Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Mufti a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est bien ça le problème dont on parle.


Oui, y'a des gens qui se soucient du sort des poules... Plus largement qui se soucient du sort des êtres vivants en général (bon des animaux plutôt parcequ'on ne parle pas assez du génocide des carottes qui sont aussi des êtres vivants)


Lol, oui là je crois qu'il faut arrêter ce non-débat. Tuer des animaux pour se nourrir, oui, les faire souffrir pour rien, non. On va pas débattre de la conscience ou non des homards, mais le fait est que l'Homme en a une de conscience, lui. On fait pas un procès aux lionnes qui tuent des antilopes en les faisant souffrir, parce que les lionnes n'ont pas conscience de la souffrance des autres animaux. L'Homme si, a conscience de la mort et de la souffrance des autres, il se doit donc d'éviter au maximum la souffrance de ses "proies". Soyons pragmatiques, nous sommes omnivores, mangeons de la viande, soit, mais profitons de notre conscience pour éviter au mieux la souffrance des animaux.
Même si moi aussi un monde sans foie gras m'est difficile, si un jour on écrit Les Droits Des Animaux, je veux une exception :lol:

Et pour revenir sur le problème de la souffrance physique, c'est pas parce qu'un poisson ne hurle pas qu'il n'a pas mal. Tous les organismes complexes ont un système nerveux qui leur fait ressentir la douleur, bouillir un homard vivant me paraît très cruel à mon sens (d'ailleurs pourquoi? C'est moins bon si on le tue avant?)

Mais bon c'est bien beau de parler de tout ça quand on voit les conditions d'élevage industriel, une poule a beau être l'animal le plus con du monde, elle mérite de gambader joyeusement dans l'herbe.
*Lalalala !*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Mufti a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est bien ça le problème dont on parle.


Oui, y'a des gens qui se soucient du sort des poules... Plus largement qui se soucient du sort des êtres vivants en général (bon des animaux plutôt parcequ'on ne parle pas assez du génocide des carottes qui sont aussi des êtres vivants)

Pour les poules, c'est plutôt pour qu'on ait de la bonne bouffe. Mais sinon j'ai rien contre la défense des animaux, surtout s'il s'agit de conserver l'équilibre écologico-biologique. Maintenant, en ce qui concerne les homards ou les carottes, je n'ai pas particulièrement besoin de les considérer à partir du moment où ce ne sont ni des espèces en voie de disparition, ni mes amis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
spongeyoda a écrit:
bouillir un homard vivant me paraît très cruel à mon sens (d'ailleurs pourquoi? C'est moins bon si on le tue avant?)


La chair s'abime très vite (abime dans le sens petits "microbes" qui ne facilitent pas la digestion, en gros). Du coup, faire passer de vivant à raide mort ça permet d'éviter ça, et de conserver une texture de chair correcte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
spongeyoda a écrit:
Et pour revenir sur le problème de la souffrance physique, c'est pas parce qu'un poisson ne hurle pas qu'il n'a pas mal. Tous les organismes complexes ont un système nerveux qui leur fait ressentir la douleur, bouillir un homard vivant me paraît très cruel à mon sens (d'ailleurs pourquoi? C'est moins bon si on le tue avant?)


Apparemment oui, justement.

Mais comme je disais plus haut, il existe des moyens de les sonner/tuer juste avant en fait. (hé oui j'ai "beaucoup" lu à ce sujet)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
J'ai beau parfaitement admettre ce que vous dîtes, je le comprends pas. OK, on peut faire l'effort pour notre bonne conscience (sic) d'éviter de les faire souffrir. Mais au final on les bouffe, ça change quoi ?
C'est comme quand on préfère l'injection à la chaise électrique, la fin n'est pas justifiée par les moyens. Pour revenir au cas du topic, le clebs avait le privilège de la considération car il n'y avait aucun but rationnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
oncletom a écrit:
J'ai beau parfaitement admettre ce que vous dîtes, je le comprends pas. OK, on peut faire l'effort pour notre bonne conscience (sic) d'éviter de les faire souffrir. Mais au final on les bouffe, ça change quoi ?


J'suis d'accord sur le fond, mais au risque de faire fleur bleue ou philosophie à 2 balles, nous on est pas des animaux comme les autres, on sait la souffrance de l'autre. Il est donc "de notre devoir" de l'éviter vu qu'on la connait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
spongeyoda a écrit:
oncletom a écrit:
J'ai beau parfaitement admettre ce que vous dîtes, je le comprends pas. OK, on peut faire l'effort pour notre bonne conscience (sic) d'éviter de les faire souffrir. Mais au final on les bouffe, ça change quoi ?


J'suis d'accord sur le fond, mais au risque de faire fleur bleue ou philosophie à 2 balles, nous on est pas des animaux comme les autres, on sait la souffrance de l'autre. Il est donc "de notre devoir" de l'éviter vu qu'on la connait.

Navré d'insister, mais comme en face l'animal n'en est pas conscient, à quoi bon ? Bon, vous me direz que peut-être qu'il l'est et qu'il nous regarde avec des yeux de merlans frits !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
oncletom a écrit:
Navré d'insister, mais comme en face l'animal n'en est pas conscient, à quoi bon ? Bon, vous me direz que peut-être qu'il l'est et qu'il nous regarde avec des yeux de merlans frits !


Hum, il n'est pas conscient de sa vie ok, au sens philosophique du terme, il n'est pas conscient.
Mais il souffre, il ressent sa douleur, il a mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Comme disait un grand philosophe:

"Freedom is the right of all sentient beings"

Celle-là elle est pour toi Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Comme disait un grand philosophe:

"Freedom is the right of all sentient beings"

Celle-là elle est pour toi Freak


T'as dla chance que jpasse par là parce que vos débats stériles là...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Depuis un peu le début, c'est un débat en bois quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Mufti a écrit:
Depuis un peu le début, c'est un débat en bois quand même...

Confronter ses intérêts et sa conscience face à l'inconnu, c'est fascinant. Quand les langoustes et les chiens sauront parler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:55 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
... la vie des restaurateurs asiatiques va devenir compliquée.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 00:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
oncletom a écrit:
Quand les langoustes et les chiens sauront parler...


Lol, ça sera d'un ennui mortel. Me rappelle un épisode du laboratoire de Dexter ou il donne la parole à son chien, car celui-ci n'arrête pas d'aboyer et de courir partout dans son labo. Une fois la parole donnée, le chien l'emmène devant une machine qui le faisait aboyer, et se contente de dire "y'a un truc là, y'a un truc là!". Et aussi de réclamer bruyamment à manger et des caresses.
:lol:

Et puis ça serait charmant qu'au printemps au lieu des mélodieux chants d'oiseaux on entende dans les arbres "Je veux baiser! Je suis un beau mâle Je veux baiser!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 11:59 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
oncletom a écrit:
J'ai beau parfaitement admettre ce que vous dîtes, je le comprends pas. OK, on peut faire l'effort pour notre bonne conscience (sic) d'éviter de les faire souffrir. Mais au final on les bouffe, ça change quoi ?


J'ai rien contre l'idée de tuer pour se nourrir.

Bon ensuite y a un problème fondamental dans nos sociétés d'aujourd'hui qui est cet excès dans tout, dans les quantités, dans la variété, bref... décroissance là.

Mais ouais moi j'ai rien contre tuer un animal si c'est pour le manger.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon anniv connard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

30

2849

05 Juil 2009, 12:36

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

5834

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web