https://www.mediapart.fr/journal/france/020619/accuses-de-harcelement-sexuel-deux-journalistes-de-telerama-licencies?utm_source=20190602&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-%5BQUOTIDIENNE%5D-20190602&M_BT=178691686308
Citation:
Le groupe Le Monde poursuit son introspection sur les violences sexistes et sexuelles. Après les révélations qui ont secoué le Huffington Post, c’est le magazine culturel Télérama qui a été l’objet d’une enquête interne avec, à la clef, le licenciement de deux figures du journal.
La nouvelle a été annoncée lundi 27 mai à l’équipe. Il s’agit de deux signatures connues des lecteurs, Aurélien Ferenczi, un des chefs du service Écrans, et Emmanuel Tellier, grand reporter – « sur les quinze dernières années, on est les deux poumons qui avons fait ce journal », nous explique l’un d’eux.
Selon nos informations, le premier, écarté pour « faute lourde », est visé par huit témoignages de salarié.e.s actuellement en poste à Télérama, pour des faits qualifiés dans la procédure d’agissements sexistes, de harcèlement sexuel et de harcèlement moral. Le second, licencié pour « faute », a été cité par cinq personnes, pour agissements sexistes et harcèlement sexuel. Dans les deux cas, les faits reprochés s’étalent sur de longues années, et remontent pour certains à la fin des années 1990.
Et d'après les réactions que je vois sur Facebook, Aurélien Ferenczi a depuis longtemps la réputation d'être un sale connard...
Heyyyyyy. L'hécatombe.