Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 02:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 21:21 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
et voila une première saison finie en beauté, la dernière scène est géniale; la série, non contente de voir son acteur nommé aux golden globes, voit aussi son taux de spectateurs grimper de 79% entre le 1er et le dernier épisode (!), et la série est la meilleure audience de la chaîne de l'année. Je crois qu'on aura la suite, chouette.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
4 premiers épisodes hier et c'est excellent. J'adore l'ambiance poisseuse de Miami, le mélange policier, famille et roman sordide.

C'est pas 6 feet under, mais ça faisait longtemps que je n'étais pas resté planté devant ma télé avec un petit sourire de sadique au coin des lèvres.

Voix off parfois un peu trop envahissante, mais dans l'ensemble, c'est suffisamment tordu pour niquer quasiment tout ce qui se fait.

Et puis Michael C.Hall est terrible, ça lui va comme un gant, j'adore sa voix!

Et puis aussi James Remar, dans le rôle du père, très flippant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Fini, donc...

Dernière minute assez sympathique, le final de la saison sentant le too much, un peu quand même...Mais au fond, j'aime assez les virages de la série, ces oppositions de morales, et la fin qui suggère un impossible rapport pervers aux autres...

Les scènes du trauma initiale sont sévères, ça fait quand même son effet...La mare de sang aussi...Le regard de la mère, putain, ça c'est terrible.


Très curieux de voir comment ça va évoluer. Série très recommandé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 23:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Y a truc qui devrait te plaire et te rappeler quelque chose dans le livre originel :

On m'a dit que dans le livre Dexter ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère et que pendant toute une partie il se demande s'il n'est pas lui même l'ice truck killer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 00:01 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Dernière minute assez sympathique, le final de la saison sentant le too much, un peu quand même...Mais au fond, j'aime assez les virages de la série, ces oppositions de morales, et la fin qui suggère un impossible rapport pervers aux autres...


oui c'est ça qui est bon, on sait jamais comment ça va évoluer, la limite bien-mal est super floue, on commence à prendre parti pour Dexter et tout...
genre moi j'étais à fond pour que sa copine tue son ex-mari et qu'ensuite ils deviennent un couple de tueurs-justiciers


Le Pingouin a écrit:
Les scènes du trauma initiale sont sévères, ça fait quand même son effet...La mare de sang aussi...Le regard de la mère, putain, ça c'est terrible.


oui la mare de sang avec le petit dedans, ouch


et donc oui chaudement recommandé

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 21:44 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

Meilleure série policière du moment, du moins de mon point de vue.

Les -

- épisodes 4 et 5 mauvais.
- deux des 4 persos principaux hors héros (la soeur et le policier qui soupsonne le héros) sont ratés dans la quasi totalité des épisodes. Mauvaises répliques, pas d'idées d'interaction avec le héros. En prime, Jennifer Carpenter (la soeur) joue souvent comme un pied.

Les +

- la double vie d'un serial killer et ses efforts pour faire semblant d'être humain, amical, sensible et inoffensif. Même principe que les films de super-héros. J'adore ça.
- voix-off détachée & meurtres gores sur fond de musique cubaine guillerette.
- un serial-killer en guise de héros "positif", ça nous sort des sentiers battus. Comme le policier antipathique qui soupsonne la véritable nature du héros. Ce policier est un personnage objectivement bon mais la série le traite presque comme un méchant. Bon renversement de stéréotypes.
- bonne explication, dans le dernier épisode, des motivations de l'autre serial-killer qui défraye la chronique et dont le héros admire le style pendant toute la saison.
- les flash-back d'apprentissage du code de Harry
- tous les face-à-face entre le héros et le violent ex-mari de sa petite amie. L'autre croit avoir affaire à un agneau alors qu'il est face à un loup.


Ma situation décalée préférée
fin épisode 5, le héros qui s'interrompt pour demander un conseil conjugal au couple uni dont il s'occupe.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
- deux des 4 persos principaux hors héros (la soeur et le policier qui soupsonne le héros) sont ratés dans la quasi totalité des épisodes.


le noir il est génial arrete !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
rotary a écrit:
- épisodes 4 et 5 mauvais.


Rhaaa le quatre je l'aime bien moi, j'adore les flashbacks, le petit jeu, le final...

Le cinq, c'est vrai qu'il est pas hyper fort, mais la fin...

Citation:
- deux des 4 persos principaux hors héros (la soeur et le policier qui soupsonne le héros) sont ratés dans la quasi totalité des épisodes.


Ah moi j'aime bien le flic justement pour ça :

Citation:
Comme le policier antipathique qui soupsonne la véritable nature du héros. Ce policier est un personnage objectivement bon mais la série le traite presque comme un méchant.


