Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mai 2024, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8330
Castorp a écrit:
Marlo a écrit:

Je compte sur toi pour nous faire des CR de Leiknir Reykjavik vs KR Reykjavik l'année prochaine !


Si mes souvenirs sont exacts, les 23 jouent à l'étranger. :mrgreen:

Jerónimo a écrit:
Moi j'aime bien cette équipe et son parcours, mais disons que voir PARTOUT des articles pour te rappeler que le gardien était réalisateur (d'ailleurs vu ses sorties hier on pourrait dire qu'il maîtrise mal le travelling), l’entraîneur dentiste, et je sais pas quoi, ça saoule un peu, à force de répétition.


Ce qui ne change strictement rien à ce que je soulignais plus haut.


Oui nan mon quote est foiré mais Marlo parlait des professions de certains joueurs ou membres du staff, du coup je rebondissais là-dessus.
Les 23 joueurs sont pros, donc justement je sens le truc un peu forcé sur le storrytelling du petit Poucet face au joueurs stars des autres équipes. Ca reste un superbe parcours d'une équipe avec un bel état d'esprit, pas de souci, mais tout le battage (pas voulu par les joueurs eux mêmes) peut finir par saouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8330
Marlo a écrit:
ce footix de Castorp


Le mec passe en mode hostile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23487
Marlo a écrit:

Voilà ce que je voulais dire et que ce footix de Castorp ne comprend pas. Enfin, ce n'est pas un cas isolé, on connait tous un vieux qui s'enthousiasme toujours pour la petite équipe et les championnats atypiques.


Hop, encore du mépris.
Le gars qui traite les autres de Footix alors qu'il s'attend à ce qu'une compétition internationale ce soit le même choses que les phases finale de la ligue des champions. Alors qu'il n'est même pas capable de voir que le foot, ça va au-delà du jeu lui-même, que les supporters comptent au moins autant que les joueurs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23487
Jerónimo a écrit:
Marlo a écrit:
ce footix de Castorp


Le mec passe en mode hostile.


Ben depuis qu'il vit à Paris, tu comprends, il a maturé à mort.

Attaque gratuite, mais c'est lui qui a commencé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Castorp a écrit:
Marlo a écrit:

Voilà ce que je voulais dire et que ce footix de Castorp ne comprend pas. Enfin, ce n'est pas un cas isolé, on connait tous un vieux qui s'enthousiasme toujours pour la petite équipe et les championnats atypiques.


Hop, encore du mépris.
Le gars qui traite les autres de Footix alors qu'il s'attend à ce qu'une compétition internationale ce soit le même choses que les phases finale de la ligue des champions. Alors qu'il n'est même pas capable de voir que le foot, ça va au-delà du jeu lui-même, que les supporters comptent au moins autant que les joueurs.


Mais en quoi un supporter islandais compterait plus qu'un supporter italien ou allemand ? Pourquoi plus évoquer le passé des joueurs de l'équipe d'Islande plutôt que les galères de certains joueurs d'équipes nationales plus pointues ?
Pourquoi se focaliser ainsi sur les petites équipes ? C'est toi qui porte un regard déformé sur cet euro, pas moi.

Sinon, oui, j'avoue que je préfèrais un Euro à 16, et même une ligue des champions avec moins d'équipes ... ce qui ne m'empêche pas de supporter un club qui vient à peine de remonter en L1 après des années de galère en L2. On peut faire ce grand pont entre l'exigence de l'excellence dans les grandes compétitions et la modestie d'un petit championnat de petites équipes jouant devant 4000 spectateurs. En plus, c'est bien beau de parler de LDC ou d'Euro élitiste, mais l'UEFA n'a pas élargi l'euro et la ldc pour des raisons de charité mais pour plus de droits TV ... Le pire du foot business se trouve plus dans la nouvelle version de la LdC que dans la coupe des clubs champions.


Dernière édition par Marlo le 04 Juil 2016, 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8330
Castorp a écrit:
Marlo a écrit:

Voilà ce que je voulais dire et que ce footix de Castorp ne comprend pas. Enfin, ce n'est pas un cas isolé, on connait tous un vieux qui s'enthousiasme toujours pour la petite équipe et les championnats atypiques.


Hop, encore du mépris.
Le gars qui traite les autres de Footix alors qu'il s'attend à ce qu'une compétition internationale ce soit le même choses que les phases finale de la ligue des champions. Alors qu'il n'est même pas capable de voir que le foot, ça va au-delà du jeu lui-même, que les supporters comptent au moins autant que les joueurs.



