Marlo a écrit:
Si tu veux un exemple de transfert international que je trouve beau, regarde celui de Ciro Immobile, parti du Torino pour aller jouer à Dortmund. Il quitte un beau pays pour rejoindre un pays pourri, qui en retour va lui offrir un public de malade (le plus beau d'Europe), un entraîneur fabuleux, un jeu léché et offensif qui va lui permettre de se régaler en tant qu'attaquant, un vrai projet sportif, etc. Dortmund va faire de lui un des prochains plus grands attaquants d'Europe, pendant que Costa va se taper du kick&rush ou moisir sur le banc au milieu des 25 attaquants de Chelsea.
Ouais ça va y'a pas de quoi en faire des tonnes. Deja il quitte le Torino pour aller à Dortmund, cite moi un club du standing du Borussia où il aurait été titulaire, c'est quand meme pas un grand sacrifice. La série A est en train de plonger totalement, normal que les joueurs quittent le navir tant qu'ils ont une bonne cote.
Et à l'inverse ça me semble évident que Costa sera titulaire à Chelsea et restera un des grands attaquants d'europe, je le vois s'adapter à mort à ce style de jeu (gros fighting spirit, super premier défenseur, grand buteur, le n°9 de rêve pour Mourinho), et la rivalité des attaquants à Chelsea ça me fait plus rire qu'autre chose, le meilleur actuellement ça doit être Ba ! OK il aurait pu rester à l'Atletico mais enfin c'est bon il a deja apporté énormément là bas, il fait un choix cohérent et va toucher beaucoup plus d'argent. Et oubliez pas que l'Atletico croule sous les dettes et a besoin de l'argent du transfert dans tous les cas.
Et évitez de le sous estimer aussi, il s'est donné à fond toute l'année, ça fait deux mois qu'il est deja cramé, il joue sur la corde, blessé, faut pas trop s'ettoner que ce soit un cadavre pendant ses matchs de coupe du monde, fallait même pas le faire jouer.
Bon a part ça la Croatie fait vachement plaisir, l'ouverture de Modric sur le premier but hier était une merveille. C'est fou comme il a sur transformer son jeu, parce qu'à la base c'était quand même un meneur de jeu qui jouait très proche de ses attaquants, alors que maintenant il joue très bas avec une grande liberté, il prend une dimension à la Pirlo, tu sens que le mec vient de se faire coacher pendant un an par Ancelotti !