Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 05:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 14 Déc 2010, 17:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
sponge a écrit:
Et Michael C Hall et Jennifer Carpenter divorcent :

http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officiel/dexter_divorce_215669

Hollywood, pays des rêves brisés :cry:


Ça peut intéressant pour saison prochaine si les scénaristes utilisent l'axe de Deb qui se rend compte qui est vraiment son frère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Déc 2010, 09:59 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Bon ben j'ai beaucoup aimé la saison mais le dernier épisode me déçoit
Admettons pour Quinn/Lindy/Dexter même si c'est encore plus torché que la plupart de leurs enquêtes habituelles et peut être que ça aura encore des répercussions dans la saison suivante.
Mais Lumen qui se réveille un matin et se barre c'est nul. Ok, elle a terminé sa vengeance et ne veut plus tuer. Je me disais bien qu'ils n'allaient pas continuer à faire les vengeurs nocturnes ensemble après. Mais la fille a été changée, elle a été torturée, violée, kidnappée plusieurs fois, elle a tué plusieurs fois et pouf, elle repart pour vivre normalement et laisse tout derrière elle en une nuit ? Pendant toute la saison on te montre qu'elle admet et comprend la nature de Dexter, qu'elle l'accepte, elle semble l'aimer etc et d'un coup elle s'en va sans remord au lieu de juste rester avec celui avec qui elle a recommencé à vivre (elle connaît les enfants de Dexter, ses amis, sa famille etc) et qui est le seul à connaître la nouvelle elle. Pour moi c'est pas cohérent avec le perso. Ok ils voulaient s'en débarasser mais bon là c'est nul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Déc 2010, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Alabama a écrit:
Bon ben j'ai beaucoup aimé la saison mais le dernier épisode me déçoit
Admettons pour Quinn/Lindy/Dexter même si c'est encore plus torché que la plupart de leurs enquêtes habituelles et peut être que ça aura encore des répercussions dans la saison suivante.
Mais Lumen qui se réveille un matin et se barre c'est nul. Ok, elle a terminé sa vengeance et ne veut plus tuer. Je me disais bien qu'ils n'allaient pas continuer à faire les vengeurs nocturnes ensemble après. Mais la fille a été changée, elle a été torturée, violée, kidnappée plusieurs fois, elle a tué plusieurs fois et pouf, elle repart pour vivre normalement et laisse tout derrière elle en une nuit ? Pendant toute la saison on te montre qu'elle admet et comprend la nature de Dexter, qu'elle l'accepte, elle semble l'aimer etc et d'un coup elle s'en va sans remord au lieu de juste rester avec celui avec qui elle a recommencé à vivre (elle connaît les enfants de Dexter, ses amis, sa famille etc) et qui est le seul à connaître la nouvelle elle. Pour moi c'est pas cohérent avec le perso. Ok ils voulaient s'en débarasser mais bon là c'est nul.


Alors pour le coup, je trouve justement que c'est le truc le plus cohérent de la saison. C'est la seule chose qui la faisait suivre Dexter. Ce n'est pas qu'elle ne l'aime plus, mais juste qu'elle ne peut rester avec un "monstre".

Quant à Quinn, je pense tout simplement qu'il a une notion particulière du boulot de flic, qu'il a bien compris que dexter n'était pas aussi lisse, mais qu'il s'en cogne vu qu'il ne s'en prend qu'à des tueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Déc 2010, 10:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Juan a écrit:

Alors pour le coup, je trouve justement que c'est le truc le plus cohérent de la saison. C'est la seule chose qui la faisait suivre Dexter. Ce n'est pas qu'elle ne l'aime plus, mais juste qu'elle ne peut rester avec un "monstre".


Ben justement, elle ne semble pas le trouver monstre, elle a toujours des gestes envers lui, de l'affection elle l'embrasse et le tient contre elle dans la cuisine. Elle dit juste qu'elle ne peut plus continuer comme avant parce que lui doit continuer.
Elle va aussi devoir vivre le reste de son temps avec ses propres actes monstrueux aussi justifié qu'elle puisse les trouver et sans pouvoir en parler, sans que personne la comprenne puisqu'elle fuit le seul qui le sait et l'accepte. Ca me paraît super brusque comme revirement total en si peu de temps.

Juan a écrit:
Quant à Quinn, je pense tout simplement qu'il a une notion particulière du boulot de flic, qu'il a bien compris que dexter n'était pas aussi lisse, mais qu'il s'en cogne vu qu'il ne s'en prend qu'à des tueurs.


