Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Voilà. C'est fou cette tendance chez les non-footeux à tout ramener à la thune.
En l'occurrence, Chelsea c'est un peu le point Godwin du foot, l'équipe qu'on accuse de tous les maux parce qu'elle a un milliardaire à sa tête et cet enfoiré de Mourinho. Ce n'était peut être pas ton intention, mais quand je vois le procès que tu fais à cette équipe, alors qu'elle est loin de jouer aussi mal que tu le prétends, je me permets de douter.
Encore une fois, non. Plutôt que d'évoquer le "milliardaire à sa tête" (chose qui ne me dérange pas du tout, je suis aveugle à ces questions là) et "cet enfoiré de Mourinho" (dont je n'aime pas le jeu actuel mais que j'apprécie beaucoup en tant que personnage), on pourrait parler du cas Courtois, du cas Lukaku, du cas Demba Ba, du cas De Bruyne, et j'en oublie, tous ces joueurs gérés n'importe comment, cette politique de transferts sans queue ni tête, ressemblant à celle menée par un gosse de 12 ans devant Football Manager. Combien de talents gâchés à Chelsea ? Combien de joueurs pourtant historiques et représentatifs du club traités n'importe comment (le cas Lampard) ? Chelsea donne l'impression de n'avoir aucun projet sportif cohérent. Cette année c'est Diego Costa, et l'année prochaine, ce sera qui ? Le prochain meilleur buteur de l'Atletico Madrid ? Il y a des raisons sportives pour ne pas apprécier Chelsea. Chelsea n'est pas comme les autres clubs.
En comparaison il y a d'autres clubs pourtant milliardaires dont j'apprécie la politique de transferts, comme Manchester City ou le PSG (jusqu'à Leonardo devrais-je dire, ça s'est gâté depuis)
Citation:
Marlo a écrit:
Il quitte un beau pays pour rejoindre un pays pourri,
N'importe quoi.
Tu prétends que c'est quelque chose qui ne peut pas rebuter ? On parle de quitter le nord de l'Italie pour aller vivre dans un coin dégueulasse et une ville laide et sans charme.
Et tout ça pour un salaire probablement très inférieur à ce qu'il aurait pu à terme obtenir dans un club comme Chelsea. C'est significatif de l'engagement du joueur.