Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2006, 19:24 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2006, 18:58
Messages: 12
Image

Adaptés d'un célèbre jeux-vidéo par le réalisateur nippon Takashi Miike et dotés d'un casting prestigieux , Dead Or Alive est en quelque sorte un des premiers coups d'éclats du bonhomme qui créa un de ses plus gros ovni cinématographique . Les dix premières minutes nous mettent dans l'ambiance : Gore , Sexe , Bouffe puis certains diront que le film s'apaise . Pour moi ce n'est pas le cas , la violence est toujours omniprésente . C'est intéressant de voir le style qu'offre Miike à ses métrages . Sa facon de filmer reste assez amateur mais cela renforce le côté réaliste . La photographie est quand à elle d'une beauté esthétique pure , tipiquement asiatique . Niveau acteur il n'y a vraiment rien à dire , c'est de l'exellent boulot ceux qui reprochent au films nippons d'avoir des acteurs catastrophique n'ont qu'a bien se tenir ...

Bien entendus Dead Or Alive premier du nom ne serai pas aussi efficace sans ses deux scènes absolument chocs et très sanglante . La première est une superbe fusillade , ou le sang coule de partout , ca bourrine , nous spectateur prenont notre pieds comme pas possible . La seconde est bien sur le final totalement décalés et fou ou le film part quasiment en "live" et le spectateur débousolés .

Osillant entre le polar typique et intelligent , et le côté gros bourrin , ce métrage de Takashi Miike doit surtout être reconnus comme une bombe cinématographique . Alors certes c'est du n'importe quoi et certains cinéphiles n'aimeront pas mais on ne peut que s'inclinez devant une telle créativité artistique et d'un culot impressionant qu'offre Miike à chacun de ses films . Dead Or Alive s'impose donc ni plus ni moins comme le summum ultime du polar . Exeptionel .

10/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 20:05 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2006, 18:58
Messages: 12
Que tu n'ai pas aimés , ca ne m'étonne pas , Miike soit tu adore soit tu n'aime pas donc je peux comprendre car c'est vrai que c'est du n'importe quoi . Mais il faut tout de même félicitez la créativité et le culot de Miike pour chacun de ses films .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2006, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Prince-Of-Horror a écrit:
Image

Adaptés d'un célèbre jeux-vidéo


Non.


Sinon, pour ma part, je n'aime pas ce que fait Miike. J'ai vu Audition en premier. Puis Dead or Alive 1&3.

Les Dead or Alive, je considère que c'est du gros foutage de gueule de la part d'un mec qui sous prétexte de faire du trahs fait juste n'importe quoi en croyant que ça dérange et te le balance à la gueule du spectateur.
Certains se touchent dessus, y voient du génie.
Moi j'y vois du délire d'ado attardé. Ca tient du film de collégien (hahah pipi caca violent haha).

Ils apparaissent comme des caricatures exagérées et parodiques d'Audition, que je n'aime pas pour autant mais qui lui exploite ces mêmes éléments (toutes sortes de liquides corporels) dans un véritable univers à part, une vraie ambiance, une vraie histoire, un vrai fond.

Dead or Alive c'est de la compile de conneries.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Prince-Of-Horror a écrit:
Mais il faut tout de même félicitez la créativité et le culot de Miike pour chacun de ses films .


Non, c'est somme toute assez facile comme cinéma.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Film Freak Returns a écrit:
Prince-Of-Horror a écrit:
Mais il faut tout de même félicitez la créativité et le culot de Miike pour chacun de ses films .


Non, c'est somme toute assez facile comme cinéma.


lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 11:17 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2006, 18:58
Messages: 12
Moi je trouve pas que ce soit facile mais en fin . Je compte pas te faire changez d'avis tu m'as l'air d'être assez têtue ;) Lol . En même temps tu ne peux que assez peu jugez un réalisateur comme Miike sur seulement trois films . Mate toi Ichi The Killer , Visitor Q , Izo , La Maison des Sévices , The Happiness of The Katakuris et bien d'autres et tu m'en dira des nouvelles l'ami !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 15:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Prince-Of-Horror a écrit:
Moi je trouve pas que ce soit facile mais en fin . Je compte pas te faire changez d'avis tu m'as l'air d'être assez têtue ;) Lol . En même temps tu ne peux que assez peu jugez un réalisateur comme Miike sur seulement trois films . Mate toi Ichi The Killer , Visitor Q , Izo , La Maison des Sévices , The Happiness of The Katakuris et bien d'autres et tu m'en dira des nouvelles l'ami !


