Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca y est des nouveaux IPod ...
MessagePosté: 07 Sep 2005, 20:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ce faisait plusieurs semaines qu'on attendait cette anonnce, 2 semaines avant l'apple expo Apple lance le ipod nano... extra plat en 2go et 4go !

et du coup le mini sort du catalogue, donc si vous voulez un mini depechez vous ils vont surement ecouler les stocks.

C'est bizarre comme stratégie - bon ok avec apple on n'est pas à ça pret - il baissent la capacite et augmentent le prix ! alors certes on a un ecran couleur et un gabarit extra plat mais à titre de comparaison le nano 4go fait 100€ de plus que le mini 4go... c'est bizarre niveau positionnement ils sont tellement sur d'eux ...

Image
(pour les habitués d'ikea, c'est la taille d'un crayon ikea en le tout ppur 42 grammes ) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 20:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ah et en meme temps Itunes 5 fait son apparition avec quelques nouveautés :

"Tunes présente une nouvelle interface, une nouvelle barre de recherche, la fonction Ordre aléatoire intelligent, la synchronisation avec Outlook et plus encore."

A noter que là apple s'adresse aux PC users car "Outlook" sur Mac s'appelle "entourage"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 20:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ah et si vous en voulez un faites le vous ramener des states parceque la taxe SORECOP est démente!! 25,71 euros TTC pour le 2 Go et 51,44 euros TTC pour le 4 Go !!!

Bon sinon Apple a aussi annonce le téléphone en partenariat avec Motorola (la semaine ou Sony pub sur son W800 en france) .... je parierai plus sur le sony que le motorola..


- L'iTunes Phone s'appelle bien le ROKR. Il ne peut contenir que 100 chansons. Pour Steve, c'est un iPod Shuffle dans un mobile, l'écran en plus.
Il se met en pause si l'on reçoit un appel. Les chansons sont transférées depuis l'ordinateur via un câble USB.

Madonna et d'autres musiciens vont participer à la campagne publicitaire du téléphone. Cingular, opérateur mobile, en aura l'exclusivité en Amérique du Nord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2005, 20:20 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mon Colonel a écrit:
donc si vous voulez un mini depechez vous ils vont surement ecouler les stocks.

Ca je sais pas, je pense que la demande des minis baissera pas de sitôt, il me semble que récemment un nouvel accessoire est sorti (un truc pour tuner FM je crois ? ou je me goure ?)
Enfin si ça arrive vraiment et qu'ils baissent les prix, go go go... mais ça m'étonnerait.
Sinon ce Nano me fait ni chaud ni froid, pour 2 ou 4 Go honnêtement... bof quoi.
(Bon, si, ok, son look tuuuuue)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2005, 20:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Mon Colonel a écrit:
donc si vous voulez un mini depechez vous ils vont surement ecouler les stocks.

Ca je sais pas, je pense que la demande des minis baissera pas de sitôt, il me semble que récemment un nouvel accessoire est sorti (un truc pour tuner FM je crois ? ou je me goure ?)
Enfin si ça arrive vraiment et qu'ils baissent les prix, go go go... mais ça m'étonnerait.
Sinon ce Nano me fait ni chaud ni froid, pour 2 ou 4 Go honnêtement... bof quoi.
(Bon, si, ok, son look tuuuuue)


Ils vont pas baisser les prix ou sinon juste de 5 ou 10 € pas plus sinon les revendeurs vendent à perte ils n'ont quasiment aucune marge sur le patos apple.

Mais là le fait est qu'ils n'est plus en vente sur l'apple store donc les revendeurs vont les vendre jusqu'a epuisement des stock et vu le prix du nano les minis risquent de partir comme des petits pains ...

d'ailleurs c'est peut etre ça l'estuce, des qu'apple aura ecoulé tous ses minis, ils vont peut etre annoncer une baisse de pris sur le nano...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2005, 20:28 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mon Colonel a écrit:
Ils vont pas baisser les prix ou sinon juste de 5 ou 10 € pas plus sinon les revendeurs vendent à perte ils n'ont quasiment aucune marge sur le patos apple.

Ben voui... tristoune...

Mon Colonel a écrit:
Mais là le fait est qu'ils n'est plus en vente sur l'apple store

Ah merde *et ma gravure laser gratuiiiite?*

Mon Colonel a écrit:
d'ailleurs c'est peut etre ça l'estuce, des qu'apple aura ecoulé tous ses minis, ils vont peut etre annoncer une baisse de pris sur le nano...

lol oui c'est probable en plus... les chacals.
Bon ben, j'attends le prochain Creative 20 Go...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2005, 08:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Bon ben, j'attends le prochain Creative 20 Go...


non malheureuse ! allez je te vend mon mini, 250€, ça va ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 09:24 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
ça reste quand même super cher les Apple je trouve,j'avais hésité mais putain je trouve ça trop cher.j'ai l'impression de me faire avoir en voyant les prix.
Moi en Juin je me suis acheté un Sony de 1gb en forme de galet,que j'ai payé 120 euros,ça me suffit amplement,et rapport qualité-prix,c'est nickel.

http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf4083/hf408301.jpg

sinon,Sony réagit:
Citation:
TOKYO, 8 sept 2005 (AFP) - Le géant de l'électronique nippon,
Sony, inventeur du Walkman, a annoncé jeudi à Tokyo le lancement
d'une nouvelle série de baladeurs audionumériques à disque dur de
petite et grande capacité pour concurrencer toutes les versions
existantes du populaire iPod d'Apple.
En forme de galet arrondi, violet ou gris, le premier modèle,
NW-A3000 est équipé d'un disque dur de 20 gigaoctets (Go), une
catégorie dans laquelle Sony avait déjà une gamme d'appareils.
Le Japonais fait en revanche son entrée dans la catégorie des
baladeurs audionumériques à disque dur de 6 Go avec la série
NW-A1000 déclinée en quatre couleurs qui vient concurrencer
frontalement la dernière mouture de l'iPod Mini d'Apple.
Les prix, laissés à la discrétion des distributeurs, devraient
osciller entre 35.000 yens (255 euros) pour la version 20 Go, et
30.000 yens (220 euros) pour le modèle 6 Go.
L'inventeur du Walkman, furieux de s'être fait voler la
vedette par Apple, propose simultanément une nouvelle série de petits
Walkman à mémoire flash de 2 Go, en plus des variantes 1 Go et
0,512 Go, enrichis d'un tuner radio FM, qui se posent en rivaux des iPod
Shuffle et iPod Nano.
Pour la nouvelle série de Walkman à disque dur, Sony a développé
une nouvelle version de son logiciel de lecture "Connect Player",
avec des fonctionnalités supplémentaires et une utilisation
simplifiée. Le Japonais estime en effet qu'une grande partie du
succès d'Apple tient à l'ergonomie de ses produits et qu'il doit
faire des efforts sur ce plan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 09:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
ça reste quand même super cher les Apple je trouve,j'avais hésité mais putain je trouve ça trop cher.j'ai l'impression de me faire avoir en voyant les prix.


faut arreter avec cette legende ! certes là j'avoue le nano est cher, mais le Mini, le shuffle et l'ipod normal n"ont jamais été cher à leur sortie comparé au marché et à leur capacité.... le truc c'est qu'apple ne baisse pas les prix aussi vite que le marché, en general il renouvellent leur game tous les 6 mois, donc oui à un moment ils deviennent un peu plus cher...

C'est sur tu trouves toujours des coréens ou tawanais moins cher mais bon faut voir la finition.

Ton sony à 1go pour 120€ n'est pas spécialement bon marché, tu n'as qu'un Go ..... un mec au boulot me disait pareil que les ipod etaient super cher et tout et me vantait son lecteur Samsung payé 180€ mais ..... avec une capacite de 2go. alords que le mini coutait à peine plus 200€ avec 4go.

Enfin apple doit depenser enormement en R&D et en design, là ou des boites comme Creative (certes moins cheres) n"innovent que trés peu et copient allègrement l'ipod ... et je pense que le prix d'apple et bien souvent justifié à cet egard.

N'oublions pas que itunes par exemple est distribue gratuitement (il faut bien payer les developpeur qui travaillent dessus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 09:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Citation:
faut arreter avec cette legende ! certes là j'avoue le nano est cher, mais le Mini, le shuffle et l'ipod normal n"ont jamais été cher à leur sortie comparé au marché et à leur capacité.... le truc c'est qu'apple ne baisse pas les prix aussi vite que le marché, en general il renouvellent leur game tous les 6 mois, donc oui à un moment ils deviennent un peu plus cher...


putain le shuffle,sans écran,sans rien dessus,tres cher,les prix sont abusés chez apple,depuis des années quoi.


Citation:
Ton sony à 1go pour 120€ n'est pas spécialement bon marché, tu n'as qu'un Go ..... un mec au boulot me disait pareil que les ipod etaient super cher et tout et me vantait son lecteur Samsung payé 180€ mais ..... avec une capacite de 2go. alords que le mini coutait à peine plus 200€ avec 4go.


-le truc c'est que j'ai pas besoin de 20 giga quoi,vraiment pas besoin,ça sert à rien,juste de la frime. 1 giga ça me suffit amplement. et je trouve que 120 euros pour un bon lecteur avec un chouette design,quand tu vois les merdes qu'on te vend,c'est bien. les ipod ont un cotè fragile en plus,de par leur design tres joli,je le discute pas,mais trop fragile.


Citation:
Enfin apple doit depenser enormement en R&D et en design, là ou des boites comme Creative (certes moins cheres) n"innovent que trés peu et copient allègrement l'ipod ... et je pense que le prix d'apple et bien souvent justifié à cet egard.


bof bof.quand tu vois un portable apple,carré,gris,je vois pas le coté méritant de le vendre le double d'un pc normal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 10:01 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Moi je comme je te disais l'autre jour, je trouve pas spécialement les ipods "extrêmement" chers (après ça reste quand même dans les limites supérieures, mais le produit est très bien fini, et plein de qualités qui font que c'est pas trop abusé), mais moi ce qui m'agace c'est de devoir débourser encore une fois, après mon achat, même si je veux juste un malheureux adaptateur secteur. Là je me sens arnaquée et ça me freine vraiment.

Après Creative bien sûr fait des vagues copies, avec des pavés tactiles pourris, mais bon pour un prix quand même plus raisonnable, le son n'est pas plus mauvais et finalement c'est quand même l'essentiel.

Sinon j'ai failli me prendre un vieux lecteur sony genre HD3 mais il paraît que le logiciel Sonic Stage est une vraie chienlis, ça m'a un peu bloquée...
Mais en tout cas merci ced pour l'article parce que ça pourrait bien m'intéresser, les nouveaux, là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 10:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:

putain le shuffle,sans écran,sans rien dessus,tres cher,les prix sont abusés chez apple,depuis des années quoi



à leur sortie ils étaient pas cher du tout maintenant oui parceque les prix ont baisse depuis... et encore...


Citation:
,je le discute pas,mais trop fragile.


le finition et la fabrication sont exemblaires là t'es mauvaise langue, tiens un apple mini dans les mains tu verras, souvent quand c'est beau on assimile à fragile de toutes façons parcequ'on a plus peur de l'abimer... mais c'est sur si tu le fais tomber ...


Citation:
bof bof.quand tu vois un portable apple,carré,gris,je vois pas le coté méritant de le vendre le double d'un pc normal.


c'est un portable motorola qu'apple à fait passer en douce vite dans une annonce consacrée à ipod alors qu'on attendait une grande annonce ... c'est dire que meme eux le desavoueraient presque.

sinon à lire (source macbidouille) :

a situation est d'autant plus ubuesque qu'actuellement il y a une promotion FNAC/Eurostar qui propose un aller retour Paris Londres pour 50 Euros. Un iPod nano 4 Go coûte là bas 179£, soit 265 Euros TTC (leur TVA est inférieure). Il y a même de quoi payer les tickets de métro :)
Evidemment, toute l'opération sera caduque si l'Apple Store est en rupture de stock!
Attention, nous ignorons dans quelle mesure il ne serait pas obligatoire de déclarer son iPod en France et de payer la taxe. Nous ne voudrions en aucun cas inciter qui que ce soit à commettre un acte illégal.
[MàJ] L'Allemagne obtient la palme du nano le moins cher avec respectivement 199 Euros et 249 Euros TTC. Et pourtant il y a aussi une taxe sur les baladeurs, de... 2,74 Euro.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la taxe, voici un lien vers le texte officiel:
http://www.culture.gouv.fr/culture/cspla/copie.htm
Sur les mémoire flash destinées à l'audio, elle est de 1,05 Euros les 100 Mo.
Pour retrouver le montant demandé par Apple pour un nano 4 Go, il faut la multiplier par 40,96, soit 43,008 euros puis lui appliquer la TVA, car on paye de la TVA sur la taxe. On arrive à ce moment là au montant de 51,44 Euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 10:12 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Stella a écrit:
Moi je comme je te disais l'autre jour, je trouve pas spécialement les ipods "extrêmement" chers (après ça reste quand même dans les limites supérieures, mais le produit est très bien fini, et plein de qualités qui font que c'est pas trop abusé), mais moi ce qui m'agace c'est de devoir débourser encore une fois, après mon achat, même si je veux juste un malheureux adaptateur secteur. Là je me sens arnaquée et ça me freine vraiment.

Après Creative bien sûr fait des vagues copies, avec des pavés tactiles pourris, mais bon pour un prix quand même plus raisonnable, le son n'est pas plus mauvais et finalement c'est quand même l'essentiel.

Sinon j'ai failli me prendre un vieux lecteur sony genre HD3 mais il paraît que le logiciel Sonic Stage est une vraie chienlis, ça m'a un peu bloquée...
Mais en tout cas merci ced pour l'article parce que ça pourrait bien m'intéresser, les nouveaux, là.


Le sonic stage ne me dérange pas,il est bien foutu,il rip des cd direct et les envoit sur le mp3 en quelques minutes,moi j'aime bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 10:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
à leur sortie ils étaient pas cher du tout maintenant oui parceque les prix ont baisse depuis... et encore...
Citation:

les shuffle,sans écran,sans déconner,c'est n'importe quoi.et cher pour ce que c'est.

Citation:
le finition et la fabrication sont exemblaires là t'es mauvaise langue, tiens un apple mini dans les mains tu verras, souvent quand c'est beau on assimile à fragile de toutes façons parcequ'on a plus peur de l'abimer... mais c'est sur si tu le fais tomber ...


toi t'es partisan,c'est comme mauvais langue,mais dans l'autre sens. tu n'enfonceras jamais apple,t'es un fan. j'aime beaucoup apple aussi mais ils abusent sur leur prix en faisant passer le designe comme seul argument à leur prix élevés. J'ai déjà tenu des Ipod,j'ai pas dit que ils n'étaient pas solides,j'ai dit que l'impression que j'avais était une impression de fragilité.



sinon à lire (source macbidouille) :

a situation est d'autant plus ubuesque qu'actuellement il y a une promotion FNAC/Eurostar qui propose un aller retour Paris Londres pour 50 Euros. Un iPod nano 4 Go coûte là bas 179£, soit 265 Euros TTC (leur TVA est inférieure). Il y a même de quoi payer les tickets de métro :)
Evidemment, toute l'opération sera caduque si l'Apple Store est en rupture de stock!
Attention, nous ignorons dans quelle mesure il ne serait pas obligatoire de déclarer son iPod en France et de payer la taxe. Nous ne voudrions en aucun cas inciter qui que ce soit à commettre un acte illégal.
[MàJ] L'Allemagne obtient la palme du nano le moins cher avec respectivement 199 Euros et 249 Euros TTC. Et pourtant il y a aussi une taxe sur les baladeurs, de... 2,74 Euro.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la taxe, voici un lien vers le texte officiel:
http://www.culture.gouv.fr/culture/cspla/copie.htm
Sur les mémoire flash destinées à l'audio, elle est de 1,05 Euros les 100 Mo.
Pour retrouver le montant demandé par Apple pour un nano 4 Go, il faut la multiplier par 40,96, soit 43,008 euros puis lui appliquer la TVA, car on paye de la TVA sur la taxe. On arrive à ce moment là au montant de 51,44 Euros.


et l'allemagne est si pres.1h15 de route.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 13:30 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
Sinon j'ai failli me prendre un vieux lecteur sony genre HD3 mais il paraît que le logiciel Sonic Stage est une vraie chienlis, ça m'a un peu bloquée...
Mais en tout cas merci ced pour l'article parce que ça pourrait bien m'intéresser, les nouveaux, là.


Je confirme que Sonic Stage est assez naze comme logiciel... Déjà si t'as pas un pc puissant c'est à éviter (le logiciel est déjà assez lent avec 1 Go de RAM), et puis il est archi pas pratique, cela dit au début je gueulais, et maintenant je m'y suis un peu fait...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. IPod vidéo : ça y est c'est une réalité ...

Mon Colonel

11

2284

01 Nov 2005, 09:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. IPod Mini à vendre !

Mon Colonel

7

1768

15 Déc 2005, 10:27

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1355

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Customize ta Wii, ta xbox ou ton Ipod

karateced

10

1632

18 Déc 2006, 19:23

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plein de housses pour votre ipod

Janet

0

1374

14 Oct 2005, 12:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enceintes pour Ipod (ou autre baladeur)

Delirium Tremens

4

1473

25 Mai 2006, 01:22

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TF1 se lance dans les nouveaux médias

Noony

1

1197

29 Juin 2006, 14:05

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web