Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Legounette a écrit:
là je crois que le scenario n'est qu'un pretexte pour faire un film stylisé et énormément jouissif et maitrisé bien sur, mais d'un côté je connais très mal la sociologie japonaise donc je suis peut être passé à côté du message ( je crois qu'il n'y en a pas quand même!




Donc on doit être dans la catégorie brillant foutage de gueule. Ca faisait quelques temps, chez lui, dans mes souvenirs... Mais bon, il y excellait aussi.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Legounette a écrit:
là je crois que le scenario n'est qu'un pretexte pour faire un film stylisé et énormément jouissif et maitrisé bien sur, mais d'un côté je connais très mal la sociologie japonaise donc je suis peut être passé à côté du message ( je crois qu'il n'y en a pas quand même!

De ce que j'ai compris, ce genre se nomme le furyou et se base sur la jeunesse délinquante. Pas de psychologie, juste des actes (enfin on peut expliquer un monde dépressif et une envie nihiliste, mais ça reste très peu traité dans le film).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 18:20 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Le manque absolu de scénario fait de ce crows (episode zero) une saga feuilletonnisante de la castagne qui mise tout sur le style et la pose (mais sans jouer la carte du fun et sexy type Never back down) avec des moments de n'importe quoi absolu notamment les génériques concerts avec le Johnny nippon péroxydé. Ca reste cependant plus soigné que 90% des Miike.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 07:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
DPSR a écrit:
Ca reste cependant plus soigné que 90% des Miike.

Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
oncletom a écrit:
DPSR a écrit:
Ca reste cependant plus soigné que 90% des Miike.

Voilà.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Miike, pas soigné????????????????????????

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Le grand style pour rien. Miike retourne dans ses grands foutages de gueule quoique... C'est beaucoup plus suviable que la plupart de ses films rentrant dans cette catégorie (Full métal Yakuza me vient tout de suite en tête, ainsi que pas mal des ses direct to video ou produits télés des années 90). Finalement, Miike réussit un bon veiux film à l'enjeu tout con mais qui, globalement, se tient. Plus que l'absence de scénario, ce sont plutôt les directions prises, et non tenues qui sont à reprocher. Miike a l'habitude des fausses pistes, des décrochages, mais là, ca ne passe pas. Il n'y a aucune raison pour que c'est fausses pistes ne soient plus suivies elles auraient totalment dues être intégrées, ou il aurait fallu un moyen d'y couper court. (
Je pense principalement à la trahison de Yuji Tokaji et Shoji Tsutsumoto envers Serizawa. Déjà, c'est qu'un pretexte pour l'enlèvement qui est lui-même pretexte pour justifier la présence totalement transparente de Meisa Kuroki dans le film. Et en plus, ça s'arrête d'un coup, et Serizawa continue à se battre à leur côté...
Non seulement c'est ridicule, mais ne plus, ça sert de prétexte pour des trucs nuls...). A la limite, j'aurais préféré une totale absence de scénario plutôt qu'un truc comme ça où on essaie de faire jouer une vraie stratégie qui n'a ni queue ni tête. Je sais pas si c'est pareil dans le manga.

Donc c'est dommage, finalement y a presque un peu trop de scénario, ou alors, pas assez, mais en l'état, c'est nul...


Niveau style, là, c'est le délire total. Dès le début, Miike donne le ton et nous en met plein la vue avec ses murs tagués de partout. Les scènes de bagarres sont impressionnantes (la dernière baston générale est exceptionnelle), malgré quelques effets un peu faciles (deux ou tris coups répétés assez nazes, notamment ou des effets du même genre). Ca passe parfois bien, quand c'est lié à un nouveau jeu ou délire Miikéen (le jeu de quilles, les fléchettes...).


Y a juste une autre truc qui passe pas du tout... La chanson de Meisa Kuroki pendant la bagarre, mais ça, c'est pas possible, t'as pas la droit, Takashi, de nous passer cette soupe sur cette scène. Et ne fais pas le c'est une scène douce qui illustre ses sentiments pendant la bataille ou une saloperie du genre, parce que la meuf elle a pas de rôle, et en plus, la chanson est pourrie.


Bon, à part ces petits détail, si on fait le bilan, on l'aura compris, Miike reste quand même toujours aussi inventif et toujours aussi soigneux :wink: .





Petit détail sur les acteurs, beaucoup ont parlé ici de Shun Oguri, mais Takayuki Yamada, qui joue Serizawa est nettement meilleur. Beaucoup plus sobre et avec une présence beaucoup plus forte.

Donc voilà, quelques facilités parfois mais visuellement impressionnant et un scénario finalement trop pesant (entre le trop et le pas assez, j'ai choisi le trop). Au final, ça reste quand même assez loin d'être mon Miike préféré... (Sur la douzaine que j'ai vus, il doit se situer vers le milieu-bas)


4/6 (ce qui veut dire que Miike tourne chez moi en moyenne à plus de 4/6).

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Sortie en dvd chez WS repoussée à fin 2008.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2009, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Suite : Crows Zero II
Ca a l'air pareil, donc peu pertinent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
DVD annoncé pour le 4 août 2009 chez WS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Blu ray aussi, édité par Wild Side.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 15:19 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bien fun et j'ai été assez surpris de m'attacher rapidement aux personnages. Certainement grâce à une iconisation judicieuse des décors et des persos mais aussi à des scènes un peu plus intimes franchement réussies. Après c'est vraiment dommage de gâcher la fin avec le miel d'une chanson ringarde et de l'histoire bidon du pote qui se fait opérer. Surprenant ce genre de concessions de la part de Miike. Mais ça reste dans le haut du panier dans la filmo de Miike pour un non fan comme moi.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Legounette a écrit:
Blu ray aussi, édité par Wild Side.


Repoussé au 3 novembre... va savoir!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 16:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Legounette a écrit:
Blu ray aussi, édité par Wild Side.

T'as un petit problème avec les BluRay toi hein?

:P

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Arnotte a écrit:
Legounette a écrit:
Blu ray aussi, édité par Wild Side.

T'as un petit problème avec les BluRay toi hein?

:P


lol ça me fait toujours bizarre à chaque fois, moi j'en suis toujours à me faire une pauv' collection de DVD :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Oui voilà c'est plus pour commencer une collection, les nouveautés qui sortent je les prend en Blu ray.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sukiyaki Western Django (Takashi Miike, 2007)

Vintage

4

1607

02 Juin 2016, 11:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Assassins (Takashi Miike - 2011)

DPSR

4

1608

15 Juin 2014, 16:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visitor Q (Takashi Miike, 2001)

Cosmo

6

1409

31 Juil 2009, 00:44

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Great Yokai War (Takashi Miike - 2005)

Blissfully

1

1281

30 Aoû 2006, 22:51

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ichi the killer (Takashi Miike, 2001)

Vintage

5

1545

31 Juil 2009, 10:47

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mort en ligne (Takashi Miike - 2005)

Blissfully

3

1991

17 Aoû 2005, 15:30

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Happiness of the Katakuris (Takashi Miike - 2001)

Blissfully

10

1645

26 Jan 2009, 21:14

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Or Alive (Takashi Miike - 1999)

Prince-Of-Horror

14

1444

31 Déc 2006, 16:37

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 Extrêmes (Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan, 2004)

Blissfully

1

1721

28 Aoû 2023, 11:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réincarnation (Takashi Shimizu - 2007)

Blissfully

0

1091

08 Aoû 2007, 22:06

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web