Là je suis d'accord, ce qui me choque plus c'est la bâclage par la crim de l'enquête sur Lindy (qui était un pourri de flic mais un flic quand même) puisque malgré toutes les autres preuves indirectes, il suffit que le sang sur la chaussure de Quinn ne soit pas celui de Lindy pour que tout le reste s'efface aussi et qu'on se retape tous dans le dos (sans parler du fait que la preuve super urgente a du attendre le ledemain pour être analysée vu que Dexter s'est barré de la scène de crime et que tous les copains de Quinn ont eu accès à cette preuve sans que ça ne gêne personne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Déc 2010, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Alabama a écrit:
Ben justement, elle ne semble pas le trouver monstre, elle a toujours des gestes envers lui, de l'affection elle l'embrasse et le tient contre elle dans la cuisine. Elle dit juste qu'elle ne peut plus continuer comme avant parce que lui doit continuer.
Elle va aussi devoir vivre le reste de son temps avec ses propres actes monstrueux aussi justifié qu'elle puisse les trouver et sans pouvoir en parler, sans que personne la comprenne puisqu'elle fuit le seul qui le sait et l'accepte. Ca me paraît super brusque comme revirement total en si peu de temps.


Ben ça retombe avec la vengeance accomplie.
Ce que Dexter ne pourra jamais faire.
Comme il le dit, son "Passager noir" est parti.
Et elle ne lui reproche pas d'être un monstre. Elle pense juste ne pas pouvoir continuer sans raison, la rage étant partie.
Et puis elle avait dû signer juste pour une saison.



Alabama a écrit:
Là je suis d'accord, ce qui me choque plus c'est la bâclage par la crim de l'enquête sur Lindy (qui était un pourri de flic mais un flic quand même) puisque malgré toutes les autres preuves indirectes, il suffit que le sang sur la chaussure de Quinn ne soit pas celui de Lindy pour que tout le reste s'efface aussi et qu'on se retape tous dans le dos (sans parler du fait que la preuve super urgente a du attendre le ledemain pour être analysée vu que Dexter s'est barré de la scène de crime et que tous les copains de Quinn ont eu accès à cette preuve sans que ça ne gêne personne).


Ca c'est pas nouveau dans Dexter.
Pareil, sur le lieu du meurtre de Jordan, il y a une belle voiture crashée. Voiture volée juste à côté de la scène de crime du meurtre de Libby !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Déc 2010, 12:10 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Juan a écrit:


Ca c'est pas nouveau dans Dexter.
Pareil, sur le lieu du meurtre de Jordan, il y a une belle voiture crashée. Voiture volée juste à côté de la scène de crime du meurtre de Libby !


Avec surement du sang de Dexter vu l'impact.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Déc 2010, 18:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le départ de Lumen est logique, elle ne pouvait pas rester sachant tout de Dexter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 17 Déc 2010, 02:47 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
C'est quand même dommage d'avoir eu une saison aussi bien foutue et qu'elle se termine sur 2 pirouettes et c'est la fête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 18 Déc 2010, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Le départ de Lumen est logique, elle ne pouvait pas rester sachant tout de Dexter...

C'était le seul choix possible pour continuer la série.
Sinon ça aurait été un gros boulet pour les scénaristes de la saison suivente.

L'autre choix possible ça aurait été d'arréter là dessus.
Ou de la faire mourir, mais là c'était vraiment trop redite de la saison précédente.


Enfin bref, moi j'ai beaucoup aimé cette saison y compris le dénouement même si Dexter ressemble de plus en plus à ses collègues de la crim de Miami (il fait vraiment tout le temps des grosses erreurs de débutant).

Mon Colonel a écrit:
Ça peut intéressant pour saison prochaine si les scénaristes utilisent l'axe de Deb qui se rend compte qui est vraiment son frère...

J'espérais ça pour cette saison...
Je trouverais vraiment ça dommage s'ils ne rebondissaient pas dessus la saison prochaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 26 Fév 2011, 22:18 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 27 Fév 2011, 03:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est joli, mais en petit c'est difficile à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 27 Fév 2011, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Et un peu spoiler :)

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai découvert cette série il y a quelques semaines et je suis devenue une méga fan. Vu les cinq premières saisons à raison de 3 épisodes par jour en moyenne. De plus j'ai eu la chance de les trouver en VO. Sauf un. Et la VF est absolument abominable.

Je suis très impatiente de voir la saison 6.

Sinon, mes saisons préférées dans l'ordre : la cinq (je me la suis matté deux fois coup sur coup), puis la un, la deux, la quatre et la trois en dernier.

Un grand bravo aux scénaristes qui arrivent toujours à trouver des situations où Dexter est au bord du gouffre, mais s'en sort à chaque fois avec une pirouette inattendue. Malgré quelques incohérences quand même.
Je pense comme Juan, au coup de la voiture volée sur le port et retrouvée crashée près de la cache où étaient torturées les filles, mais peut-être en auront nous des nouvelles dans la saison 6. En fait, il est possible aussi qu'il y ait une suite par rapport aux photos qu'a faites Liddy et qui se trouvent toujours chez Quinn.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Un jour, je regarderai la 5, mais j'ai été très peu porté par la 4 qui a vraiment un rythme de merde. Puis j'aimais pas trop Trinity.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 16 Juin 2011, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je regarde pas je m'en fous mais fait gaffe aux spoilers quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web