Yep, après là où il a pas tord c'est que le niveau de l'Euro "baisse" avec le passage à 24 équipes (il y a 55 membres à l'UEFA, dont Gibrlatar et les Iles Féroé). Ca ne veut pas dire que le PdG ou l'Islande ne se seraient pas qualifiés, hein, ce n'est pas mon propos. J'ai un pote hongrois qui vit en France et qui a vu tous les matches de son équipe, les supporters Irlandais et Nord-Irlandais sont devenus légendaires, ça enrichit vachement l'aspect festif dans les villes, ça c'est le côté positif. Mais on peut aussi regretter que la compétition soit moins dense qu'avant (le groupe de la France à l'Euro 2000 par exemple c'était quelque chose): quasiment 1 chance sur 2 de se qualifier pour la phase finale, plus d'une chance sur 2 de se qualifier pour les 1/8, ca dilue quand même l'intérêt sportif (même si on a vu des beaux matches et de belles surprises).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23487
Marlo a écrit:
Mais en quoi un supporter islandais compterait plus qu'un supporter italien ou allemand ? Pourquoi plus évoquer le passé des joueurs de l'équipe d'Islande plutôt que les galères de certains joueurs d'équipes nationales plus pointues ?


Tu amalgammes ce que les médias disent et ce que j'écris.
Je me fiche du passé des joueurs de l'Islande.

Je trouve simplement que la ferveur populaire qui anime cette équipe et ses supporters, en terme d'échelle et de communion, c'est quelque chose que je n'avais jamais vu avant, avec des images absolument magnifiques.

Marlo a écrit:
Pourquoi se focaliser ainsi sur les petites équipes ? C'est toi qui porte un regard déformé sur cet euro, pas moi.


Je ne me focalise pas sur les petites équipes, je me focalise sur la communion entre l'équipe islandaise et son public suite à une élimination 5 buts à 2, parce que ce sont des images que j'ai trouvées somptueuses.
C'est toi, ensuite, qui viens faire des généralités sur les petites équipes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23487
Jerónimo a écrit:
après là où il a pas tord c'est que le niveau de l'Euro "baisse"


Ben sûr. Mais est-ce que j'ai parlé une seule fois du niveau de l'euro ?
Les matchs de poule ont été d'un rare niveau de chiantitude, je n'ai jamais dit le contraire.

Je trouvais juste fabuleuse la conjonction ferveur populaire/communion de l'équipe d'Islande, et comment une équipe de foot peut se retrouver à devenir le peuple qu'elle représente presque au sens littéral. C'est tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8330
Marlo a écrit:
mais l'UEFA n'a pas élargi l'euro et la ldc pour des raisons de charité mais pour plus de droits TV ...


C'était aussi la stratégie de Platoche pour se faire réélire. Tout le monde était gagnant !


Dernière édition par Jerónimo le 04 Juil 2016, 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22371
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tout à fait d'accord avec Castorp sur le clapping islandais hier soir, super belle image... pas "banale" en tout cas.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8330
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
après là où il a pas tord c'est que le niveau de l'Euro "baisse"


Ben sûr. Mais est-ce que j'ai parlé une seule fois du niveau de l'euro ?
Les matchs de poule ont été d'un rare niveau de chiantitude, je n'ai jamais dit le contraire.


Je me permettais juste une petite synthèse dans l'espoir de vous réconciler :D

Castorp a écrit:
Je trouvais juste fabuleuse la conjonction ferveur populaire/communion de l'équipe d'Islande, et comment une équipe de foot peut se retrouver à devenir le peuple qu'elle représente presque au sens littéral. C'est tout.


Ah non mais là-dessus je suis assez d'accord avec toi, j'ai pas envie de jouer au blasé ou au relativiste, et c'est pas parce que c'est pas la première fois que je vais bouder mon enthousiasme pour cet équipe au gros quota sympathie (j'avais un peu mal pour eux lors du 4ème but...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016, 10:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23487
Au cas où Abyssin passe encore dans le coin :
Pays de Galles Portugal 1-1, portugal TaB
France Allemagne 1-2

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14147
Lol je fais ça ce soir.
J'ai la flemme, faut que je recalcule suite aux remarques d'Arnotte et j'avoue que je suis débordé de boulot comme rarement là (pas joué à Dark Souls 3 depuis 10 jours si tu veux savoir ;--)). J'ai du bossé 12 heures hier, j'ai pas de vie depuis une semaine :cry:


Dernière édition par Abyssin le 06 Juil 2016, 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016, 10:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23487
Les demies, ça commence ce soir, hein.

Vos pronos, les gens.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7863
Pays de Galles Portugal 0-0, Portugal TaB
France Allemagne 1-1, France TaB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

8834

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

81280

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1707

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2646

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web