Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 02:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 23:14 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
tout ça fait un mélange étonnement créatif pour de la télévision ...


Je ne désespère pas d'être surpris par les derniers épisodes. Maintenant que ce soit une fiction TV de qualité vis à vis d'un cinéma toujours plus calibré, ça ne me surprend plus non plus, et ce n'est pas un critère sur lequel je m'appuie à vrai dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 23:22 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Z a écrit:
que ce soit une fiction TV de qualité vis à vis d'un cinéma toujours plus calibré, ça ne me surprend plus non plus, et ce n'est pas un critère sur lequel je m'appuie à vrai dire...

Dans mes jugements sur les séries non comiques, je suis influencé (favorablement) par le fait que c'est de la télévision. Ce n'est pas une démarche très objective, mais je ne peux pas m'en empécher.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
J'ai eu énormément de mal avec cette série que j'aurais juré produite par Schumacher et non Cuesta

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 21:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
Après un premier avis favorable (qualité indéniable de mise en scène, originalité du concept, superbe Michael C. Hall), j'ai baissé les bras vers les épisodes 4 et 5. Puis j'ai repris quelques semaines plus tard, puis abandonné de nouveau après le premier "gros" rebondissement à la fin de l'épisode 7... tout ce qui concerne le personnage de Dexter est plutôt bien vu, mais le reste verse dans l'invraisemblable et je ne trouve rien ou pas grand chose pour m'accrocher. Le personnage de la soeur, du flic black, de sa meuf, la psychologie de comptoir, tout ça frôle le zéro pointé, les relations et les intéractions entre les persos inexistantes, la façon de dépeindre les tueurs en série est pire qu'au cinéma... je ne recherche pas du réalisme à tout prix, mais je trouve le tout long à accoucher, et les rebondissements chaque fois prévisibles. Il m'en reste 5 pour au moins ne pas avoir eu le sentiment de perdre mon temps. Je vais tenter le pari, mais j'avais tout de même envie de laisser ce post à mi-parcours.


Comme quoi cette première halte était salvatrice, puisque j'ai bien plus accroché à la fin. Les 5 derniers épisodes ne sont pas surprenants, mais sont d'une constante qualité, et donnent aux comédiens bien plus à jouer que précédemment (la soeur, le flic cubain, même le black) avec l'arrivée de deux nouveaux personnages (l'ex-mari qui sort de taule, le tueur). Des bons moments. Même si je trouve que ça traîne, ce n'est jamais ennuyeux, si c'est tiré par les cheveux et over the top, ça passe. C'est à la fois grotesque et finement réalisé. Content d'avoir regardé. Je jetterai un oeil à la seconde saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 17:04 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Alors j'ai repris le cours de la saison 1 après un premier abandon et je suis toujours aussi mitigé... C'est de la série ultimum kéké je trouve... Le concept de la voix off du serial killer qui t'explique toutes les dix minutes à quel point il est dénué d'émotion donne vraiment dans le Bret Easton Ellis du pauvre, les secondes rôles sont tous creux et semblent tous droit sortis du cagibi de Janice Dickinson (la soeur, la petite amie blonde bêta, le flic black qui passe toute la saison à bander ses muscles dans ses polos XS qu'il ne virera jamais... plus la révélation du ice truck killer)

C est vraiment très classe dans la réalisation, ça se laisse suivre sans mal mais tout ça c'est vraiment trop... facile et préfabriqué. Les deux premiers épisodes de la saison 2 en PREAIR orientent la série vers un aspect plus comique, avec des hallucinations en pagaille.

Tout ça n'est vraiment pas bien méchant et Michael C Hall est parfait dans le rôle mais bon c'est dommage de le voir dans un rôle qui ne flirtera jamais avec l'intensité de six feet under comme Peter Krause dont le trailer de sa nouvelle série "Dirty sexy money" flirte avec un revival Dynastie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 20:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
DPSR a écrit:
Le concept de la voix off du serial killer qui t'explique toutes les dix minutes à quel point il est dénué d'émotion donne vraiment dans le Bret Easton Ellis du pauvre,


En meme temps je trouve que ça fonctionne déjà bien mieux que le film American Psycho qui passe complètement à coté du truc selon moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 20:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
En meme temps je trouve que ça fonctionne déjà bien mieux que le film American Psycho qui passe complètement à coté du truc selon moi...


Ouais mais le film est assez pourri... Sinon dans Dexter je trouve ça sursignifiant et hyper répétitif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 10:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007, 18:17 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Citation:
Après les places de parkings attribuées aux Desperate Housewives, Showtime tape encore beaucoup plus fort qu'ABC dans le promo d'une de ses séries phares : Dexter.
Pour promouvoir l'arrivée de la deuxième saison des aventures de l'expert scientifique/serial killer dimanche, la chaîne câblée américaine a semé la panique à travers les Etats-Unis : elle a teint l'eau des fontaines de 14 villes en rouge. Se défendant de mettre en oeuvre une campagne de mauvais goût, Showtime prétend que le rouge est la couleur corporate de la chaîne et que ceci n'a rien de sanguinolent. Les fontaines ainsi relookées étaient cernées de cordons de sécurité type scène de crime comportant le logo de la chaîne et le nom de la série.

Stratégie marketing certes spectaculaire mais franchement risquée. Elle touchera sans aucun doute à son but et aucun spectateur déjà fidèle à Dexter n'oubliera d'allumer Showtime dimanche à l'heure dite, mais elle pourrait bien rendre la série et le network tout entier foncièrement antipathiques au reste du public. Car dans ce pays touché par la grâce divine où l'on en appelle à Dieu à tout bout de champs, la transformation de l'eau en sang n'est sans doute pas au goût de tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007, 19:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ça vient d'ou ce texte ? le dernier paragraphe c'est n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007, 14:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
DPSR a écrit:
Image

Citation:
Après les places de parkings attribuées aux Desperate Housewives, Showtime tape encore beaucoup plus fort qu'ABC dans le promo d'une de ses séries phares : Dexter.
Pour promouvoir l'arrivée de la deuxième saison des aventures de l'expert scientifique/serial killer dimanche, la chaîne câblée américaine a semé la panique à travers les Etats-Unis : elle a teint l'eau des fontaines de 14 villes en rouge. Se défendant de mettre en oeuvre une campagne de mauvais goût, Showtime prétend que le rouge est la couleur corporate de la chaîne et que ceci n'a rien de sanguinolent. Les fontaines ainsi relookées étaient cernées de cordons de sécurité type scène de crime comportant le logo de la chaîne et le nom de la série.

Stratégie marketing certes spectaculaire mais franchement risquée. Elle touchera sans aucun doute à son but et aucun spectateur déjà fidèle à Dexter n'oubliera d'allumer Showtime dimanche à l'heure dite, mais elle pourrait bien rendre la série et le network tout entier foncièrement antipathiques au reste du public. Car dans ce pays touché par la grâce divine où l'on en appelle à Dieu à tout bout de champs, la transformation de l'eau en sang n'est sans doute pas au goût de tout le monde.


c'est génial !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
La saison repart sur des bases moyennes je trouve. Pas d'intrigue feuilletonante pour l'instant mais des enjeux qui se mettent en place. Dexter risque d'en prendre plein la gueule.

Au niveau réal, le premier est dans la veine brillante de la saison 1 mais je trouve le second vraiment banal.

J'attends toujours une BO qui sorte sous format CD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 08:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pour les amateurs de la bo de la série, voici la plupart des morceaux de la saison 1.

http://www.danlicht.com/dexaudio.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Quel dommage qu'il y ait cette histoire en bois autour de la chef de la section, parceque quand ça se focalise sur la traque de Dexter, je trouve que c'est tout bon. D'ailleurs, la plupart des histoires parallèles sont beaucoup plus faiblardes que dans la saison 1. Seule Lila vient apporter quelque chose de réellement nouveau.

J'ai un peu peur que ça s'essouffle violemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 12:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai toujours pas commencé la saison 2...je sais pas si je vais le faire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web