Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les affiches ciné et vous |
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 15:51
|
|
Réponses: 62 Vus: 2102
|
J'ai littéralement zéro autographes/dédicaces. J'en ai quelques une de dédicaces. Certaines offertes pour me faire plaisir et d'autres faites à l'improviste ou parce que j'ai un pote libraire bd. Je n'ai jamais voulu faire trop de queue et attendre longtemps même pour un auteur que j'aime beaucoup.... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 15:46
|
|
|
Pour te donner une idée : ce dessin pas bien grand ( 21 cm sur 21) est en vente 500000 euros. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 14:53
|
|
|
En vrai on ne parle pas vraiment de la même chose, c'est un dessin et une dédicace dans un Gaston. C'est déjà bien mais ce n'est pas la même chose ni le même prix Par contre il a une page crayonnée d'un Tintin, et je pense que c'est une lithographie (je sais plus). Là je peux déjà te dire que cela ... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 14:30
|
|
|
Citation: Faut pas que tu passes par chez mon père toi..
C'est un original ou une lithographie ? |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 11:35
|
|
|
Ça a dû certainement prendre plus que la collection de timbres que j'avais quand j'étais ado. Ma mère la faite expertiser la semaine dernière, elle ne vaut même plus 100 euros :lol: C'est le truc. Y a des modes ! Si tu veux te faire de l'argent il faut vendre au bon moment. Après tu n'est plus coll... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 11:25
|
|
|
Citation: Oh putain, Degryse a un Vivès !
Qu'on me dise pas que c'est une gamine sur l'image !
Citation: Ca a du prendre un cote de ouf.
Je ne suis pas trop ça donc je ne sais pas. J'achète car j'aime mais comme toutes els collections je pense que cela terminera à la poubelle à ma mort. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 11:23
|
|
|
Belle collection, c'est vraiment chouette les originaux de BD mais vlà le budget qu'il faut A une époque c'était bien moins cher qu'une mondo graphics comme LAURENT DURIEUX. Maintenant cela devient n'importe quoi. le prix n'est même plus corrélé à la célébrité du dessinateur ou à la rareté d'un aut... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 11:11
|
|
|
Ah oui, lesquels? Euh beaucoup ! Cela va de la planche originale ( Dodier, Griffo, Dupa,Peeters, Vicomte, Duchazeau, Pedrosa, Chabouté ), à des illustrations ( Bruno, Toppi, Vivès, Vatine, etc) et certaines illustrations faites que pour moi ( Reutimann ou Bourgouin ) J'ai arrêté car cela devient ho... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022) |
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 11:02
|
|
Réponses: 10 Vus: 933
|
Sinon comme dans un autre topic, on parle des affiches. Je trouve celle du film très réussie.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022) |
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 10:36
|
|
Réponses: 10 Vus: 933
|
Bien aimé cette variante de Maniac à la sauce iranienne ! Il est certain que c'est plus le cadre du pays que l'histoire déjà vu ailleurs qui retient l'attention. C'est dingue que cela soit inspiré d'une histoire vraie. Cela fait flipper cette transformation d'un malade mental en héros par la société... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 10 Mar 2023, 10:25
|
|
|
Oui elle est cool celle de boulevard de la mort |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Mr Degryse |
Posté: 09 Mar 2023, 14:02
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407756
|
Comment fais tu pour reconnaitre des gens dans la rue et ne pas reconnaitre Liam Neeson, Judie Foster ou Nick Nolte sur des quizs? |
|
|
Forums: Photos Sujet: Un dernier quiz avant le prochain ( résultats) |
Mr Degryse |
Posté: 09 Mar 2023, 14:01
|
|
Réponses: 40 Vus: 2323
|
Même pas peur!
Enfin si un peu car je n'aime que peu Magimel..... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tucker (Francis Ford Coppola, 1988) |
Mr Degryse |
Posté: 09 Mar 2023, 13:59
|
|
Réponses: 13 Vus: 2049
|
Ne pas oublier que le but de la voiture était d'être 2 fois moins que ses concurrentes tout en étant plus moderne en sécurité ( ceinture, freins à disque, carrosserie déformable pour les chocs, etc). L'économie d'essence était à cette époque absolument pas une problématique. Son coût étant très peu ... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Un dernier quiz avant le prochain ( résultats) |
Mr Degryse |
Posté: 09 Mar 2023, 12:44
|
|
Réponses: 40 Vus: 2323
|
|
|
Trier par: |