Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 15:40 
Expert

je vois bien Dexter avoir un(e) partenaire pour ses crimes...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 17:23 
Titilleur

Oui, avis mitigé sur cette série, mais tout a déjà été dit. Du coup, je m'étais penché sur les livres, qui sont très moyens, mais dont les scénarios sont vraiment plus immoraux.

A la fin du premier livre, qui correspond à la première saison, Dexter laisse son frère s'échapper et découpe la chef du commissariat pour le couvrir

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 19:30 
Le quoteur fou

La saison 2 démarre bien.
L'humanisation de Dexter se poursuit, altérant son aptitude à tuer. Pour la première fois, le personnage de la soeur fait l'objet de scènes à peu près correctes. Le texte en voix off devient de plus en plus inutile mais le contraste entre la petite musique cool et les meurtres sanglants fonctionne toujours aussi bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 00:11 
Connaisseur

Cette saison 2 commence moyennement. On va voir si la brune change radicalement la donne (c'est du spoiler là ? naaan quand même pas… si?), mais je pense pas être scotchée dans mon canapé pendant les 7-8 épisodes qui reste.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 18:40 
Expert

Saison 2, aussi bonne que la premiere, je signe desuite pour une troisieme saison, qui devrait arriver debut septembre 2008.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:07 
Expert

Je ne peux m'empêcher de voir les ficelles de plus en plus grosses, les bouclages d'intrigues qui filent trop vite, les raccourcis sur le perso de Dexter et son évolution, et malgré tout je trouve que c'est la série qui me procure le plus de plaisir aujourd'hui. Coupable, évidemment.

Les face-à-faces entre Doakes et Dexter dans la cabane à la fin, c'est ce que la série avait de mieux à offrir. Le dilemne moral ultime. La série n'est d'ailleurs franchement pas tendre avec son personnage principal (qui certes revient au point de départ) qui sombre dans la vile crapulerie pour de bon. J'aimais pas beaucoup le perso de Lila, c'est pas plus mal qu'elle clamse comme une chienne. J'aimais bien Doakes, j'espère qu'ils trouveront un bon pour le remplacer.

La musique est toujours aussi bonne, le casting est au poil (même la soeur est mieux maintenant) et Miami est toujours aussi poisseux.

J'attends la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:28 
Expert

Bon la news pourrie:

si j'ai bien compris, avec les audiences historiques de la série, la saison 3 devrait être sur CBS et non plus sur Showtime. Ce qui veut dire des épisodes de 40' et probablement moins de violence. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:34 
Expatrié en tongs

Nooooooon... Ca va faire bizarre de plus entendre ces fuck à tout bout de champ. Ridicule.

Bon alors, je viens de découvrir et c'est LA baffe du moment. Dès le premier épisode j'ai été dedans. On a vu les 9 premiers épisodes de la première saison et j'adore tout, la mise en scène, l'ambiance, la narration, l'acteur. Un vrai plaisir comme j'en ai rarement prit à la télé.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:47 
Expert

Mufti a écrit:
Nooooooon... Ca va faire bizarre de plus entendre ces fuck à tout bout de champ. Ridicule.

Bon alors, je viens de découvrir et c'est LA baffe du moment. Dès le premier épisode j'ai été dedans. On a vu les 9 premiers épisodes de la première saison et j'adore tout, la mise en scène, l'ambiance, la narration, l'acteur. Un vrai plaisir comme j'en ai rarement prit à la télé.

Oui c'est pas franchement une bonne nouvelle.

Profitez bien. Rita en Lara Croft, c'est cadeau.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:51 
Expatrié en tongs

Noony a écrit:

Grrrrr l'actrice...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:57 
Expert

Mufti a écrit:
Noony a écrit:

Grrrrr l'actrice...

Bienvenue au club.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:49 
Expert

Noony a écrit:
Bon la news pourrie:

si j'ai bien compris, avec les audiences historiques de la série, la saison 3 devrait être sur CBS et non plus sur Showtime. Ce qui veut dire des épisodes de 40' et probablement moins de violence. :?
Ca craint...

Bon, les fans de Rita, faut vous mettre à Buffy et Angel pour voir Julie Benz en piti vampire :p

Et moi j'aimais Lila, mais j'ai pas aimé que Dexter couche avec elle pis qu'elle devienne juste une maniaco obsédée du mec qui l'a larguée...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 13:39 
Expert

Bon après des petites vérifs, c'est semble t il du pipo: en fait c'est la saison 1 qui va passer sur CBS (avec remontage évidemment).

Et Michal C Hall se tape l'actrice qui joue sa soeur dans la série. :o

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 13:41 
Time traveller's wife

Noony a écrit:
Bon la news pourrie:

C'est nul ça.... Sérieusement...

CamillaVelvet a écrit:
Bon, les fans de Rita, faut vous mettre à Buffy et Angel pour voir Julie Benz en piti vampire :p

C'est incroyable mais je ne me souviens vraiment pas d'elle... Bon j'ai jamais regardé Angel, mais il faudrait que je remettre la main sur ces épisodes de Buffy pour me rafraîchir la mémoire.

CamillaVelvet a écrit:
Et moi j'aimais Lila, mais j'ai pas aimé que Dexter couche avec elle pis qu'elle devienne juste une maniaco obsédée du mec qui l'a larguée...

Bah attends ça se voit dès le début que c'est juste une pouffiasse de plus, quand même. Toute droit sortie d'une série merdique.

Alors sinon bon moi la série j'ai plus ou moins enchaîné les deux saisons. Même si le milieu de la saison 2 a été parfois très pénible (sur certains enjeux j'avais l'impression de regarder Dawson), je suis complètement fascinée par l'ensemble. La musique est géniale et génialement utilisée, la voix-off aussi mine de rien.
La fin de la saison 2 est absolument terrible et m'a mise dans un réel état de manque.

Bon sinon j'ai détesté Lila dès son apparition, pour moi c'est le gros point noir de la saison 2, elle est juste insupportable avec sa moue de merde 'que même Keira Knightley m'agace moins', avec son accent pourri, et son air inspiré à la 'je suis un personnage mystérieux'... Bref pour moi c'est une souffrance permanente. Rita a une drôle de gueule dans cette saison, et dans les premiers épisodes, elle me prenait un peu la tête à se la jouer Nicole Kidman outrée. Vers la fin ça passe beaucoup mieux. Le personnage de Deb est en tout cas le personnage féminin qui s'en sort le mieux, et de loin. Moi aussi j'aimais bien Doakes, enfin non dans la saison 1 je le détestais, et puis à force... c'est terriblement cruel cette fin en tout cas. Et puis bon, il y a quelques raccourcis de scénario ratés, des trucs trop gros, qui parfois gâchent un peu le plaisir, mais Michael C. Hall est royal ; la violence, jamais seulement évoquée mais toujours rendue matérielle par quelques détails très forts (sans être too much), est vraiment ce qui différencie cette série de toutes celles que j'ai pu voir auparavant.

Bref très haut dans mon palmarès série, directement.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 13:41 
Time traveller's wife

Noony a écrit:
Et Michal C Hall se tape l'actrice qui joue sa soeur dans la série. :o

Enorme !

Edit : putain de majuscules là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure