Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 06:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:36 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
rotary [Bot] a écrit:
Pire saison de la série pour moi. Et première fois que je m'endors devant un épisode (10).


Ouais, clairement la plus faible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 23 Déc 2011, 01:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bon ben clairement la plus mauvaise saison de la série. En fait la seule saison réellement mauvaise d'ailleurs.

Beaucoup de trucs ouverts et finalement pas exploités, beaucoup d'épisodes où il ne se passe strictement rien.
On dirait franchement que les scénaristes ont galéré à mort pour remplir la saison.

Le seul bon truc c'est la toute fin, mais effectivement on a perdu un an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 23 Déc 2011, 08:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Merci à tous !
Vous m'évitez de perdre 10 heures... Déjà que la saison 5 était pas top... merci !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 23 Déc 2011, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
rotary [Bot] a écrit:
Pire saison de la série pour moi. Et première fois que je m'endors devant un épisode (10).


Mec qui s'extasiait ya quelques épisodes.

Sinon, j'ai toujours pas eu le courage de finir moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 23 Déc 2011, 10:29 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Le Cow-boy a écrit:
Merci à tous !
Vous m'évitez de perdre 10 heures... Déjà que la saison 5 était pas top... merci !


C'est pas nullissime, mais clairement cette saison c'est du "consommable". Donc forcément dispensable (y compris pour suivre la saison suivante à mon avis).
Trop de prêchi-prêcha et perso j'en peux plus de son dark passenger gnia gnia utilisé à toutes les sauces pour remplir des moments. Ca devient lourd. C'est bon, on a compris le concept sans qu'il soit cité 10 fois par épisode parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 23 Déc 2011, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le Cow-boy a écrit:
Merci à tous !
Vous m'évitez de perdre 10 heures... Déjà que la saison 5 était pas top... merci !

Moi j'avia trouvé la saison assez top.
Ca se renouvelait un peu, alors que là justement non seulement on revient en arrière... mais en plus Dexter fait n'importe quoi, sans prendre jamais aucune précaution, ça en devient vraiment lourd.

Il y a des nouveaux personnages pas du tout exploités, et des anciens qui sont balayés sans vraiment de raison ni d'intérêt pour la série.

Bref, ça galère sec. Pas au niveau de galère d'un how i met your mother, mais quand même.

A un moment, il faut aussi savoir finir une série AVANT qu'on ne sache plus quoi faire avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 23 Déc 2011, 22:06 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Alabama a écrit:
Trop de prêchi-prêcha et perso j'en peux plus de son dark passenger gnia gnia utilisé à toutes les sauces pour remplir

voila. Ils ne se foulent pas. Les scénaristes se sont barrés ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 23 Déc 2011, 22:49 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
rotary [Bot] a écrit:
voila. Ils ne se foulent pas. Les scénaristes se sont barrés ?


Ou alors ils sont entrés dans une secte et tentent le lavage de cerveau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 24 Déc 2011, 00:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Un pote m'a raconté la fin tellement je pouvais pas finir. Et donc ouais, on a VRAIMENT mis 10 épisodes de plus à faire le truc qui était montrable en fin de saison 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 24 Déc 2011, 01:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5979
Localisation: Poitiers
deudtens a écrit:
Un pote m'a raconté la fin tellement je pouvais pas finir. Et donc ouais, on a VRAIMENT mis 10 épisodes de plus à faire le truc qui était montrable en fin de saison 5.


Et qui est montré dès la fin du premier bouquin...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 24 Déc 2011, 09:10 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
deudtens a écrit:
Un pote m'a raconté la fin tellement je pouvais pas finir. Et donc ouais, on a VRAIMENT mis 10 épisodes de plus à faire le truc qui était montrable en fin de saison 5.

Balance en MP j'ai la flemme de mater tout ça (pour une fois qu'une série me plaisait...)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 24 Déc 2011, 12:05 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Le Cow-boy a écrit:
Balance en MP j'ai la flemme de mater tout ça (pour une fois qu'une série me plaisait...)


Toute la saison se concentre sur un seul tueur en série qui réalise des tableaux présents dans la bible dont le final est censé être la fin du monde pour les mécréants et le royaume des cieux pour les autres. C'est censé être un duo de tueurs mais en fait c'est qu'un seul qui avait congelé son mentor.

En parallèle, LaGuerta est toujours aussi conne et magouille en sous main. Comme elle a été promue, le chef met Debra à l'ancien poste de lieutenant de LaGuerta pour la faire caguer car elle voulait que ce soit Batista. Donc elle magouille pour décrédibiliser Debra dans beaucoup de situations. MAlencontreusement, le chef qui se tape de jeunes prostitutuées à ses heures perdues, tombe sur une qui a le mauvais goût de faire une overdose pendant qu'il est son client. Il essaie de la réanimer mais rien à faire donc il se barre de la scène de crime. Il est obligé de négocier avec LaGuerta pour étouffer l'affaire qui est confiée à leur poste de police. Ca marche un moment mais Debra qui a bien vu que LaGuerta faisait pression sur elle pour colre l'affaire, la ressort et se rend compte que c'est le chef le client. Elle en discute avec lui, ils se disputent, il lui fait un peu de chantage affectif. Debra avait décidé de le couvrir mais LaGuerta dénonce le chef en douce pour piquer sa place et mettre Debra à sa botte puisqu'elle n'aura plus de protecteur. Comble de tout, le chef pense qu'il a été trahi par Debra et non LaGuerta (ça prend toute la saison pour en arriver là).

Débra s'est séparé de son copain flic en début de saison car il lui a proposé de l'épouser. Elle ça va, mais lui, devenu le nouvel équipier de Batista, déconne complétement et passe son temps a merder au boulot, se taper des filles et boire comme un trou. Il manque de faire tuer Batista donc en fin de saison c'est tendu entre eux. Elle a obligation de suivre des séances de psy à cause de la fusillade pendant laquelle elle avait tué des suspects. Au fil des séances, elle se confie sur sa vie, sa relation avec Dexter etc. La psy lui suggère que si elle est autant proche de Dexter et qu'elle choisit si mal ses mecs c'est parce qu'en fait elle ressent plus pour Dexter que ce qu'elle dit. Révélation, Debra se rend compte que oui, elle est attirée par Dexter (je te passe les quelques épisodes de malaise quand elle le rencontre, mange avec lui etc qui aboutissent à cette "révélation").

Dexter, lui, fait n'importe quoi tout au long de la saison. Il se lie d'amitié avec un ancien détenu dealer devenu une sorte de prêtre/mentor des ex comme lui dans son quartier où il tient un garage de voiture. Là t'as plein d'épisodes sur la foi, le dark passenger, la redemption, le changement etc. En milieu de saison, le prêtre se fait tuer avec un des jeunes qu'il aide, il meurt en disant à Dexter de ne pas le venger. LE jeune ne montre aucun regret et se vante donc Dexter le tue et se détache un peu des "espoirs" de changement qu'avait fait naître en lui son copain pieux. Il poursuit le tueur en série, ne se rend pas compte de qui il est réellement, se trompe plein de fois, manque de se faire tuer par lui etc.

Dans le dernier épisode, Debra qui s'est avoué qu'elle est amoureuse de Dexter va le rejoindre dans l'église antre du tueur où elle lui avait dit d'aller faire des prélèvements scientifiques, arrive au moment où Dexter assassine le tueur (toujours saucissonné dans du plastique) après un monologue. Elle sursaute et Dexter voit qu'elle l'a vu. Ca finit par sa phrase (approximativement) "c'est comme ça que ça devait finir"


Je te passe Masuka et ses stagiaires obsédés par Dexter ou les anciens meurtres qui ne servent pas à grand chose pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 24 Déc 2011, 12:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Putain mais c'est de la merde cette fin !!!
Ils fument quoi les mecs ?

Merci en tout cas !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 24 Déc 2011, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
In fine c'est vrai qu'elle est bien décevante cette saison... Le thème de la religion est complètement sous-exploité et réduit à une imagerie grand-guignolesque et aux lieux communs habituels sur la rédemption et la lutte entre le bieeen et le maaaaaal, ça manque de gonzesses, Quinn explose et on s'en fout, Debra réalise en trois séances chez le psy ce qu'on attend depuis 6 ans, le méchant fait un peu pitié, le gentil copain ne sert à rien mais alors tellement à rien qu'on l'expédie en milieu de saison sans raison...
Ou alors c'est comme 24 et les saisons impaires sont bien meilleures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 25 Déc 2011, 16:29 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
ben même pas puisque la 4 enfonce toutes les autres... C'est une encore une fois une série qui merde faute d'avoir su s'arrêter...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web