Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 05:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:47 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mon Colonel a écrit:
A part ça la série devient chiante

Hélas. Le perso de Lumen saison 5 avait renouvelé les enjeux. Mais là, on est revenu dans une redite des saisons antérieures.

Mon Colonel a écrit:
utra-prévisible

J'ai adoré la façon dont ce twist est amené. Rien vu de mieux ficelé dans une série ces dernières années.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 03 Déc 2011, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
J'avais arrêté après le deuxième épisode tellement je trouvais que ça devenait chiant et que ça continuait à tourner à vide après la 5eme saison. Le post de rotary sur le twist m'a rendu curieux et m'a donné envie de voir ce que c'était. Ne le croyez pas, c'est DE LA MERDE EN BARRE ce rebondissement. Foutage de gueule. Je me ferai même un plaisir de le spoiler à qui le veut pour rigoler un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 03 Déc 2011, 00:29 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
deudtens a écrit:
J'avais arrêté après le deuxième épisode tellement je trouvais que ça devenait chiant et que ça continuait à tourner à vide après la 5eme saison. Le post de rotary sur le twist m'a rendu curieux et m'a donné envie de voir ce que c'était. Ne le croyez pas, c'est DE LA MERDE EN BARRE ce rebondissement. Foutage de gueule. Je me ferai même un plaisir de le spoiler à qui le veut pour rigoler un peu.


Oui, voilà, la série est moooooooooolle et le twist là, comme je le disais today, c'est vu et revu au ciné et amené de manière ultra grossière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 03 Déc 2011, 01:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

Puck a écrit:
le twist là, comme je le disais today, c'est vu et revu au ciné et amené de manière ultra grossière.

Niveau qualité, il y a un gouffre entre petit et grand écran. La meilleure scène qu'on voit dans une série tv a toujours été vue et revue au ciné.

Si quelqu'un a vu récemment dans une série Tv un rebondissement ingénieux (pas forcément aussi soigné que celui là mais correct quand même), je suis preneur. Je n'ai pas grand chose à voir à part Homeland.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 03 Déc 2011, 01:39 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
rotary [Bot] a écrit:
Image

Puck a écrit:
le twist là, comme je le disais today, c'est vu et revu au ciné et amené de manière ultra grossière.

Niveau qualité, il y a un gouffre entre petit et grand écran. La meilleure scène qu'on voit dans une série tv a toujours été vue et revue au ciné.

Si quelqu'un a vu récemment dans une série Tv un rebondissement ingénieux (pas forcément aussi soigné que celui là mais correct quand même), je suis preneur. Je n'ai pas grand chose à voir à part Homeland.


Gouffre oui et non, après 5 saisons qui offrent des trucs bien plus ingénieux que ça et le fait que ce genre de twist se trouvait au ciné y a plus de 15 ans, à s'en fatiguer, je pense que ça fait un gros plat. Et surtout, je trouve que c'est pas DU TOUT bien amené. Si c'était juste basique, oui, ok, mais là c'est basique et grossier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 03 Déc 2011, 01:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Puck a écrit:
Gouffre oui et non

Gouffre. La TV, c'est le tiers monde du cinéma.

Puck a écrit:
5 saisons qui offrent des trucs bien plus ingénieux

non. Dexter était une série distrayante jusqu'à la saison 5, mais sans moment réellement ingénieux (n'hésites pas à donner un exemple si j'oublie quelque chose). Pour un résultat globalement correct, dans le cadre des standards de qualité de la télévision.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 03 Déc 2011, 02:02 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Bah justement, je ne pense pas que Dexter ait jamais été une série géniale en fait, ça se mate en automatique, c'est agréable et parsemé de quelques coups de génie, mais rien de bien fou.

Ingénieux, je trouve que c'est plus dans la saison une qu'il faudra chercher ça en fait, et pas dans les twists, un twist télévisuel n'est pas souvent ingénieux et est fait pour reprendre l'attention du spectateur. Je ne pense pas que la TV soit le tiers monde du cinéma, tu ne peux pas dire ça alors que tu mates du Sorkin et Community, le twist l'est.
Bref, je disais donc que je préfère l'ingéniosité quand elle construit une histoire, pas quand elle débarque comme un cheveux sur la soupe, exemple: La saison une qui traite du fait qu'être tueur, c'est traité comme une excentricité du quotidien. Sinon, la 5 propose de bons trucs dans la relation avec Lumen etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 03 Déc 2011, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
le con a écrit:
Gouffre. La TV, c'est le tiers monde du cinéma.


N'importe quoi. Matte breaking bad ou the shield et ravale tes conneries.

Dexter était très très fort dans sa première saison. Ce sont toutes les suivantes qui sont comme tu le décris. La première avait déjà tout dit, notamment avec la mise en abîme de la dernière scène.

Et puis pour revenir sur le twist :
Le corps que le gars garde dans un congelo, PITIE QUOI.
Et puis en dehors des innombrables fois où j'ai vu ce truc au cinéma (Fight club étant la seule fois où ça m'a plu je crois), je suis quasi certain d'avoir déjà vu un truc similaire dans une autre série de merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 07 Déc 2011, 17:55 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Bon, le dernier est pas mal, ça s'active un peu, mais putain, cette saison est mooooooolle, c'est fou!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Je trouve ça nul moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 10 Déc 2011, 13:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
C'est vrai que ça mollit. J'aimais bien que Dexter se pose des questions religieuses mais ça retombe un peu à plat.

Sinon le perso de Louis est sympa mais pas très crédible. Déjà le mec se lance dans des études d'analyste comme ça, et trouve un super stage dans la police de Miami. Je connais pas les études pour arriver là mais à mon avis ça se fait pas en quelques mois.
Et puis le mec super riche qui programme des jeux vidéos tout seul, c'est totalement improbable, on est plus dans les '80s.
Je reste quand même curieux vis-à-vis de son mini "twist".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 10 Déc 2011, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Citation:
J'aimais bien que Dexter se pose des questions religieuses


Truc qui n'aurait du durer qu'un épisode. Le fait que la thématique occupe la saison entière en dit long sur le fait que les scénaristes sont à cours d'idées.

et puis yen a marre de cette série totalement centrée sur l'évolution mentale de Dexter. Sur les premières saisons ça faisait sens, mais là ça tourne en rond, ça se répète. Finalement, ya que dans la première saison qu'il évolue vraiment.

Et le mec qui fait son jeu video, c'est craquage total là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 20 Déc 2011, 01:59 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Bon, c'est vraiment sans intérêt là. Saison molle malgré un début prometteur, twists à n'en plus finir assez chiants, révélation finale qui me laisse complètement froid vu le manque d'intérêt et d'effort avec lequel c'est apporté. Je materai 3 épisodes la semaine prochaine, si ça ne m'amuse pas un minimum, j'arrête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 20 Déc 2011, 17:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le cliffhanger final aurait du se produire en fin de saison passée en fait, là ça tombe vraiment a plat leur affaire... et la romance frère/soeur c'est ridicule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePosté: 20 Déc 2011, 21:53 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pire saison de la série pour moi. Et première fois que je m'endors devant un épisode (10).

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web