| Auteur |
Message |
Forums: Photos Sujet: On a eu la peau du Topic du Slip (sept.2007 / sept.2008) |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 17:53
|
|
Réponses: 1879 Vus: 231778
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 17:52
|
|
Réponses: 753 Vus: 76310
|
| Le suspense n'a quand même pas le même effet dans Jaws que dans Schindler, faut aussi ne pas être con et réduire des figures de style à UNE SEULE DEMARCHE POSSIBLE. Si les deux films font preuve du même procédé, ils ne l'emploient pas à même escient. On peut trouver que si. On va (pas) aller loin c... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: On a eu la peau de Cannes 2008 : les photos |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 17:31
|
|
Réponses: 34 Vus: 7320
|
Chlochette a écrit: Oula... Elle était pas trop mal à une époque, non?
Oui. Là c'est Mitterrand.
Citation: Mais c'est quoi le trip sourcil là?!
Elle l'a toujours joué comme ça Sophie. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Indiana Jones & the Kingdom of the Crystal Skull (Steven Spielberg, 2008) |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 17:28
|
|
Réponses: 566 Vus: 51701
|
| Il y a quelque chose que j'aime beaucoup dans ce film. Il s'agit du motif de 3 notes atonales représentant les crânes de crystal. Je les ai dans la tête depuis que j'ai vu le film. On reconnaît bien le John Williams de Close Encounters of the Third Kind et sa rigueur à rechercher les notes parfaite... |
|
 |
Forums: Présentez-vous Sujet: Guten Tag |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 16:54
|
|
Réponses: 14 Vus: 1927
|
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Baromètre de Cannes |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 16:30
|
|
Réponses: 259 Vus: 25796
|
Jericho Cane a écrit: Ces minables beaufs de kop de foot sont de l’engeance qui fait les foules lyncheuses ou les collabos
J'ai beau détester les siffleurs, faut pas pousser non plus... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 16:29
|
|
|
| Voilà, cette scène est pire si on la passe à travers la grille Daney/Tetsuo parce qu'il s'en dégagerai presque de l'humour... Perso j'y vois la manifestation de l'absurdité qui naît du dédain pour la vie des soldats nazis pour qui la scène est "triviale". mmmmh je sais plus si cette scène... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 16:23
|
|
|
| Discutable moralement ? Mouais... Pourquoi alors ne pas faire tout un foin de cette scène où Amon Goeth traîne un prisonnier juif derrière l'atelier pour lui tirer une balle dans la tête ? L'arme s'enraye, suspense morbide. Il presse la détente, rien. Il presse à nouveau, rien. Il vérifie l'arme, é... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 16:20
|
|
|
| Il y a bien du suspense mais je vois pas en quoi un spectateur ressentirait de la "jouissance" en regardant cette scène... Le plaisir du suspens chez un spectateur c'est pas rien quand même, c'est dans Hitchcock, dans Spielberg de Jaws... que ce plaisir soit aussi dans la scène de douche,... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 16:07
|
|
|
| Je trouve pas ça dégoûtant du tout, et encore moins immoral vu que la forme SERT le fond. Pas vraiment si on considère que la forme est dans la séduction alors que le fond c'est quand même pas ça. Et bien je ne considère pas que dans ce cas précis (Kapo), la forme soit dans la "séduction"... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 15:09
|
|
Réponses: 41621 Vus: 2356348
|
Léo a écrit: Film Freak a écrit: Selon la banderole des manifestants qui défilent en bas de chez moi là, Jésus revient bientôt. Selon certaines personne, il est revenu mercredi dernier dans une centaine de salles en France.
Non plus. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 15:06
|
|
|
| Parler de conceptions réductrices vis-à-vis de libertés permises par une expression artistique quelle qu'elle soit, c'est pas faire preuve d'instinct démocratique et dire que tout se vaut? Tu simplifies un peu ce que je dis et si je devais répondre de manière aussi simpliste, je dirai que, oui, à p... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 14:59
|
|
|
| N'applique-t-il pas le même principe à tous les films? Je ne sais pas. J'imagine que oui. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne voit pas forcément le cinéma uniquement à travers le prisme de la morale, donc il ne le limite pas à ça. Ok, mauvais choix de mot de ma part. Ensuite, je ne maîtrise pa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 14:38
|
|
Réponses: 41621 Vus: 2356348
|
Selon la banderole des manifestants qui défilent en bas de chez moi là, Jésus revient bientôt.
Jvoulais vous tenir au courant. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Mai 2008, 14:33
|
|
|
| Je trouve que limiter le cinéma à une affaire de morale Pourquoi "limiter" ? Tu interprètes un tout petit peu. Il réagit sur un cas précis. N'applique-t-il pas le même principe à tous les films? Enfin au langage cinématographique en général? En tout cas, Tetsuo semble le faire lui, donc s... |
|
 |
| Trier par: |