Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2011, 09:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Double Team, on parle de nanar alors que tout le côté ridicule (les coupes de cheveux, les couleurs, les acteurs, etc) me semble totalement volontaire. Comme une sorte d'état des lieux du cinéma d'espionnage : voilà ce qu'est devenu l'espion d'aujourd'hui. Il vole des camions, se la coule douce au bord de sa piscine ou est mis à la retraite sur une île. Hark poursuivra cette déconstruction du héros d'action américain avec Knock off (que je préfère), dans lequel Van Damme est non seulement pris pour un con (comme dans DT) mais est en plus un véritable zombie (coke aidant).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'avais lu l'article de Nanarland.com sur Piège à Hong Kong où justement il défendait ce côté ridicule volontaire donc c'est fort probable que ce soit la même chose ici.
Dans le fond ça ne me paraît pas essentiel de savoir si c'est volontaire ou pas, tant qu'on arrive à apprécier ce second degré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011, 09:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Oui tout à fait. Dans les deux cas, Hark me semble s'amuser à casser les jouets qu'on lui donne (plus encore dans le second qui sonne un peu comme une revanche). Après comme tu dis, volontaire ou pas, c'est assez réjouissant de toute façon.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011, 11:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ca tue Double Team !!!


(Ouais, je suis vendu à Tsui Hark)

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Revu des bouts de "Double Team" sur RTL9 le mois dernier, ça a pris un petit coup de vieux j'ai l'impression. Mais les scènes sur l'ïle c'est de la vraie bonne série B sympas, Rourke et JCVD sont assez émouvant en lessivés, le final dans le Collisée est excellent. Le gros problème du film c'est vraiment Rodman qui nous plonge direct dans de la prod Besson Z dés qu'il apparaît à l'écran.
"Knock Off" c'est juste un contre-film, c'est moins intéressant même si plus cohérent en tant qu'objet que "Double Team". Dans tous les cas c'est sur que c'est pas des nanars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Ihsahn a écrit:
Les sauts de trois mètres, les types qui chopent des flèches en plein vol, qui lance des troncs d'arbres avec les pieds... Mais même étant gamin je trouvais ça débile.

Gamin, je comprends, mais maintenant tu es sensé savoir, en tant que cinéphile, que c'est le lot des films de genre de HK depuis 30 ans.

Rien n'empêche de trouver ça débile.

Bah ça manque de recul ce genre d'appréciation lambda quand même.
Ihsahn a écrit:
Une combinaison d'acteurs à côté de la plaque, de scénario boursouflé, de montage insupportable, de décors ratés, etc, font que je ressens une laideur qui s'étale sur tout le film.
Ce qui veut dire soit dire que ce genre de films n'est pas fait pour moi (quand c'est "sérieux"), soit que j'ai des goûts de merde, soit que le film est à chier.

On est d'accord, c'est pas fait pour toi il me semble, mais ce rejet en bloc est assez étonnant, parce que je trouve clairement des qualités (montage, décor,...) à ce film, sans omettre des trucs moches ou con.

Bon sinon faut que je revois Double Team, mais dans mon souvenir j'avais pas fait le saut de foi attendu. Alors que Knock Off est à mes yeux d'une bien autre trempe, visuellement ébouriffant quand Double Team m'a semblé paresseux (ou raté, peut-être).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
oncletom a écrit:
Bah ça manque de recul ce genre d'appréciation lambda quand même.

Je conçois que ce genre de spectacle de haute voltige fasse partie du folklore chinois, là je n'ai pas de soucis.
Dans ce cas précis je trouve cela ridicule, tout simplement. Je n'y ai pas trouvé d'élégance comme dans un Hero, d'humour comme un Kung-Fu Hustle (ou même 36ème chambre du shaolin pour citer du vieux) ni de prouesse technique comme dans Il était une fois en Chine (Jet Li quoi). Après je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête puisque ce genre de cinéma ne m'intéresse pas vraiment (quite à choisir je serais plutôt Jackie Chan !)
Et c'est d'autant moins intéressant que le contexte du film d'enquête, où la logique et la malice est de mise, ne s'y prête (selon moi) absolument pas. Ça arrive même à casser le rythme de l'histoire.

Bref, c'est pas mon trip c'est sûr.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers (Tsui Hark, 2013)

Film Freak

11

1885

17 Aoû 2014, 17:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovers (Tsui Hark - 1994)

Castorp

2

1465

28 Mai 2016, 08:50

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seven Swords (Tsui Hark - 2005)

Mufti

12

2105

14 Déc 2005, 21:37

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende de Zu (Tsui Hark, 2001)

Jericho Cane

3

1748

06 Avr 2008, 19:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All About Women (Tsui Hark - 2009)

Blissfully

5

1617

16 Mar 2009, 02:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Blade (Tsui Hark, 1996)

the black addiction

13

2092

17 Juil 2013, 00:11

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time and Tide (Tsui Hark - 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

28

3174

28 Avr 2009, 11:07

un type Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dr Wong et les pirates (Tsui Hark, 1994)

Mr Chow

6

1490

04 Déc 2014, 11:23

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Snake (Tsui Hark, 1993)

jiko

3

2072

18 Déc 2014, 19:25

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zu, les guerriers de la montagne magique (Tsui Hark, 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

29

2570

26 Mar 2015, 17:52

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web