Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Un seul film par réalisateur |
Film Freak |
Posté: 09 Fév 2023, 18:12
|
|
Réponses: 93 Vus: 4506
|
Titanic reste emblématique sur bien des points : sens de la démesure et défi de production qui va avec, allié à un rapport admiratif mais inquiet à la technologie bien souvent diégétisé ; les sans-grades en prise avec les élites; l'apprentissage des vraies valeurs, avec l'amour plus fort que tout s... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Film Freak |
Posté: 09 Fév 2023, 18:05
|
|
Réponses: 3666 Vus: 185553
|
Sinon, pas envie de tomber dans du whataboutism mais est-ce que tous ces gens qui s'indignent qu'on ne boycotte pas le jeu continuent de regarder des chaînes de Canal+? De consommer des produits Marvel? Parce que Bolloré ou Perlmutter aussi financent des choses sales. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Film Freak |
Posté: 09 Fév 2023, 17:58
|
|
Réponses: 3666 Vus: 185553
|
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 09 Fév 2023, 13:55
|
|
|
Pour s'amuser un peu. Vous devez montrer à un ignare un seul film de chacun des plus grands réalisateurs. Il faut donc choisir LE FILM LE PLUS EMBLEMATIQUE , qui synthétise le mieux sa filmographie Techniquement, on devrait tous avoir la même réponse. C'est là que tu vois quand quelqu'un connaît ma... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: La Chevauchée fantastique (John Ford - 1939) |
Film Freak |
Posté: 09 Fév 2023, 10:14
|
|
Réponses: 29 Vus: 3098
|
Et donc il y a quoi d’autre dans cette sélection ? Young Mr Lincoln The Grapes of Wrath How Green Was My Valley My Darling Clementine Fort Apache She Wore a Yellow Ribbon The Quiet Man The Searchers The Man Who Shot Liberty Valence Les grands classiques. She Wore a Yellow Ribbon joui d'une réputati... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 09 Fév 2023, 09:06
|
|
|
Lohmann a écrit: Et donc il y a quoi d’autre dans cette sélection ? Young Mr Lincoln The Grapes of Wrath How Green Was My Valley My Darling Clementine Fort Apache She Wore a Yellow Ribbon The Quiet Man The Searchers The Man Who Shot Liberty Valence |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 09 Fév 2023, 00:11
|
|
|
Et c'est parti pour corriger l'une de mes plus grosses lacunes cinéphiliques, et oui, je n'avais encore jamais un film de l'un des papas de Papa. Sur les bons conseils d'un ami Fordzouze, je me suis fait une petite sélection de dix films pour découvrir le cinéma du borgne, à commencer par celui-ci. ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2023, 21:11
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Les gens qui mettaient SCARFACE en plus emblématique de De Palma vous avez juste rien compris en fait. Ma première réaction face aux réponses en effet. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2023, 13:48
|
|
Réponses: 3972 Vus: 239425
|
Gros concours de celui qui sera le plus nul pour comprendre une vanne dans ce topic. Je ne le lis pas Charlie, ce qu'ils font m'indiffère, mais tout ça, cette cascade de "C'est indécent" (avec des bouts d'interventionnisme et de Caroline Fourest, pour rendre le truc encore plus ridicule),... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: IA, le futur c'est maintenant |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2023, 07:45
|
|
Réponses: 88 Vus: 5100
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: IA, le futur c'est maintenant |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2023, 00:45
|
|
Réponses: 88 Vus: 5100
|
bmntmp a écrit: Ce qui est marrant, c'est cette tendance généralisée de lui parler comme à un humain plutôt que comme une machine. Un peu comme on fait avec toi. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Film Freak |
Posté: 07 Fév 2023, 19:01
|
|
Réponses: 3972 Vus: 239425
|
Mais rien à voir avec Twitter, bon sang. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023) |
Film Freak |
Posté: 07 Fév 2023, 19:00
|
|
Réponses: 55 Vus: 2901
|
En vrai, Clavier, c'était pas si mal (dans le 2). |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023) |
Film Freak |
Posté: 07 Fév 2023, 15:02
|
|
|
Pour Astérix. Y avait encore Depardieu.
Gadebois, je claironne depuis un moment, c'est l'évidence. Ménochet j'y avais pensé aussi mais Gadebois dégage quelque chose de plus innocent.
Astérix est plus dur à caster d'ailleurs. Je verrais bien Niney. Pour l'énergie, la malice. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 07 Fév 2023, 00:01
|
|
|
C'est mignonnet et assez joli esthétiquement mais le délire "bagarre" y est peut-être encore plus egregious que dans le reste de la saga.
#hottake |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |