Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 16:19 
Expert

Agent X a écrit:
Euh ? moi j'utilise iTunes sans avoir d'iPod, il est génial ce soft, hyper rapide, pratique pour organiser ses albums etc.

C'est Jack Griffin tu sais, tu dis "oh il est génial ce film" et lui il te casse ton plaisir avec toujours une petite phrase du genre "ce film n'a rien de genial" ... là c'est pareil tu vois, le mec debarque juste pour dire qu'Itunes c'est pas génial comme il fait la plupart du temps quand il débarque dans des discussions sur des films.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 11:42 
Expert

C'est pas trop une question d'être génial ou pas.
Etre obligé d'avoir un soft pour transférer ses fichiers, c'est quand même assez handicapant.

Moi je veux un truc que je peux brancher partout en usb2, pour prendre des titres, en déposer, etc... etc...
(bref comme avec mon iriver quoi... qui a juste un trop petit HD... et puis manque un slot CF pour vider les photos...)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 18:40 
Expert

Zaphod a écrit:
C'est pas trop une question d'être génial ou pas.
Etre obligé d'avoir un soft pour transférer ses fichiers, c'est quand même assez handicapant.

Moi je veux un truc que je peux brancher partout en usb2, pour prendre des titres, en déposer, etc... etc...
(bref comme avec mon iriver quoi... qui a juste un trop petit HD... et puis manque un slot CF pour vider les photos...)

Moi ça me gêne pas trop de devoir passer par un soft, et c'est (presque) forcé pour les baladeurs qui gèrent une BDD avec navigation par tags. Je ne peux même plus envisager désormais d'avoir un baladeur avec l'obligation de se balader dans une arborescence de fichiers pour écouter ma musique.
L'iPod nano est bien joli, dommage qu'ergonomiquement ce soit si naze. Cette molette tactile j'ai jamais pu m'y faire (même pour changer le volume faut le sortir de la poche!) et l'impossibilité de faire des playlists sur l'appareil c'est rédhibitoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 18:49 
Expert

Agent X a écrit:
L'iPod nano est bien joli, dommage qu'ergonomiquement ce soit si naze. Cette molette tactile j'ai jamais pu m'y faire (même pour changer le volume faut le sortir de la poche!) et l'impossibilité de faire des playlists sur l'appareil c'est rédhibitoire.

Ben si tu peux avec la playlist "on the go"...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 19:12 
Expert

Agent X a écrit:
Moi ça me gêne pas trop de devoir passer par un soft, et c'est (presque) forcé pour les baladeurs qui gèrent une BDD avec navigation par tags. Je ne peux même plus envisager désormais d'avoir un baladeur avec l'obligation de se balader dans une arborescence de fichiers pour écouter ma musique.

Sur mon iriver, j'ai le choix entre les deux (navigation par dossier ou par BDD)
Mais quelque soit le choix, aucun logiciel n'est demandé.

Perso je préfère la navigation par répertoire, car j'organise comme je veux.
J'ai des répertoires divers ou BOF ou je classe des mp3 uniques qui n'ont pas à être classés par album, par exemple.

La nigation par tags j'ai essayé un bout de temps, ça m'a gonflé, car ça regroupait ensemble des trucs différents.
Ceci dit, c'est probablement mieux fait chez Apple que chez Iriver.
(on peut peut-être se faire des ch'tits dossiers "en test" etc... comme j'aime bien le faire sur mon iriver... alors que c'est impossible si je choisis le mode par tags)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 22:34 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Ben si tu peux avec la playlist "on the go"...

Pas pratique, et une seule. Je veux pouvoir avoir un programme de lecture, me dire pendant que j'écoute une chanson "tiens après je veux écouter ce titre", et hop à la fin de la chanson ça s'enchaîne tout seul. Bref. J'ai testé l'iPod, et non; je suis trop habitué à mon Rio, c'est peut-être pour ça.

Zaphod a écrit:
(on peut peut-être se faire des ch'tits dossiers "en test" etc... comme j'aime bien le faire sur mon iriver... alors que c'est impossible si je choisis le mode par tags)

Tu te fais une playlist "en test" ! Mais ça me paraît plus "propre" d'avoir tous ses fichiers convenablement taggés avec artiste album et genre et y accéder ensuite par le critère que tu veux.
Le seul truc pénible c'est pour le classique, sur le mien le tag "compositeur" n'est pas exploité.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 04:37 
Expert

Agent X a écrit:
Tu te fais une playlist "en test" ! Mais ça me paraît plus "propre" d'avoir tous ses fichiers convenablement taggés avec artiste album et genre et y accéder ensuite par le critère que tu veux.
Le seul truc pénible c'est pour le classique, sur le mien le tag "compositeur" n'est pas exploité.