Quand on me dit que dans Visitor Q, un mec encule un cadavre qui alors lui chie dessus, je me dis que je me suis pas trompé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 15:24 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2006, 18:58
Messages: 12
Image

Après un premier opus bourrin et complétement décalé , Takashi Miike se lance dans DOA 2 qui devait à la base être le dernier film mais qui est par la suite devenus une trilogie .

Cette fois-ci le réalisateur nippon jous la carte de l'émotion en racontant l'enfance de trois bonhommes en forme de flash-back . Ces passages là sont très réussis et en effet assez émouvant , grâce à la très belle bande son typiquement asiatique . Si la première partie du film est vraiment très belle et carrément prenante , le film commence à devenir lourd dans ses quarantes dernières minutes . J'ai eu l'impression au cours de ma vision que Miike n'avais finalement plus grand chose à raconter et al trame narrative prends soudain un rythme désastreux et très longuets comme dans la scène de théâtre totalement inutile . C'est bien dommage car au début c'est très fort émotionellement et je pense que le réalisateur aurai du continuez dans cette voie plutot que d'essayez de faire en parallèle un polar violent comme il en a l'habitude .

Image

Côté point fort tout de même il faut citez la superbe performance des deux acteurs principaux qui comme dans l'épisode précédent offre de superbes prestations et peut-être même meilleurs encore car le rôle ne sont pas franchement facile à jouez . Donc ce ce côté là chapeau . La réalisation de Miike est aussi superbe , DOA 2 égale carrément son prédécésseur sur ces points là . C'est surtout la trame narrative que prends le film dans sa seconde partie qui m'a vraiment gênés .

Le résultat est donc mitigés mais il faut tout de même soulignés le risque qu'à pris Takashi Miike en changeant complétement de voie dans ce film et malgrès de belles longueurs au milieu on doit surtout retenir ces superbes flash-back racontant l'enfance paisible de ces jeunes gens . Un très beau film donc mais très inégal . Dommage car le potentiel est là .

6/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 19:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Prince-Of-Horror a écrit:
Moi je trouve pas que ce soit facile mais en fin . Je compte pas te faire changez d'avis tu m'as l'air d'être assez têtue ;) Lol . En même temps tu ne peux que assez peu jugez un réalisateur comme Miike sur seulement trois films . Mate toi Ichi The Killer , Visitor Q , Izo , La Maison des Sévices , The Happiness of The Katakuris et bien d'autres et tu m'en dira des nouvelles l'ami !


Quand on me dit que dans Visitor Q, un mec encule un cadavre qui alors lui chie dessus, je me dis que je me suis pas trompé.



Pour avoir vu Ichi The Killer, Visitor Q, La Maison des sévices, et DOA 1&3, je te confirme que c'est de la merde en barre. Il te fout deux ou trois scènes de caca, et compte grâce à elles te faire gober une mise en scène minable, une direction d'acteur proprement excécrable (putain, Billy Drago dans La Maison des sévices, faut l'assassiner !!!), un scénario anémique... The Audition se classe à un niveau supérieur car le tout est bien carré et bien cohérent, il ne s'éloigne jamais de son sujet et le maîtrise jusqu'au bout (4/6).

Mais DOA ou Visitor Q, faut arrêter, c'est pourri. Et s'il n'y avait pas des Shabby ou des Julien Sévéon, il y a longtemps que ce serait tombé aux oubliettes.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 20:35 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2006, 18:58
Messages: 12
Pas du tout d'accords avec toi l'ami mais bon un forum c'est fait pour ca non ?

La Maison des Sévices n'est pas qu'un film de torture comme bien d'autres films , il faut retenir la beauté esthétique du film et surtout cette capacité à foutre un huit clos étouffant pour nous spectateur . Pour le cas Billy Drago on est d'accords .

DOA 1 c'est le pur polar bien foutus comme tout certes c'est pas maitrisés et bien filmés comme un De Palma par exemple mais quelle créativité sérieux ! Comment peut on imaginez une fin aussi tordu ? Et puis niveaux acteurs c'est du très bon boulot .