Sauf que surtout, ils sont identiques, dans le fond, un peu comme Mills et John Doe dans Seven (sauf que eux sont dans la frange du vrai mal)

Citation:
- tous les face-à-face entre le héros et le violent ex-mari de sa petite amie. L'autre croit avoir affaire à un agneau alors qu'il est face à un loup.


Ca c'est jouissif...

Un Golden Globe pour Michael C. Hall!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
Y a truc qui devrait te plaire et te rappeler quelque chose dans le livre originel :

On m'a dit que dans le livre Dexter ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère et que pendant toute une partie il se demande s'il n'est pas lui même l'ice truck killer.


héhé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:47 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Un Golden Globe pour Michael C. Hall!!!


oui il faut

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 19:01 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Quand sort la saison 2 ?

Mon Colonel a écrit:
le noir il est génial arrete !

j'adore l'idée de traiter comme un méchant un policier motivé, honnète et perspicace. Mais la série n'a pas d'idée de scènes ou d'enjeu pour le perso. Il fait du surplace pour ce qui est de la découverte de l'identité secrète du héros, on ne le voit jamais enquêter, si ce n'est pour aboyer un ordre à la con à un subalterne sans défense. Face à Dexter, il tourne toute la saison sur une seule réplique "je sais que t'es pas clair, je t'ai à l'oeil".

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 17:53 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
*LEGERS SPOILERS*

voilà sans doute la meilleure nouvelle série américaine de la saison 2006/2007. la plus sérieuse à mon goût pour l'espace qu'elle défriche dans l'imaginaire de l'amérique.
dexter est en effet un serial killer/super héros (dernière séquence fantasmagorique de la saison) difficile à regarder en face: il finit le travail de la justice des hommes en se faisant plaisir. rarement héros de fiction télé n'aura été aussi ouvertement partagé entre le bien et le mal.
outre les personnages travaillés (seconds rôles aussi!), les relations complexes (dexter/doakes, angel et sa femme, etc.), la série nous offre de réels "bluffs" dramatiques: le moment où dexter, tout guilleret, avance vers la scène de crime de l'hôtel (ép. 10) et finit par s'étaler de tout son long dans la mare de sang, terrassé par ses images mentales (images un peu faciles cela-dit) est pour moi le réel climax de la saison
les pistes lancées au long de ces 12 premiers épisodes laissent largement la place à la 2e saison, dont le tournage devrait commencer au printemps prochain, pour être diffusée dans la foulée (si l'on en croit tv.com).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Englouti en une semaine.

Je trouve l'ensemble excellentissime. Direction d'acteur, mise en image, choix musicaux (est ce qu'il y a une BO?), originalité, psychologie des personnages... Je ne vois pas grand chose en fiction TV aujourd'hui qui va aussi loin que Dexter. Peut être David Nolande?

Enorme plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 22:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Après un premier avis favorable (qualité indéniable de mise en scène, originalité du concept, superbe Michael C. Hall), j'ai baissé les bras vers les épisodes 4 et 5. Puis j'ai repris quelques semaines plus tard, puis abandonné de nouveau après le premier "gros" rebondissement à la fin de l'épisode 7... tout ce qui concerne le personnage de Dexter est plutôt bien vu, mais le reste verse dans l'invraisemblable et je ne trouve rien ou pas grand chose pour m'accrocher. Le personnage de la soeur, du flic black, de sa meuf, la psychologie de comptoir, tout ça frôle le zéro pointé, les relations et les intéractions entre les persos inexistantes, la façon de dépeindre les tueurs en série est pire qu'au cinéma... je ne recherche pas du réalisme à tout prix, mais je trouve le tout long à accoucher, et les rebondissements chaque fois prévisibles. Il m'en reste 5 pour au moins ne pas avoir eu le sentiment de perdre mon temps. Je vais tenter le pari, mais j'avais tout de même envie de laisser ce post à mi-parcours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 22:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Z a écrit:
tout ce qui concerne le personnage de Dexter est plutôt bien vu, mais le reste verse dans l'invraisemblable et je ne trouve rien ou pas grand chose pour m'accrocher. Le personnage de la soeur, du flic black, de sa meuf, la psychologie de comptoir, tout ça frôle le zéro pointé, les relations et les intéractions entre les persos inexistantes

Je suis d'accord avec cette analyse. Le perso de la soeur et du flic noir sont à chier et le reste vaut à peine mieux. Mais le personnage de Dexter est assez réussi à mes yeux pour je passe sur les défauts de la série. Le héros tueur en série, les efforts pour arborer un masque de normalité, les meurtres des fins d'épisode, l'ambiance voix-off musique cubaine, tout ça fait un mélange étonnement créatif pour de la télévision ...

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 14 Mai 2007, 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web