là tu prends un exemple particulier. Mais c'est ce genre d'exemples, que je n'ai que trop connu, qui m'a presque définitivement découragé. Mais toi, ce que tu dis, c'est que la discussion sur le cinéma (et même dans l'absolu, si j'ai bien compris) est impossible, que personne ne bougera jamais de s...

Posté: 31 Oct 2006, 16:41 

C'est toi qui doit arrêter de faire des messages pour dire au gens comment ils doivent faire. Si j'écris "mais lol" , c'est pas criminel, si je poste un message de trop, ça n'a rien de négatif (je suis loin des gens qui en postent le plus)...Je sais pas comment tu fonctionnes par rapport ...

Posté: 31 Oct 2006, 16:39 

Bah non. Mais faut croire que y'a certaines personnes ici qui sont trop fières et trop sures d'elles pour estimer avoir tout compris d'un film d'emblée, et qui refusent de voir d'autres choses, d'autres points de vue. Qui ont surtout autre chsoe à foutre que d'écouter l'opinion laborieuse d'un hall...

Posté: 31 Oct 2006, 16:33 

Je suis persuadé que sur un forum comme celui-ci, il n'y aura jamais une discussion où l'un admettra que l'autre l'a fait réfléchir...On en est incapable... Parle pour toi... et merci de ne pas généraliser. TU en est incapable. Je suis d'accord. Les mecs adultes (plus ou moins) de ce forum qui dise...

Forums: Vos tops   Sujet: top films de peur qui font vraiment peur

Posté: 31 Oct 2006, 16:31 

Réponses: 65
Vus: 8834

Peu original : Les Dents de la Mer. Je ne vais pas là où j'ai pas pid, je n'aime pas les profondeurs, même en piscine. Du coup, grosse peur liée à l'eau, la noyade, me retrouver isoler en mer, etc...mais peur jamais irationnelle, ce n'est pas une phobie... Sinon, rares sont les films qui m'ont foutu...

Posté: 31 Oct 2006, 16:28 

- la machine qui fait basculer le film dans le fantastique, j'aurais préféré rester toujours à la limite, ok c'est de la magie mais avant tout de la science, de l'ingénierie et de l'ingéniosité, c'est plus intéressant qu'une machine qui fait un truc pas crédible quand tout l...

Posté: 31 Oct 2006, 16:23 

Un film construit comme un tour de magie où l'art de la structure en allers-retours si chère à Nolan sied parfaitement à la narration de cette lutte entre deux magiciens de l'époque victorienne. L'auteur en profite également pour explorer une fois de plus l'univers subjectif d'un protagoniste mené p...

Posté: 31 Oct 2006, 12:07 

Le Pingouin a écrit:
Et on s'engueulait sur le fait que tu disais que Gangs of New York représentait un plus gros favori qu'à l'époque Chevauchée avec le diable, et je te répondais que à l'époque Universal était persuadé que le Lee serait leur surcarton oscar et que ça avait bidé.

Donc j'avais raison...

Posté: 31 Oct 2006, 12:06 

Panic Room/Spider-man???? Raconte, parce que l'épisode me reviens plus haut, mais ça... Karloff, Billy Hayes, toi et moi sommes au Quick (nan au McDo peut-être) sur les Champs et en gros, tu es étonné et t'indignes devant le fait que Spider-Man bénéficie d'une grosse projo unique au Paramount Opéra...

Posté: 31 Oct 2006, 03:48 

Rien de tout ça, ni séparation, ni rupture, ni même véritable engueulade autour d'un film... Par ailleurs, les discussions les plus longues et véhémentes que j'ai pu avoir sur un film ou sur le cinéma ont eu lieu ici et même là, quand il s'agissait d'interlocuteurs qui étaient également mes amis (vu...

Posté: 31 Oct 2006, 03:44 

Chevauchée avec le Diable m'a valu de ma casser du McDo des champs, parce qu'impossibilité de m'entendre avec Film Freak, et avec Neville parce que j'avais ouvert un paquet de biscuit pendant le film (j'avais faim). Aucun souvenir. Sinon Chevalier, autre engueulade sur base de "cherche pas t'e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Posté: 31 Oct 2006, 03:36 

Réponses: 5
Vus: 1776

Janet a écrit:
''it's for kids'' ! je veux pas dire mais au final le film était interdit aux moins de 12 ou 13 ans selon les pays alors tu parles

Il parle du 5. Pas du 4.

Forums: Vos critiques   Sujet: Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Sujet du message: Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)
Posté: 30 Oct 2006, 19:22 

Réponses: 5
Vus: 1776

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Cool, j'aime quand un découvrisme de film se déroule sans accroc. Perso, je réalise à chaque vision de Layer Cake que j'ai vraiment de la facilité à voir et revoir ce film pourtant loin d'être du simple divertissement et je demeure constamme...
Trier par:  
Page 5490 sur 5708 [ 85612 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: