Karlito a écrit:
tu la vois de la meme façon sachant que c'est adolf l'auteur . Donc voila , on a une approche differente des choses , parce que moi elle me fait un effet bizarre , genre je m'attends à voir Chtulhu sortir d'un coin .
mon approche peut se résumer ainsi : je ne condamne pas par avance le travail artistique sous prétexte que cette personne a des opinions détestables (tu aurais pu prendre un autre exemple que hitler quand même, c'est un peu excessif non ?)
un exemple plus proche de celui de houellebecq : céline, qui a écrit "voyage au bout de la nuit". ce type était un raciste fini, ça ne m'empêche pas de le mettre sur la liste des livres que j'ai envie de lire, parce que c'est un classique, et que j'ai envie de parfaire ma culture générale tellement lacunaire.
Par contre, un réal comme schumi, qui défend l'autodéfense, la peine de mort, et
qui expose ses points de vue dans ses films en choisissant des situations particulièrement roublardes et manipulatrices, je ne peux pas le défendre, parce que je ne cautionne pas ce qu'il fait.
Houellebecq c'est différent, il a peut-être tenu des propos contestables (mais peut-être était-ce de la provoc gratuite), mais on ne les retrouve pas dans ces livres.