Jericho Cane a écrit:
La Proie de l'auto-stop : 5/6. Superbe découverte pour cette série B ritale qui a été mutilée en France (35 min coupées et une fin replacée au début, avec des dialogues modifiés, une honte) et dont on découvre enfin la version intégrale. Dans des routes désertiques, un couple en crise prend un auto-stoppeur qui se révèle être un psychopathe. Les rebondissements fonctionnent du tonnerre dans cet excellent suspense précurseur de "Hitcher", avec un génial Franco Nero. Un bijou trop méconnu.
Les rebondissements m'ont un peu trop semblé tiré par les cheveux, on dirait qu'ils sont là juste pour étirer la durée du film. C'est quand même assez lâche, comme si le scénariste n'avait pas réussi à trouver de quoi faire avec un seul personnage uniquement.
Je note aussi une vision de la femme et de la jeunesse assez réac, ça en devient presque drôle.
Ca reste un film très sympa et très efficace.
C'était ma première séance à L'étrange festival sinon, c'est vraiment un festival de films et sans enrobage autour et sans vraie ambiance particulière, c'est forcé étant donné qu'il n'y a qu'un lieu et que le film est étalé sur plusieurs jours sans jamais rien dans la journée, et tout en soirée. Bref on me disait que c'était une belle expérience, je dirais plutôt que c'est un bon moyen pour voir des films rares ... C'est déjà pas mal.
Sinon j'avais jamais vu une telle proportion de mecs dans une salle, même au festival de Gerardmer c'est pas ça.
Dans la semaine je pense aller voir "Villemolle 81" de Winschluss parce que j'aime beaucoup ses bd, et sûrement un ou deux autres films mais je ne sais pas encore quoi.