Mouais sauf que dans le "en test" je regroupe plein de trucs qui n'ont rien à voir et que je ne veux pas forcément dans une seule playlist.
Quant au tag, si tu n'as pas l'album en entier, le tag "album" est vraiment sans intérêt.

Enfin, y'en a pour tous les gouts donc... mais perso, un baladeur qui ne propose que la navigation par tags, pour moi, c'est éliminatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 08:22 
Expert

Zaphod a écrit:
Mouais sauf que dans le "en test" je regroupe plein de trucs qui n'ont rien à voir et que je ne veux pas forcément dans une seule playlist.

Bah tu en fais plusieurs ! ;)

Zaphod a écrit:
Quant au tag, si tu n'as pas l'album en entier, le tag "album" est vraiment sans intérêt.

Bah non... j'aime bien savoir de quel album est tiré un titre. Ou sinon ça m'arrive d'écrire le nom de la compilation (réelle ou inventée) dans le tag album pour les titres vraiment tous seuls. Mais j'ai une majorité d'albums.

Zaphod a écrit:
Enfin, y'en a pour tous les gouts donc... mais perso, un baladeur qui ne propose que la navigation par tags, pour moi, c'est éliminatoire.

C'est marrant, comme quoi ;) Enfin pour moi l'arborescence c'est statique et c'est long, la BDD c'est dynamique et pour accéder à n'importe quel titre je mets une poignée de secondes, sur plusieurs gigas une arborescence j'y arriverais pas.
Sans compter enfin toutes les possibilités que ça permet (pour ça l'iPod est le top), les listes de lecture intelligentes, les morceaux ajoutés récemment, les plus/moins écoutés, etc.

J'ai hâte de voir le microprogramme des nouveaux Sony, apparemment il sera assez souple.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 15:51 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Agent X a écrit:
Euh ? moi j'utilise iTunes sans avoir d'iPod, il est génial ce soft, hyper rapide, pratique pour organiser ses albums etc.

C'est Jack Griffin tu sais, tu dis "oh il est génial ce film" et lui il te casse ton plaisir avec toujours une petite phrase du genre "ce film n'a rien de genial" ... là c'est pareil tu vois, le mec debarque juste pour dire qu'Itunes c'est pas génial comme il fait la plupart du temps quand il débarque dans des discussions sur des films.

:shock: ....Bonjour les procès d'intention ! J'ai fait la remarque avant qu'Agent X vienne dire qu'il utilisait I tunes, et je ne me doutais pas que vous aimiez tous ce logiciel ici. :lol: Autour de moi personne ne l'utilise car il est dur à utiliser :idea:
Et puis sur ce que tu dis sur mes interventions en section ciné...sans commentaire. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 15:53 
Poupée qui fait non

Jack Griffin a écrit:
Autour de moi personne ne l'utilise car il est dur à utiliser :idea:

dur à utiliser :?: :?: :?: :!: :!: :!:
pour quelqu'un qui sait se servir d'un ordinateur c'ets pas plus compliqué qu'autre chose franchement...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 16:03 
Expert

Janet a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Autour de moi personne ne l'utilise car il est dur à utiliser :idea:

dur à utiliser :?: :?: :?: :!: :!: :!:
pour quelqu'un qui sait se servir d'un ordinateur c'ets pas plus compliqué qu'autre chose franchement...

C'est tout sauf instinctif...J'ai jamais pu mettre facilement un mp3. Comparé au media librairy de Winamp c'est l'enfer.

Puis il y a un truc qu'il m'a fait souvent itunes, c'est de tronquer les fichiers audio.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 16:16 
Expert

Jack Griffin a écrit:
:shock: ....Bonjour les procès d'intention ! J'ai fait la remarque avant qu'Agent X vienne dire qu'il utilisait I tunes, et je ne me doutais pas que vous aimiez tous ce logiciel ici. :lol: Autour de moi personne ne l'utilise car il est dur à utiliser :idea:

C'est dur à utiliser pour des utilisateurs formatés à winamp et WMP depuis 10 ans ...
La gestion des mp3 via itunes est on ne peut plus simple si tant que les ID tag des MP3 sont bien renseignés.

Par contre je concede qu'il ne faut surtout pas laisser itunes gerer tout seul sa blibliothèque MP3. Mais bon l'utilisation du soft en lui même est plutot simple et intuitive...

MAIS comme toute gestions de fichiers, il vaut mieux être rigoureux ... soit on laisse itunes tout faire, soit on decoche les options "Maintenir le dossier itune music organisé" et "copier les fichier dans le dossier itunes music lors de l'ajour à la bibliothèque" et on organise comme on veut ces MP3 sur son disque.

