Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:23 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8034
Yannickoutai :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Zad a écrit:
Pour les fans, il y a trois épisodes de "Cinéphile slasher", politique des auteurs oblige : http://www.youtube.com/watch?v=q-BUm9Jx ... ture=share


Dimanche rien à foutre, je me suis dis que c'était une bonne occasion de visionner les œuvres de jeunesse de celui qui allait révolutionner le cinéma français. Comme Scream à son époque, Cinephile slasher (titre puissant et fortement évocateur) s'avère comme une référence dans le cinéma d'horreur mondial, un film qui reboote les codes et fait naitre de multiples vocations (pas plus tard qu'hier mon voisin qui voulait devenir cinéaste a décidé de devenir plombier). Prenant à contrepied la production actuelle standardisée, Yannick Morel (un lien de parenté avec Pierre Morel?) décide de couper les ponts avec le réalisme pour lorgner vers le surréalisme. Des cadavres entassés dans une salle de cinéma avec quelques petite tâches de confitures de groseilles pour bien faire comprendre leur funeste destin. Quatre d'entre eux se réveillent quasi en pleine forme. Pas du tout traumatisés par les quelques coups de couteau qu'ils ont dut se prendre dans le bide. D'ailleurs ils pètent la forme et ils faut absolument qu'ils trouvent une solution pour s'échapper au clown tueur qui rode dans les couloirs du cinéma de Vanves.

Et là ça commence à flirter vers le cinéma de non transparence de manière géniale. nos 4 compères chuchotent pour élaborer un plan mais à un tel point que le spectateur ne les entend même pas. Rendre 75% des dialogues inaudibles est la grande idée géniale du film, le spectateur étant alors happé dans un tourbillon de non transparence et essayant de s'imaginer ce qui se trame. Ce qui est génial c'est que vu que 75% des dialogues doivent être médiocres, Yannick Morel fait le choix de ne pas les faire entendre afin que le spectateur se les remplace dans sa tête par des bons dialogues.

C'est sur, Yannick a fondé une école, un contre-courant artistique unique dans le monde du cinéma. Et tout ça s'achève sur une scène dans les toilettes où le célèbre acteur qui joue le rôle de l'agent dans Protocole zéro se fait massacrer par le clown tueur avec un découpage très avant-gardiste. Magnifique petit rôle de ce non moins gigantesque acteur qui est un peu en quelque sorte le Jean-Pierre Léaud de Yannick Morel, qui n'a qu'un fantasme se faire étriper par la critique dans les toilettes. Charge féroce contre une critique française qui ne comprends rien au cinéma avec un grand C.

Voilà c'est génial, je regarde de ce pas le second épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
http://www.youtube.com/watch?v=nRnMG76msoM

Une vidéo de Yannick : "La science-fiction en France est encore un univers assez confidentiel"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Ah putain :D

Même le montage d'une vidéo de présentation c'est compliqué

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Enfin maté les épisodes 2, 3 et 4 de Cinéphile Slasher.

Mais pourquoi cette œuvre d'art n'a pas eu l'honneur de sortir dans les salles. En plus de frôler la perfection techniquement parlant (une des plus belles nuits françaises du 7ème art) et d'être un petit bijou esthétique : Yannick Morel se permet d'introduite du fonds et d'y révéler sa philosophie du cinéma : le cinéma ne sert pas à se vider la tête mais aussi à se la remplir de conneries semble dire le jeune et talentueux artiste. Une dénonciation sévère d'un certain courant du cinéma commercial qui met ici en application le jeune cinéaste pour mieux en montrer les ravages. Une telle profondeur et maturité dans le discours sont rares.

En attendant la transposition du Zambo Warrior en web série qui sera suivi de la BD, du vinyl 22 titres, de la pièce radiophonique, du jeu de 7 familles et du jeu vidéo qui sera porté sur Sega Megadrive et Game boy non-Advanced, on pourra patienter avec les premiers épisodes de Protocole zero, avant-goût du paradis artistique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Abyssin a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=nRnMG76msoM

C'est marrant, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu / croisé je ne sais où ces dernières années (pas en vrai, mais sur internet dans un de ces types de vidéo)...

Bon sinon on sent bien votre envie de faire revivre ce topic messieurs, mais j'ai bien peur que ce soit fini. Laissez-le donc mourir en paix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
http://www.youtube.com/watch?v=q-BUm9JxZDM&feature=share

9min30, un modèle de découpage à enseigner à l'ESRA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ouais ça fait un moment qu'on les connait ses Cinephile slasher, on en a déjà parlé ici, on a épuisé le filon les mecs.

Par contre je connaissais pas la video de présentation de brotherhood. Elle est mignonne Marie Lussignol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Autant je comprends qu'il se fasse basher pour ses futurs projets qu'il défend avec prétention, autant c'est pas cool de l'attaquer sur ses premières oeuvres, réalisées alors qu'il était ado. Par exemple en ce qui me concerne, j'ai beau être aujourd'hui un réalisateur acclamé sur le FVA qui travaille avec Mr Poulpe, lauréat du prix Pyrénées Atlantiques au festival d'Oloron Sainte-Marie en 2006, j'ai tourné mon premier court à 22 ANS (soit son âge actuel), un truc de kung-fu de 14 minutes dans les bois avec costumes traditionnels. Donc je ne peux m'empêcher de me mettre à la place de ce pauvre Yannick, que je vais soutenir en lançant une nouvelle campagne : "Un kimono pour l'espoir".

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Image

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23899
Bonne, bonne

sinon on est tous le con de quelqu'un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:43 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Oh les mecs, imaginez l'actrice qui va se googliser, c'est pas tip top là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ben quoi j'ai dit qu'elle était mignonne, j'ai été classe pour une fois. Et puis elle est pas visée par tout le bashage qu'il y a eu ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Sinon, l'autre jour je postais sur la shoutbox ce lien : http://forum.nolife-tv.com/showthread.p ... 051&page=3

C'est marrant comment les modérateurs sont plus rigoureux qu'ici : Avertissement en cas de gros mot, clôture du topic préventive... Qu'est-ce qu'on se ferait chier si c'était pareil ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:51 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
deudtens a écrit:
Ben quoi j'ai dit qu'elle était mignonne, j'ai été classe pour une fois. Et puis elle est pas visée par tout le bashage qu'il y a eu ici.

Je pensais à la photo. M'enfin bon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web