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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 26 Fév 2020, 13:00 
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Sinon léger HS mais je découvre aujourd'hui que Doom 3 est en promo à 3€ sur Switch, je vais me le prendre, très envie d'un bon FPS sur Switch.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 26 Fév 2020, 18:01 
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Art Core a écrit:
Sinon léger HS mais je découvre aujourd'hui que Doom 3 est en promo à 3€ sur Switch, je vais me le prendre, très envie d'un bon FPS sur Switch.

Tu me diras si c'est jouable.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 26 Fév 2020, 22:47 
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deudtens a écrit:
Pareil, arrêté au bout de 15 minutes tellement c'était pas possible pour moi.


Les mecs...

Sinon je confirme pour la tronçonneuse : touche spéciale, et il faut la recharger avec du carburant qui permet de l'utiliser trois fois si ma mémoire est bonne. Quel grand jeu, bordel !

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 26 Fév 2020, 22:51 
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Baptiste a écrit:
La satisfaction quand je tapais le nom DOOM en recherche par titre de topic en me disant qu'il y aurait sûrement pas et que ça me sort un topic de six pages! Je revis votre hype avec mes débuts sur le jeu. Putain, et si en fait j'étais devenu sceptique des jeux vidéo juste parce qu'ils échouaient à être aussi simples, directs et viscéraux comme celui-là?


Je l'avais commencé un peu par hasard un lundi matin avant de bosser, et j'ai carrément pris ma semaine pour le finir tellement j'étais ouf. La belle époque...

Je suis CHAUD pour Eternal !

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 27 Fév 2020, 11:14 
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Tetsuo a écrit:
Sinon je confirme pour la tronçonneuse : touche spéciale, et il faut la recharger avec du carburant qui permet de l'utiliser trois fois si ma mémoire est bonne. Quel grand jeu, bordel !


Oui effectivement j'ai pu test la tronçonneuse, c'est marrant. C'est pas un nombre de fois fixe, ça dépend de la taille du monstre. Certes tu peux one shot les gros monstres mais après t'as plus rien dans la réserve.

A part ça, je rigole bien au souvenir des tests lu chez jeuxvideo.com et gamekult, les mecs ont rien compris. Ils font le reproche au jeu de ne pas assouvir le désir du joueur en raréfiant les munitions, notamment en Enfer quand tu veux sulfater à l'infini. Mais c'est justement la gestion des munitions et de l'espace qui t'obliges à livrer un combat dantesque et tactique à chaque tableau. Mais je les soupçonne de ne pas avoir augmenter une ou deux fois le maximum de munitions quand un up de caractéristique est proposé, or effectivement c'est primordial.

Autre exemple et là c'est grotesque: un des mecs se plaint qu'il n'y ait pas de frame d'invincibilité à la sortie des glory kills parce que ouin ouin quand tu te frottes à plusieurs monstres à la fois tu peux pas réagir. Ben ouais déso si le jeu t'assistes pas en permanence en fait. Ils confondent jeu bourrin old school simple, et jeu qui te prémaches le plaisir. Là c'est brut, à prendre ou à laisser. (et je trouve que quand t'as pigé le truc, il est facile de bouger partout pour aller récupérer de la santé et des munitions à la moitié d'un gros combat).

J'ai eu du mal à lacher la souris ce matin :cry:


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 27 Fév 2020, 11:36 
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Baptiste a écrit:

A part ça, je rigole bien au souvenir des tests lu chez jeuxvideo.com et gamekult, les mecs ont rien compris. Ils font le reproche au jeu de ne pas assouvir le désir du joueur en raréfiant les munitions,
GK avait bien aimé le jeu à l’époque et c’était un peu leur FPS chouchou au moment de la sortie. Quand il en parlait, le testeur était tout excité. Par contre oui le test de JV est un peu à l’ouest…

Pris Doom 2 à 2 euros, ça va être fendard


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 27 Fév 2020, 11:40 
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Euh relis le test, il met 7/10 et surtout dit que le plaisir est moins là en deuxième partie, ce qui est cocasse. https://www.gamekult.com/jeux/doom-3050274973/test.html

"Même en ayant amélioré l'inventaire au maximum (via un système basique de perks passives), notre Doomguy porte en moyenne de quoi dézinguer un tiers voire la moitié d'une vague dans les dernières arènes. Il sera donc souvent contraint d'utiliser les takedowns quitte à calmer le rythme global, puisque chacune de ces actions se voit ponctuée d'une animation longue de quelques secondes. On enchaîne donc des moments vraiment jouissifs à tataner du monstre sans retenue, mais le jeu empêche sans cesse le joueur de vraiment décoller, en le forçant à utiliser cette mécanique s’il désire survivre à la tuerie. De plus, le FOV repasse à sa valeur par défaut lors de ces phases, ce qui crée un effet de zoom certes pourvoyeur d’impact, mais qui peut taper sur le système.

