Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:33 
Antichrist

Cosmo a écrit:
Karloff a écrit:
Je ne vois pas en quoi...

Juste mal dite. Pas grave, ça arrive...

enfin, selon ton point de vue. Mon MAISON en majuscule était effectivement une opposition à l'espèce de vénération de la cuisine industrielle dont tu fais preuve dans ce topic.

Et je préfère une pizza lambda qu'une Pizza Hut et je ne suis pas un puriste de la pizza...

sinon pour l'aspect commercial du terme maison, je vous trouve gonflé devant la défense des marques/chaînes/marketing à longueur du temps.

MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:34 
Antichrist

Noony, viens m'aider un peu là ! allez, les défenseurs de la bonne bouffe maison !

MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:37 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Et je préfère une pizza lambda qu'une Pizza Hut et je ne suis pas un puriste de la pizza...

La pizza de resto italien, faut trouver les bons restos pour qu'elle soit vraiment bonne, sinon c'est comme tu dis "lambda".
Pizza Hut a au moins uen particularité du coup...là où nombre de pizzas de restos italiens sont juste identiques...pour le coup, "l'ennemi du goût" est plutôt là...

MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:43 
Antichrist

Honnêtement, Pizza Hut me semble supérieur aux autres chaînes comme Speed Rabbit ou Domino. Mais ça ne vaut pas une pizza de nimporte quel camion à pizza.

MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:46 
Expert

J'arrive !

Sur la pizza, suffit d'aller dans les vrais bons restaus italiens (et pas chez Del Pino ou Pizzeria Del Arte) pour voir la différence entre un truc maison (avec des ingrédients naturels, qui ont du gout) et la pizza industrielle type Pizza Hut. Pizza Hut est à la pizzeria ce que Flunch (ou Hippopotamus) est à la bouffe française.

Pour moi, c'est pareil pour les burgers. Suffit de savoir ou aller. Et un vrai burger maison, fabriqué avec de la viande fraiche, sans conservateur, des légumes goutus et des frites pelées du jour, ça n'a aucune comparaison possible avec les mélanges "parfaits" de certains fast-foods.

MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:47 
Expert

Karloff a écrit:
Honnêtement, Pizza Hut me semble supérieur aux autres chaînes comme Speed Rabbit ou Domino. Mais ça ne vaut pas une pizza de nimporte quel camion à pizza.

Là dessus je suis totalement d'accord.

MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:49 
Expert

Maigre contribution... Oui les MacDo/Pizza Hut ont des "labos", où ils testent et retestent les proportions parfaites de chaque plat. Mais d'autres chaines (comme Ladurée) en ont aussi.

La différence (et l'appellation "maison") vient donc du soin pris pour le choix des produits. Parce qu'on ne peut faire de vrais bons plats/repas qu'avec de bons produits.Et là, on peut dire ce qu'on veut... Je ne crois vraiment pas que MacDo en ait quoi que ce soit à faire d'avoir de "bons produits" (et je ne parle pas de certifications comme la provenance de la viande).
Faut d'ailleurs qu'ils arrêtent de se la jouer "gastronomie"...

MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Karloff a écrit:
enfin, selon ton point de vue.

LOL. Karloff, l'homme qui ne SUPPORTE PAS l'idée d'avoir mal tourné une phrase.

Karloff a écrit:
Mon MAISON en majuscule était effectivement une opposition à l'espèce de vénération de la cuisine industrielle dont tu fais preuve dans ce topic.

Vénération, non. Il y en a des bons, il y en a des mauvais. Critiquer la bouffe industrielle et encenser la bouffe "maison", sur ces seuls critères, c'est pour moi aussi vide de sens que de critiquer le cinéma de divertissement en l'opposant au cinéma intello.
Je suis allé aux États-Unis, nous avons parcouru 3000km en voiture, ce qui nous empêchait plus ou moins de bouffer ailleurs que dans des "bouiboui" ou des fast-foods. J'en parle ici. Ça ne va pas plus loin que ça. Après, oui, j'ai une fascination pour l'inventivité quasi hollywoodienne dont les américains peuvent faire preuve dans tous les domaines (y compris, d'ailleurs, face aux fast-foods qu'on peut trouver en France !).

Karloff a écrit:

Tu dévies. Je te donne l'exemple d'une pizza absolument dégueulasse mais faite maison, et tu me réponds par "pizza lambda". Non, la pizzeria à côté de mon boulot n'est pas "lambda". Elle est dégueulasse, un vrai foutage de gueule (aussi bien au niveau du goût que de l'accueil client).

MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:02 

Noony a écrit:
J'arrive !

Sur la pizza, suffit d'aller dans les vrais bons restaus italiens (et pas chez Del Pino ou Pizzeria Del Arte) pour voir la différence entre un truc maison (avec des ingrédients naturels, qui ont du gout) et la pizza industrielle type Pizza Hut. Pizza Hut est à la pizzeria ce que Flunch (ou Hippopotamus) est à la bouffe française.

Pour moi, c'est pareil pour les burgers. Suffit de savoir ou aller. Et un vrai burger maison, fabriqué avec de la viande fraiche, sans conservateur, des légumes goutus et des frites pelées du jour, ça n'a aucune comparaison possible avec les mélanges "parfaits" de certains fast-foods.

Discussion stérile. Qui a dit le contraire ?

Je m'oppose simplement à l'argument "la bouffe maison sera toujours meilleure à celle d'une chaine". C'est tout simplement faux (ce qui est d'ailleurs sous-entendu dans ton message ci-dessus).

MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:04 

Noony a écrit:
Karloff a écrit:

Là dessus je suis totalement d'accord.

Moi pas.

MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:04 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
sinon pour l'aspect commercial du terme maison, je vous trouve gonflé devant la défense des marques/chaînes/marketing à longueur du temps.

Moi je me souviens que tu m'avais cassé les couilles à l'époque où je déplorais la future généralisation des Starbucks et de leur standardisation en France... :twisted:

MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:05 
Expert

Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
J'arrive !

Discussion stérile. Qui a dit le contraire ?

Je m'oppose simplement à l'argument "la bouffe maison sera toujours meilleure à celle d'une chaine". C'est tout simplement faux (ce qui est d'ailleurs sous-entendu dans ton message ci-dessus).

Si on s'entend sur la définition de bouffe "maison", j'aurais tendance à maintenir la chose. C'est surtout la provenance des ingrédients qui est en jeu, ici. Et je préférerai toujours bouffer un steack de Salers qui sort direct de la cuisse de la vache, qu'un steack Charal (ou autre) qui a été processé en usine.

MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:07 
Antichrist

Citation:
LOL. Karloff, l'homme qui ne SUPPORTE PAS l'idée d'avoir mal tourné une phrase.

Mais stop. Je n'ai pas mal tourné ma phrase selon Moi. Tu as un avis contraire, ok passons. Tu vas pas m'adresser une pique à chaque message sur ça, on dirait un truc de cour de récré...

sinon je ne dévies pas du sujet qui est la standardisation de la bouffe et donc l'opposition maison/chaîne. Pour les burgers, un voyage aux Etats-Unis est justement l'occasion - à mon sens - de manger de vrais burgers. Fait par des gens qui font ça depuis perpet et pas des étudiants fauchés qui mettent à cuire les trucs qu'on leur donne à cuire. Après, je comprends que l'on puisse être fasciné par l'aspect marketing paroxystique des Ricains (je n'en suis pas revenu du magasin M&M's.

Pour la pizza, je crois être rarement tombé sur des pizzerias aussi dégueulasses qu'un Speed Rabbit. Pizza Hut s'en tire pas trop mal (les Américains sont plus forts dans la standardisation alimentaire, il faut croire), mais à moins de manquer de bol - ton cas visiblement - une pizza de pizzeria sera - il me semble - "meilleure", moins grasse, avec une vraie pâte etc etc

MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:09 
Antichrist

Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:

Moi je me souviens que tu m'avais cassé les couilles à l'époque où je déplorais la future généralisation des Starbucks et de leur standardisation en France... :twisted:

C'est différent. Je trouve que c'est souvent de l'anti-américanisme primaire de s'opposer à l'arrivée de nouvelles chaînes US en France. J'établissais la comparaison avec les traiteurs chinois (qui font principalement de la bouffe de chaîne qui cache son nom). Après, sur le goût, Starbuck pour moi c'est dégueu.

MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:10 
Expert

Je suis d'accord là dessus. Les pizzas issues des "chaines" sont souvent faites avec des pates qui manquent de gout, des ingrédients très gras, un fromage sans grand intérêt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etats Généraux du forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

84

7075

19 Déc 2012, 14:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suppression de compte

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

989

01 Juin 2022, 14:36

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je compte prendre cette caméra,c'est un bon choix ou bien?

vimes

3

1482

05 Aoû 2005, 19:06

vimes Voir le dernier message