Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous annoncer la première édition lyonnaise de L'étrange Festival.
Et oui y en a toujours que pour Paris, maintenant on va aussi avoir l'opportunité de voir des films rares et obscur prés de chez nous (mais pas que ça non plus, c'est ça qui est bien)
Pour le moment je n'ai qu'un visuel et un communiqué à vous offrir, promis plus d'info des que je peux (probablement début mars)
J'espère vous y voir nombreux.
Depuis quinze ans, L'Etrange Festival permet à un grand nombre de cinématographies rares inédites ou injustement ignorées de retrouver leur place aux yeux d’un public de plus en plus conquis.
Que ce soit au long de ses différentes éditions festivalières ou sous la forme d’édition dvd, L’Etrange festival a présenté plus de 1200 films de 40
pays différents.
L'Etrange festival Strasbourg vient pour sa part de terminer sa treizième édition, L’Etrange festival Caen fête cette année sa cinquième édition et enfin, la première édition de L'Etrange Festival Lyon se déroulera du 26 au 30 Mars 2008 au cinéma Comoedia.
L'association ZoneBis organisatrice de L'Etrange Festival Lyon a déjà à son actif des programmations cinéphiles sur Lyon mais aussi à Villeurbanne conjointement avec le ciné-club de l'INSA.
Le festival aura pour but de proposer, sur une période de cinq jours, une programmation éclectique et inhabituelle de 14 longs- métrages mixant les genres afin de faire découvrir un cinéma différent sortant des sentiers battus et se situant aussi bien du côté de la comédie féroce que du gore dégoulinant.
L'Etrange Festival Lyon offrira des avant-premières, des œuvres curieuses et cultes à découvrir ou redécouvrir sur grand écran ainsi qu'un étonnant documentaire. Une thématique nommée « Corruptio », fil conducteur du festival, illustrera en 4 films les chemins sinueux et torturés de l'innocence, pavés d'intentions douteuses, et finissant brutalement sur une impasse.
Les samedi 29 et Dimanche 30 mars, des séances matinales seront destinées à nos chères têtes blondes tout autant qu'à leurs parents.
La séance festive « rigolo-trash » du Vendredi, avec diffusion de 2 films cultes et de nombreuses surprises, verra les limites du mauvais goût et du gore allègrement dépassées.
Le samedi soir, en fin de soirée, sera diffusé un film fortement réservé à un public « averti ».
Une compétition de courts-métrages donnant lieu à la remise de *L'Etrange Prix* du public, constituera l'un des temps forts de ce festival unique en son genre sur la région.
Une déclinaison mensuelle de L'Etrange Festival, nommée « L'Etrange Séance », est en préparation et aura également pour but la diffusion de films rares ou d'avant-premières.
Plus d'info sur
http://www.zonebis.com Bon festival !