Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Franchement, c'est super banal comme image
Certainement pas.
Depuis que je suis les compétitions internationales (depuis 1990, je dirais), je n'avais jamais vu une image aussi belle. Là, tu as une équipe d'un pays tellement peu peuplé que l'équipe, c'est le pays lui-même, tu as 10% de la population du pays en France en ce moment. C'est immense. Ca dépasse très largement le foot.
Grêce 2004, Corée 2002, Croatie 1998 (bien plus fantastique que l'Islande vu la situation du pays à ce moment là, l'équipe était en elle-même constituée en partie de joueurs qui avaient porté le maillot de la Yougoslavie ... On est au delà de l'exploit sportif et là on dépasse
vraiment très largement le foot), etc.
Citation:
Sauf que non, l'Islande a proposé des trucs super intéressants en terme de football, c'était 20 fois plus intéressant à suivre qu'une équipe encore en course comme le Portugal, par exemple. Bel article des cahiers à ce sujet, l'autre jour, d'ailleurs.
Et alors ? Ce n'est pas la première petite équipe à briller en faisant peu de choses mais en les faisant toutes bien.
Ensuite, je ne sais pas pourquoi tu me dis ça, je parlais ici des marronniers au sujet du statut de l'équipe, du nombre d'habitants, de leurs professions secondaires, etc., et non pas du jeu. J'ai bien aimé les voir jouer, y compris hier soir, c'était plaisant, leurs combinaisons étaient efficaces, et leurs deux buts sont beaux.