Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Jan 2025, 05:32

Heures au format UTC + 1 heure

Mr Degryse - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Déc 2019, 17:00 

Réponses: 32907
Vus: 1514879

Je crois qu'il y a d'autres priorités à avoir si on utilise ces leviers là. Genre l'état de nos services publics, par exemple. La retraite, ça déchaîne les passions, mais ça devrait être secondaire. Exactement . Le budget 2018 pour le financement des retraites était 5 fois supérieur à celui de la s...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Déc 2019, 16:49 

Pour rappel c'est aussi avec mon pognon que ton revenu de dentiste est financé (et assuré). Ça ne veut pas dire que tu ne bosses pas, et que tu ne le mérite pas. Ce qui ne faut pas lire quand même.............. il faut arrêter avec cette connerie de pensée En quoi mon revenu est il assuré? Par qui?...

Posté: 11 Déc 2019, 16:11 

- le but de cette réforme est quand même budgétaire, de baisser le niveau global des pensions de retraites, je pense qu'on est d'accord là-dessus Le but est de rééquilibrer des régimes qui sont chaque année ultra déficitaires et dont le déficit est comblé par l'état ( donc avec ton pognon). Alors q...

Posté: 11 Déc 2019, 16:07 

Vraie réforme de gauche populaire :

Retraite à 55 ans et pension minimale à 3000 euros

Bon, certes cela fait plus rêver que la version de droite :

retraite à 70 ans et pension à 1000 euros

:mrgreen:

Posté: 11 Déc 2019, 16:04 

https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/17/la-retraite-moyenne-des-agents-ratp-est-elle-de-3-700-euros-comme-l-a-dit-francois-lenglet_1751633 Il me semble que je partirai un jour à la retraite avec un montant similaire au cadre de la ratp. Sauf que cela sera 14 ans après eux......... Cela ne le...

Posté: 11 Déc 2019, 15:54 

Citation:
Il y aura pas mal de gagnants aussi.
Juste pas toi (ni moi).

On est d'accord............ Mais pourquoi toi et moi ne sommes nous donc pas dans la rue à hurler à la mort ? :mrgreen:

Posté: 11 Déc 2019, 15:47 

C'est quand même pas compliqué de comprendre que si tu calcules la retraite à partir des meilleures années contre le système prévu qui est une espèce de moyenne général tu y gagnes. C'est aussi simple que ça et peu importe la valeur du point ou je sais pas quoi. Surtout que pour reprendre l'exemple...

Posté: 11 Déc 2019, 15:30 

J'admets que j'ai du mal moi même à bien comprendre comment fonctionnent les simulations calculs ( et effectivement nos syndicats nous en envoie) alors que le montant de la retraite dépendra de la valeur de point et que cette valeur est actuellement pas connu....

Posté: 11 Déc 2019, 13:41 

Euh il me semble bien que je fais partie des gens qui vont prendre chers. Encore. Et je ne suis pas dans la rue. Si tu gagnes plus de 120000 euros par an, la somme au dessus ne t'apporte. Rien. Dans mon cas, environ 100000...... Tu avais à l' heure actuelle une très bonne retraite de 4200 euros par ...

Posté: 11 Déc 2019, 12:24 

Citation:
J'espère qu'il y aura des condamnations pour des comportements violents de leur part aussi

Désolé d'espérer qu'on soit encore dans un état de droit mais bon .........

Posté: 11 Déc 2019, 12:23 

Il y a des instructions d'en haut qui autorisent la police française à en découdre, et certains flics se privent pas. La question, c'est pas de savoir qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier. Mais la réalité, c'est qu'on a des flics dont le comportement est parfois extrême, et des manife...

Posté: 11 Déc 2019, 12:18 

Ouais ouais, encore une fois c'est moi le dangereux extrémiste qui menace la population... C'est juste une différence de points de vue. Pour toi, les manifestants cassent et jettent des pavés ou des cocktails Molotov sur les flics car ces derniers sont armés et les gazent sans raisons. J'ai tendanc...

Posté: 11 Déc 2019, 12:13 

je parle pas nécessairement pour toi. Avec Sponge, on a toujours l'impression d'une manifestation ou il n' y a que des gentils bisounours. Dès qu'on montre qu'il y a de la casse, c'est au mon dieu c'est pas grand chose............. Et on peut aussi discuter sur le fait que le mode de grèves de certa...

Posté: 11 Déc 2019, 12:00 

Je fais des digressions si je veux. Mais encore une fois je cautionne pas les dégradations, mais on peut s'interroger sur le fait (et sa symbolique) que ce type de mobilier subissent des dégradations dans le contexte actuel de captations des ressources publiques par des intérêts privés. Bon c'est p...

Posté: 11 Déc 2019, 11:06 

Va falloir arrêter de me voir comme un sale rouge qui voit tout en noir et en blanc sérieux. Bah c'est parce que c'est ce que tu fais transparaitre dans tes interventions ici. Je ne te connais pas perso donc........... Tu parles toujours de gentils manifestants. cependant, à chaque manifestation pa...
Trier par:  
Page 407 sur 761 [ 11407 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: