Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 01:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Premières impressions.

C'est du pur Dark Souls 3 version open world dans le sens qu'on a la même vivacité dans les combats et c'est le même gameplay. Ce qui n'est pas gênant outre mesure car la dimension open-world change vraiment la donne. Dès le début, après le tutoriel qui dure 5 minutes, on peut se balader où on veut et le sentiment d'exploration propre à la série est amplifié. Ca change vraiment la donne, il y a un vrai sentiment de liberté et de faire tout ce qu'on veut. Par contre, on peut effectivement avoir des mauvaises surprises si on se paume
après le premier artisan, allez à droite voir le cavalier si ça vous chante


Il y a deux ajouts qui sont vraiment top :
- le saut qui peut être utiliser pour briser la posture en combat (bon avec mon samouraï, ça ne le fait pas trop mais avec un full force ça doit être l'orgie) mais surtout ça apporte encore plus de verticalité à l'exploration. On peut gravir des reliefs, ça ouvre de nouvelles possibilités dans l'exploration...bref c'est tout sauf gadget
- le fait de pouvoir se baisser. Pour ceux qui ont joué à Sekiro, ça permet de la jouer infiltration et vu qu'on a plus souvent affaire à des groupes d'ennemis que les précédents, c'est super utile

Sinon niveau visuel, sur les consoles new gen, je ne vois aucune différence avec DS3 qui a 6 ans. La différence entre les 2 gens de console doit être uniquement sur le framerate. Donc ceux qui ont une PS4 et ne sont pas gênés par le 30 fps, foncez! C'est pas la technique qui rend le jeu beau mais la direction artistique qui est comme d'habitude de haut niveau. J'ai joué 1H30 et il y a déjà des panoramas et des décors qui sont à couper le souffle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 02:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai commencé à jouer. J'ai avancé, ya un monstre qui est sorti de terre, je connaissais pas les boutons pour taper, je me suis fait défoncer. Cinématique. Je suis réapparu ailleurs, avec un vieux qui m'a donné des indications. Pour rigoler je l'ai tapé, et il m'a défoncé. Je suis réapparu devant lui mais il était encore énervé, donc au bout de 6-7 essais j'ai réussi à le butter. En tapant comme un sourd. Après j'ai essayé de tuer un mec sur un cheval juste à côté. Il m'a défoncé. Putain mais dans quoi je me suis embarqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 02:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Le premier boss c'est impossible de le battre c'est normal. Par contre, essaie pas de buter le PNJ :mrgreen:
Le cheval c'est ce que je mettais en hide, évite le à tout prix.
Continue tout droit sur un chemin où tu vas rencontrer, 2 soldats faciles à buter. Tu te diriges un peu vers la droite et tu vas arriver vers des ruines. N'attaque pas tout de suite, dirige vers toi vers la grosse porte en pierre où tu as un point de grâce. Tu te reposes et tu as une gonzesse qui peut te faire monter de niveau pour devenir plus fort. Après fais toi plaisir et bute les soldats dans les ruines. Tu en as un seul qui est chiant.

Je te laisse la surprise après les ruines. Tu as pris quelle classe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 02:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le PNJ est mort, c'est grave ? Faut que je recommence ?

Je suis samourai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 02:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Non le PNJ dans la grotte tu t'en fous. Par contre, tu dois sauter dans la fosse à côté de lui. Là tu as un tutoriel qui t'apprends les commandes et tu as un combat contre un pseudo-boss qui est volontairement bidon que tu tues en 4 coups.
Samouraï c'est bien, c'est ce que j'ai pris aussi. Par la suite, quand tu auras rencontré la meuf pour les niveaux, faut monter dextérité et endurance.
Par contre, éviter de tuer les 2 prochains PNJ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 07:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est pas un mec dans une grotte que j'ai tué, mais un vieux juste avant le mec à cheval. Et j'ai raté le tutorial putain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Dès que tu te fais tuer par le premier boss qui est impossible à battre, tu te retrouves téléporté dans une grotte et le précipice est juste à quelques mètres devant toi. Dans le tuto, tu vas apprendre plein de choses. Comme le backstab (coup dans le dos) qui est juste indispensable si tu la joues infiltration. Tu verras dans le premier "niveau" (les ruines), ça te sera bien utile. Ah et dans le tuto, tu apprends la roulade. N'hésite pas à en abuser.

Sinon pour les connaisseurs, le côté infiltration, venant de Sekiro, apporte un côté super intéressant à la recette Souls. Vu que c'est un monde ouvert, on n'est plus dans un côté cloisonné propre à la série. On peut contourner un groupe d'ennemis, les surprendre par derrière comme une pute...et il y a une putain d'avancée sur l'IA des ennemis. Là où dans Dark Souls, ils fonctionnaient par zones dans le sens qu'il suffisait de courir et ils ne nous suivaient plus, ben là c'est plus pareil. Ca peut donner des situations assez tendues.
ramenez le géant après la porte dans les ruines, ça peute engendrer une guerre à 3 entre lui, les chevaliers et notre personnage en victime collatérale


Dernière édition par Abyssin le 25 Fév 2022, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 10:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Ca télécharge. See you in one week.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
J'ai mis 40 minutes à télécharger le jeu :mrgreen:
Je compatis, j'ai connu ça à une époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 10:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
La fibre arrive cette année. Yeah.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 18:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Le premier vrai boss (Margit le déchu) est super intéressant. Gros plein de soupe qui allie force et agilité et qui n'arrête pas de changer de coups. Difficilement lisible et rapide, ce qui fait tout l'intérêt du combat. Et il fait très mal avec l'allonge de son bâton ou quand il sort son marteau magique. Je lui descend 75% de sa barre de vie, je lui fais sa fête ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 18:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
J'ai téléchargé la moitié du jeu...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 19:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
Le premier vrai boss (Margit le déchu) est super intéressant. Gros plein de soupe qui allie force et agilité et qui n'arrête pas de changer de coups. Difficilement lisible et rapide, ce qui fait tout l'intérêt du combat. Et il fait très mal avec l'allonge de son bâton ou quand il sort son marteau magique. Je lui descend 75% de sa barre de vie, je lui fais sa fête ce soir.


Moi je suis bloqué dans les ruines dont tu m'as parlé. Le chevalier chiant me défonce. Putain je fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 19:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Ouais il m'a soulé aussi ce bâtard. Tu butes chacun de ses compères en infiltration en se faufilant derrière leur dos avec backstab puis tu le gardes pour la fin. Il y a plein de buissons qui peuvent te cacher. Et essaie de l'attirer pas trop loin du checkpoint. Comme ça si tu crèves, tu récupères les runes et tu montes en niveau. Comme ça, ça sera + facile la prochaine fois. Par contre, ne passe pas le portail tout de suite, fais moi confiance :mrgreen: .

Sinon l'exploration est vraiment géniale. J'ai voulu me balader un peu partout, c'est presque comme si je flânais. Il y a plein de petites surprises. La plage c'est sympa. La géôle de trucmuche beaucoup moins. Je suis arrivé face à un boss optionnel qui m'a défoncé en 3 secondes. Rien compris sur le coup. Mais en général, l'exploration est bien récompensée : on chope des items intéressants et on a l'impression de partir à l'aventure.


Castorp a écrit:
J'ai téléchargé la moitié du jeu...

Tu pouras peut-être y commencer à jouer à Noël.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Fév 2022, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
Ouais il m'a soulé aussi ce bâtard. Tu butes chacun de ses compères en infiltration en se faufilant derrière leur dos avec backstab puis tu le gardes pour la fin. Il y a plein de buissons qui peuvent te cacher. Et essaie de l'attirer pas trop loin du checkpoint. Comme ça si tu crèves, tu récupères les runes et tu montes en niveau. Comme ça, ça sera + facile la prochaine fois. Par contre, ne passe pas le portail tout de suite, fais moi confiance :mrgreen: .


Putain, l'infiltration prend trois plombes, tout ça pour se faire déglinguer et recommencer. Mais comment on peut prendre du plaisir à ce jeu???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39387

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5676

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5609

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23697

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4938

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1437

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

13

1500

09 Avr 2016, 10:59

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3737

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

1960

21 Oct 2019, 23:13

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3843

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web