Juan a écrit:
une partie "soap" mais en plus réaliste
Réaliste? T'as craqué toi...
Bon sinon, je viens de m'enfiler la première saison (le téléchargement de la seconde se termine dans 4h) et c'est pas mal.
Je suis absolument pas sur le cul ar contre. En fait, dans les "bonnes" séries du moment, c'est sans aucun doute la moins originale. Pendant 10 épisodes, il s'est pas passé une fois sans que je me dise "ah ça ça me fait penser à telle série, et ça à telle série".
On prend la voix off sur-explicatrice à la Sex and the City, un décor à la American Beauty/Six Feet Under, des rebondissements de soap mais un de l'humour à la Nip/Tuck, etc...
Après, la qualité feuilletonesque donne envie de suivre (malgré vraiment trop de rebondissements à la limite du crédible) d'autant plus que les personnages sont attachants.
Et c'est peut-être là la plus grande réussite de la série parce qu'en réalité, à part Susan (qui est la plus normale en dépit de sa maladresse muftienne), aucun des protagonistes, principaux ou secondaires, n'est réellement sympathique.
Entre la femme de Stepford qu'est Bree ou la mère au foyer énervée qui met des bâtons dans les roues de la progression professionnelle de son mari qu'est Lynette, ou la bimbo gâtée et égoïste incarnée par Gabrielle (en passant par cette salope d'Edie ou cette fouineuse de Martha), c'est vraiment la galerie de personnages antipathiques.
D'ailleurs finalement, les mecs sont pas si mal lotis...
Donc voilà, y a des personnages que t'as envie de tarter des fois mais ils demeurent assez humains pour être attachants.
Après, faut voir comment ça tient parce que là, ça se suit mais c'est pas le suspense de la mort non plus...et puis faut voir la 2e saison (parâit-il moins bonne c'es ça? Je crains de lâcher en cours de route).
Comme je dis quoi...vraiment pas la plus originale des séries du moment...mais sympa.