Meilleure série policière du moment, du moins de mon point de vue.
Les -
- épisodes 4 et 5 mauvais.
- deux des 4 persos principaux hors héros (la soeur et le policier qui soupsonne le héros) sont ratés dans la quasi totalité des épisodes. Mauvaises répliques, pas d'idées d'interaction avec le héros. En prime,
Jennifer Carpenter (la soeur) joue souvent comme un pied.
Les +
- la double vie d'un serial killer et ses efforts pour faire semblant d'être humain, amical, sensible et inoffensif. Même principe que les films de super-héros. J'adore ça.
- voix-off détachée & meurtres gores sur fond de musique cubaine guillerette.
- un serial-killer en guise de héros "positif", ça nous sort des sentiers battus. Comme le policier antipathique qui soupsonne la véritable nature du héros. Ce policier est un personnage objectivement bon mais la série le traite presque comme un méchant. Bon renversement de stéréotypes.
- bonne explication, dans le dernier épisode, des motivations de l'autre serial-killer qui défraye la chronique et dont le héros admire le style pendant toute la saison.
- les flash-back d'apprentissage du code de Harry
- tous les face-à-face entre le héros et le violent ex-mari de sa petite amie. L'autre croit avoir affaire à un agneau alors qu'il est face à un loup.
Ma situation décalée préférée
fin épisode 5, le héros qui s'interrompt pour demander un conseil conjugal au couple uni dont il s'occupe.