Autre point négatif lié à ce choix de design : le jeu bidouille les probabilités sans vraiment s'en cacher. Avoir une barre de vie bien remplie et un inventaire chargé sera synonyme de très peu de loot, tandis que dans le cas contraire, les streums exécutés seront bien entendu plus généreux. C’est en quelque sorte tout esprit de préparation ou de conservation de munitions qui en pâtit puisque Doom semble organiser sa propre pénurie. Enfin, si elle est obligatoire et logique, l'immortalité du héros pendant les exécutions créera souvent des situations où le reste de la bande se concentre autour de joueur alors qu’il est immobilisé et profite du retour à la normale pour une séance de victimisation de groupe. Quelques frames d’invincibilité après l’animation ou un autre système du genre n’auraient peut-être pas été de trop.

Tout cela est bien dommage, car le gameplay de shoot s’avère assez nerveux. Mais ces problèmes de rythme et le sentiment de répétition de la fin du jeu laissent un arrière-goût amer à cette aventure qui aurait pu se parcourir avec le cerveau dans le tiroir du bas."


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 27 Fév 2020, 12:48 
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Pourtant je suis d'accord sur la gestion de l'ammo, c'est assez frustrant, je trouve que le jeu a un peu le cul entre deux chaises entre ce truc ultra bourrin mais en même temps tu es tout le temps en dèche d'ammo et tu te retrouves à multiplier les glory kills et ça devient répétitif. C'est pour moi le point noir du jeu.

Massinfect a écrit:
Tu me diras si c'est jouable.


Essayé une petite demie-heure hier soir, très fluide (presque trop, sur un petit écran ça me faisait presque mal aux yeux), par contre j'avais oublié à quel point le jeu avait déjà beaucoup vieilli. Mais pour 3€ je regrette pas.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 27 Fév 2020, 13:05 
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Baptiste a écrit:
Euh relis le test, il met 7/10 et surtout dit que le plaisir est moins là en deuxième partie, ce qui est cocasse. https://www.gamekult.com/jeux/doom-3050274973/test.html

Dans le référentiel Gamekult, c’est une excellente note 7/10. Leur échelle de notation est différente des autres sites. Il fallait voir les vidéos où le testeur disait tout le bien qu’il pensait du jeu. Pas assez de souvenirs pour juger son texte concernant les munitions mais je suis globalement d’accord pour dire que la seconde moitié est un ton en dessous.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 02 Mar 2020, 14:11 
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Art Core a écrit:
par contre j'avais oublié à quel point le jeu avait déjà beaucoup vieilli. Mais pour 3€ je regrette pas.
Marrant je me suis pris le 2 que j'ai bien entamé ce week-end et je trouve que ça a super bien vieilli. Déjà autant certains vieux jeux m'horripilent par leur prise en main, autant là je trouve que sur ce plan c'est top et pour le reste le jeu met la misère à la grande majorité des FPS actuels. Les niveaux labyrinthiques, le côté Charal, le supershotgun… la séduction du jeu tient dans son approche très sobre se mariant idéalement avec sa brutalité. C'est très minimaliste, on ne s'embarrasse pas des fioritures pour aller droit à l'essentiel. Tout dans le gameplay, les sensations des armes et le level design qui est encore admirable aujourd'hui.

Plaisir monstrueux et dire que ce jeu a 26 ans.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 02 Mar 2020, 15:01 
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Je l'avais enchaîné après le nouveau, car j'en voulais encore. Ça reste effectivement le même chef-d'oeuvre qu'à l'époque.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 02 Mar 2020, 15:03 
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Comme tous les bons jeux.

Alors que Goldeneye, c'est injouable aujourd'hui.

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"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 02 Mar 2020, 15:34 
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Comme quoi c'est cool de faire les jeux quand ils sortent.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 02 Mar 2020, 15:37 
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Sir Flashball
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Comment on est trop des papis qui ressortent tout le temps la même rengaine.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 02 Mar 2020, 16:32 
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Castorp a écrit:

Alors que Goldeneye, c'est injouable aujourd'hui.
Injouable ou quelques fois le côté rigide + maniabilité qui font que certains oldies sont un peu pénibles à jouer. On avait déjà eu cette discussion bref. Je suis assez relou sur ce point en général mais là Doom 2 c'est simple à prendre en main et plaisir instantané qui font que c'est toujours aussi puissant 26 ans après. Le genre de chef d'œuvre intemporel qui traverse les âges. Et puis les niveaux vont droit au but : 15 minutes max bien intenses et viscérales.


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