Voila sinn ma critique toute chaude du 3 :

DEAD OR ALIVE 3

Image

Changement de décors dans la trilogie DOA ! Avec ce film futuriste qui se déroule en 2346 , Miike reçu des critiques assez médiocre pourtant certes ca reste toujours du n'importe nawak mais je trouve cet opus supérieur au deux qui m'avais légèrement déçu . Car DOA 3 est une putin d'oeuvre bien stylisée dont l'ambiance est assez morbide et ca m'a fait personellement plutot sourire . Imaginez vous qu'un maire débarque et vous force à consommez une drogue rendant les personnes stériles ! Fallez la trouvez celle-ci ... Après une première scène d'action hallucinante et comme souvent dans la trilogie , l'épisode se calme et contient que peu de péripéties mais nous spectateur prenont notre pieds devant la beauté visuelle de ce film ainsi que ses décors totalement hallucinant .

Avec un budget ridicule Miike retrace parfaitement la ville comme elle pourrai l'être dans quelques siècles .
Niveaux personnages ca reste bon aussi même s'il y en à un peu trop à mon goût et aucun n'est vraiment identifiable pour le public mais ce n'est qu'un détail .
Le film continus par la suite tranquilement sa route , reste très zen mais jamais ennuyeux et puis vin cette fin , et là Ouaouh ! C'est vraiment très marrant et hallucinant . Presque aussi déjanté que dans le premier opus . On se demande carrément s'il y a pas parfois des références à la série "Dragon Ball Z" . La fin quand à elle est pleins de mystère et très marrante .

Bref , on aime ou on aime pas , ca casse ou ca passe dans mon cas j'aime beaucoup quand on à goûté et aimé les folies de Takashi Miike on ne peut quasiment plus s'en passez . En tout les cas le bonhomme clot avec ce film une trilogie fort intéressante remplie de créativité que n'importe quel autre cineaste n'aurai pu créer . Trois expériences à découvrir . Et ce troisième opus sans atteindre la folie visuelle du premier reste très bon et est à ratez sous aucun pretexte .

7,5/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
On va faire simple 0/6 aux trois films c'est juste imbuvable, d'une horreur de mise en scène rare. Miike = scatophagie !


Dernière édition par Narrateur le 31 Déc 2006, 02:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 01:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Prince-Of-Horror a écrit:
La fin quand à elle est pleins de mystère et très marrante .


Les deux persos principaux se frittent dans un entrepôt désaffecté. Le combat culmine en une espèce d'explosion magnétique qui ensuite rassemble toutes les merdes dans l'entrepôt pour créer un gigantesque robot dont la tête est un gland de bite.

Pleins de mystère. Très marrante.

Y en a vraiment qui mangerait la pire chiasse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 09:44 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2006, 18:58
Messages: 12
Merci , c'est sympa .

Vive la Tolérance

Bon sérieusement quand je dis "la fin" c'est vraiment le final pas seulement la fusion t'est à côté de la plaque car le film ne se termine vraiment pas comme ca . Allez tcho .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 16:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Prince-Of-Horror a écrit:
Merci , c'est sympa .

Vive la Tolérance

Bon sérieusement quand je dis "la fin" c'est vraiment le final pas seulement la fusion t'est à côté de la plaque car le film ne se termine vraiment pas comme ca . Allez tcho .


Je suis pas à côté de la plaque, c'est pas ma faute si, dans les 10 dernières minutes de son film, ce qui marque le plus, c'est le robot-bite. Me souviens pas ce qu'il y a après.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
C'est vraiment adapté du jeu vidéo? c'est pas plutot ça?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crows Zero (Takashi Miike - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tonton

47

5085

13 Aoû 2009, 18:40

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visitor Q (Takashi Miike, 2001)

Cosmo

6

1409

31 Juil 2009, 00:44

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Assassins (Takashi Miike - 2011)

DPSR

4

1608

15 Juin 2014, 16:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ichi the killer (Takashi Miike, 2001)

Vintage

5

1545

31 Juil 2009, 10:47

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Happiness of the Katakuris (Takashi Miike - 2001)

Blissfully

10

1645

26 Jan 2009, 21:14

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Great Yokai War (Takashi Miike - 2005)

Blissfully

1

1281

30 Aoû 2006, 22:51

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mort en ligne (Takashi Miike - 2005)

Blissfully

3

1991

17 Aoû 2005, 15:30

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sukiyaki Western Django (Takashi Miike, 2007)

Vintage

4

1606

02 Juin 2016, 11:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 Extrêmes (Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan, 2004)

Blissfully

1

1721

28 Aoû 2023, 11:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bringing Out the Dead (Martin Scorsese, 1999)

Film Freak

6

1379

11 Sep 2023, 20:16

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web