Z a écrit:
Après un premier avis favorable (qualité indéniable de mise en scène, originalité du concept, superbe Michael C. Hall), j'ai baissé les bras vers les épisodes 4 et 5. Puis j'ai repris quelques semaines plus tard, puis abandonné de nouveau après le premier "gros" rebondissement à la fin de l'épisode 7... tout ce qui concerne le personnage de Dexter est plutôt bien vu, mais le reste verse dans l'invraisemblable et je ne trouve rien ou pas grand chose pour m'accrocher. Le personnage de la soeur, du flic black, de sa meuf, la psychologie de comptoir, tout ça frôle le zéro pointé, les relations et les intéractions entre les persos inexistantes, la façon de dépeindre les tueurs en série est pire qu'au cinéma... je ne recherche pas du réalisme à tout prix, mais je trouve le tout long à accoucher, et les rebondissements chaque fois prévisibles. Il m'en reste 5 pour au moins ne pas avoir eu le sentiment de perdre mon temps. Je vais tenter le pari, mais j'avais tout de même envie de laisser ce post à mi-parcours.
Comme quoi cette première halte était salvatrice, puisque j'ai bien plus accroché à la fin. Les 5 derniers épisodes ne sont pas surprenants, mais sont d'une constante qualité, et donnent aux comédiens bien plus à jouer que précédemment (la soeur, le flic cubain, même le black) avec l'arrivée de deux nouveaux personnages (l'ex-mari qui sort de taule, le tueur). Des bons moments. Même si je trouve que ça traîne, ce n'est jamais ennuyeux, si c'est tiré par les cheveux et over the top, ça passe. C'est à la fois grotesque et finement réalisé. Content d'avoir regardé. Je jetterai un oeil à la seconde saison.