MAIS et là c'est une critique que je formule sur itunes : des lors qu'on ouvre un fichier MP3 avec itunes celui-ci s'ajoute à la blibliothèque. C'est pour ça qu'il faut être rigoureux...

en gros j'utilise WMP pour lire les fichiers musicaux au quotidien ET j'utilise Itunes pour gérer ma blibliothèque musicale ce qui fait que j'ai un dossier Itunes et un dossier MP3 avec tout ce que je n'ecoute pas au quotidien, ce qui en fait plus un dossier poubelle ou divers .. c'est comme si je rangeais des vieux disque dans un tiroir et que je les ressortai à l'occasion.

Sinon autour de moi je connais pleins de gens qui utilisent itunes, mais faut dire aussi que je connais pleins de gens qui ont des ipod. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 16:17 
Expert

Jack Griffin a écrit:
Puis il y a un truc qu'il m'a fait souvent itunes, c'est de tronquer les fichiers audio.

c'est bizarre il y touche pas normalement, sauf si il doit les re-encoder (si ça vient du WMV par exemple)...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 16:22 
Poupée qui fait non

Jack Griffin a écrit:
C'est tout sauf instinctif...J'ai jamais pu mettre facilement un mp3. Comparé au media librairy de Winamp c'est l'enfer.

ben écoute moi j'en ai mis plus de 1600 en un clic ou presque... avant j'utilisais musicmatch ça se ressemble pas mal faut dire, par contre j'ai toujours eu du mal avec winamp justement

Jack Griffin a écrit:

ah ben là je touche du bois ça m'est jamais arrivé

mais sinon comme dit Mon Colonel suffit d'être rigoureux avec tes fichiers mp3 comme tes fichiers word ou autres, si c'est bien renseigné titre-interprète-album (et genre pour ceux qui aiment, moi je laiss egenre que pour les soundtracks) y a pas de pb; idem si tu écoutes un truc faut juste penser à le virer si tu veux pas le garder, not a big deal quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 18:12 
Expert

Agent X a écrit:
Bah non... j'aime bien savoir de quel album est tiré un titre. Ou sinon ça m'arrive d'écrire le nom de la compilation (réelle ou inventée) dans le tag album pour les titres vraiment tous seuls. Mais j'ai une majorité d'albums.

Mais même avec une arboresence... tu sais de quel album c'est tiré !
Le tag est bien là, et le baladeur l'affiche quand il lit le titre.
La différence, c'est qu'il n'impose pas le classement par tags !

Justement, je ne veux pas modifier les tags albums, car même quand je me fais un ch'tit répertoire perso, je sais de quel album est tiré tel ou tel titre.

Ce que je voulais dire dans 'le tag album est inutile', c'est que quand tu gardes un titre d'un album, c'est bidon de le classer en tant qu'album.
Je préfère, perso, le classer dans des répertoires "Divers BOF" par exemple.

Agent X a écrit:
C'est marrant, comme quoi ;) Enfin pour moi l'arborescence c'est statique et c'est long, la BDD c'est dynamique et pour accéder à n'importe quel titre je mets une poignée de secondes, sur plusieurs gigas une arborescence j'y arriverais pas.

Ben moi aussi, je mets une poignée de secondes... je ne vois pas en quoi un classement par tags est plus rapide.
Le tout c'est de faire un classement simple et bien pensé. (ce qui n'est pas très dur)
L'avantage c'est que le classement est à son gout, et personnalisable à volonté.

Je m'étais mis à la navigation par tags et je trouvais ça beaucoup plus long et moins pratique, j'ai reswitché dans l'autre sens.

Mais comme je disais... je veux bien croire que sur les ipods, cette navigation par tags soit beaucoup plus chiadée que chez iriver.

Agent X a écrit:
Sans compter enfin toutes les possibilités que ça permet (pour ça l'iPod est le top), les listes de lecture intelligentes, les morceaux ajoutés récemment, les plus/moins écoutés, etc.

Ca c'est cool en effet mais ça n'a rien à avoir avec la navigation par tags !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1412

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Customize ta Wii, ta xbox ou ton Ipod

karateced

10

1704

18 Déc 2006, 19:23

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. IPod Mini à vendre !

Mon Colonel

7

1830

15 Déc 2005, 10:27

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. IPod vidéo : ça y est c'est une réalité ...

Mon Colonel

11

2359

01 Nov 2005, 09:54

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plein de housses pour votre ipod

Janet

0

1428

14 Oct 2005, 12:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enceintes pour Ipod (ou autre baladeur)

Delirium Tremens

4

1538

25 Mai 2006, 01:22

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TF1 se lance dans les nouveaux médias

Noony

1

1242

29 Juin 2006, 14:05

Le Cow-boy Voir le dernier message