Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2013, 13:35 
Citation:
Faudrait que je revoie Jack Burton, celui-là je sent qu'il a dû mal vieillir...


Disons qu'il faut être un admirateur avéré de Carpenter, au point de s'extasier devant tous ses films sans aucune objectivité, pour ne pas tiquer devant Jack Burton :mrgreen:


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à voir des films, depuis le moment où vous avez commencé à en voir en nombre ?

Envie et plaisir intacts. Même si je ne fréquente plus les salles obscures. Habituellement, j'attends sagement une diffusion Canal, Arte, OCS... Quelques achats DVD quand l'envie est trop pressante, ou que je veux conserver. Très peu, finalement. ( ex : cette année, il y a eu Django, et j'attends la sortie de Gravity et Tel père tel fils )

Est-ce que vous êtes progressivement gagnés par l'impression que le cinéma de ces dernières années est de moins en moins bon - ou le contraire ?

Non.

Est-ce que vous arrivez toujours à vous mater un film d'une traite sans appuyer sur pause ?

N'allant pas au cinéma, je m'efforce de créer des conditions optimales. Un rite. Obligation d'arriver avant le début. Interdiction de se lever. Je suis une vraie facho. C'est pour ça que j'aime bien les contraintes des horaires de diffusion télévision.

Est-ce que le plaisir simple de la vision s'est mélangé à d'autres intérêts avec les années ? (je dis ça en partant de mon exemple : l'intérêt historique/analytique est parfois pas loin de prendre le dessus).

À moins que cet intérêt ne soit éveillé lors du visionnage par le film lui-même, de moins en moins, je crois bien.

Question bonus : jusque là, je survis parfaitement à la lecture de toutes les critiques de films de Tom.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:06 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Chevelle a écrit:
Question bonus : jusque là, je survis parfaitement à la lecture de toutes les critiques de films de Tom.

Damned, il faut que je redouble d'efforts alors !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Damned, il faut que je redouble d'efforts alors !


T'emballe pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je voudrais mériter le statut que tu m'as infligé il y a cela des années, mon cher Ozy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:21 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Je voudrais mériter le statut que tu m'as infligé il y a cela des années, mon cher Ozy.


lol, j'avais oublié :)

Allez, je t'offre le statut de ton choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:22 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Oh, c'est presque trop facile !

Et bien dans ce cas, comme on disait l'autre jour : Teacher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Oh, c'est presque trop facile !

Et bien dans ce cas, comme on disait l'autre jour : Teacher.


Joyeux Noël !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:35 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Merciiiiii !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est possible de remplacer le mien ? Ça devient une trop grosse insulte ces temps ci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 20:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Anti- c**** ? (trans-topic)

Bannissement, là. Je mérite rien d'autre.
D'autant plus qu'elle a été faite 100 000 fois, je parie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2013, 20:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis pas sur de devoir remercier mais bon. Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2014, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Allez tiens, je viens de voir ce sujet dans un autre topic, je m'y colle:

- Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à voir des films, depuis le moment où vous avez commencé à en voir en nombre ?

Honnêtement, ça faisait deux ans que ma passion avait beaucoup baissé en intensité. Je suis comme ça, je suis assez curieux de découvrir de nouveaux secteurs, et une fois que c'est fait, j'ai tendance à me lasser vite et à aller voir ailleurs. J'ai fait pas mal d'autres trucs en échange et j'ai quand même continué à voir plus de films que la moyenne des gens (beaucoup plus, même, vu le niveau abyssal de la curiosité de certains), mais comparé à l'âge d'or vécu en 2008/2009 où je voyais deux films par jour, il y a clairement eu un petit trou d'air.
MAIS, récemment, après quelques séances réussies, je me suis repris à m'enthousiasmer par la découverte. Le cinéma asiatique notamment, surtout japonais, me paraît être une montagne de délices et c'est le genre de choses qui peut produire un élan plus général.

- Est-ce que vous êtes progressivement gagnés par l'impression que le cinéma de ces dernières années est de moins en moins bon - ou le contraire ?

Ca dépend dans quels pays et quels types de films, mais j'ai l'impression que le cinéma d'aujourd'hui est riche, et comme je n'étais pas là aux époques précédentes, je m'abstiens de juger. 2013 a pour moi été une année formidable, incroyable le nombre de bons films que cette année a pu produire, et le meilleur dans cette affaire, c'est que je suis loin d'avoir tout vu (je vais voir L'Inconnu du lac tout à l'heure et A touch of sin dans la semaine par exemple.) Le cinéma a peut-être perdu la pureté des grands chefs d'oeuvre fondateurs, mais c'est le processus de toute histoire de l'art.

- Est-ce que vous arrivez toujours à vous mater un film d'une traite sans appuyer sur pause ?

Je suis ULTRA maniaque, donc quand je suis chez moi, j'ai tendance à appuyer sur pause et remettre un passage assez souvent, parce que j'ai manqué quelque chose à cause de ma propension à vouloir sur-réfléchir et sur-ressentir tout ce qui m'est montré. C'est compliqué à décrire mais ça peut être frustrant car ça peut me couper du plaisir de la spontanéité.

- Est-ce que le plaisir simple de la vision s'est mélangé à d'autres intérêts avec les années ? (je dis ça en partant de mon exemple : l'intérêt historique/analytique est parfois pas loin de prendre le dessus).

Non, là j'ai beau chercher, pour mon cas non.

+ Bonus : survivez-vous à une séance dans la poussière de la cinémathèque ?

J'adore la cinémathèque mais ma honte c'est que j'habite à 5-6 minutes à pied et que je n'y vais quasiment jamais (sans doute à cause de ma carte UGC à rentabiliser avant toute chose).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 22:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
deudtens a écrit:
Je suis pas sur de devoir remercier mais bon. Merci.


Tiens, je suis devenu expert maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2014, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
- Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à voir des films, depuis le moment où vous avez commencé à en voir en nombre ?

Quantitativement, non, mais il est clair que le plaisir n'est plus de même nature. moins émotif et contemplatif, ce qui m'interesse le plus, c'est de voir des effets dans un film montrant ce que peut le cinéma, et ce que lui seul peut. Donc de voir le cinéma se réaliser en tant que tel, produisant des effets uniques.

- Est-ce que vous êtes progressivement gagnés par l'impression que le cinéma de ces dernières années est de moins en moins bon - ou le contraire ?

Non. On trouve encore des pépites d'inventivité, d'ambiance.

- Est-ce que vous arrivez toujours à vous mater un film d'une traite sans appuyer sur pause ?

Cela ne m'arrivaiit déjà que très rarement, et je dirais que c'est toujours pareil. Il faudra vraiment que je me sente retenu par le film au point de me dire "non, celui-là, je peux pas laisser". Pas par le suspense, mais plutôt par emerveillement ce qui est rare chez moi. Dernier exemple : déménagement de Shinji Somai, vu il y a un peu plus d'un an.


- Est-ce que le plaisir simple de la vision s'est mélangé à d'autres intérêts avec les années ? (je dis ça en partant de mon exemple : l'intérêt historique/analytique est parfois pas loin de prendre le dessus).

Je crois que la question 1 répond.

+ Bonus : survivez-vous à une séance dans la poussière de la cinémathèque ?

Oui.

Ceci n'est pas un topic mortifère.
Le but est justement de faire le point à un moment où ça va relativement bien !

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire estival de la cinéphilie érotique

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

92

35727

11 Fév 2023, 23:59

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'état de la production en France

ForgetMeNot

1

1241

17 Mai 2007, 21:27

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Article intéressant sur l'état de Singer/Warner/Superman

Film Freak

10

1482

18 Aoû 2006, 10:55

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web