Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 10:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 24 Avr 2020, 10:02 
Expert

Une hache et j'ai un bon bouclier aussi. Par contre le deuxième bouton de mon bouclier fait que mon perso semble charger une force supplémentaire mais aucune idée de ce que ça fait. C'est pour moi le bémol de ces jeux (c'était pareil pour Bloodborne), tu as des objets dans tous les sens, des armes avec des spécificités mais à toi de te démerder pour savoir à quoi ça sert, comment les utiliser. Je veux dire comment je suis censé savoir que les fragments d'estus peuvent m'aider pour augmenter mon nombre de fioles ? Pareil hier, un gros monstre me lance une espèce de sort, j'ai un truc qui s'affiche genre je suis contaminé mais aucune idée de ce que c'est (ça a pas fait baisser mes PV). Franchement chapeau aux mecs qui découvrent tout par eux-mêmes, moi obligé de Googler les trucs pour avoir un peu d'infos. C'est assez frustrant parce que t'as l'impression de passer à côté de certains trucs, de pas optimiser à fond ce que tu as ou ce que tu peux faire parce que tu as pas l'info.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 10:19 
Sir Flashball

La hache, elle booste tes dégâts ou ta force (je sais plus) quand tu utilises cette capacité. C'est bien pratique contre certains boss.

Quant au reste, oui, les wikia sont quand même super utiles pour certains trucs.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 10:21 
Expert

C'est encore un peu tôt pour axer ton build aussi mais ça ne va pas tarder. Grosso modo c'est en fonction de comment tu vas monter tes stats au fur à mesure. Par exemple si tu axes plus sur la dextérite, tu seras super fort sur les armes rapides et vif. SI tu axes plus sur la force, tu seras plus fort sur les armes de bourrin qui font très mal mais sont très lentes. SI tu axes sur la magie,.... Et la beauté du truc c'est qu'au fur à mesure tu pourras te faire des profils un peu à la croisée des chemins genre chevalier-mage,...
Là tu n'es qu'au début, donc tu n'as pas encore la pleine mesure de tout ce qui va s'offrir à toi comme champ de possibilités et toute la profondeur du jeu qui s'ouvre à toi. Et plus tu avances plus tu t'en rends compte et le jeu est basé sur les expériences et les essais de build et les armes que tu vas kiffer et en fonction de ces dernières quelles compétences tu dois monter pour qu'elles fassent le plus mal possible. Au début quand c'est ton premier Souls, tu es un peu largué là-dessus mais t'inquiètes ça va vite rentrer au fil du jeu et si tu as mal optimisé ton build, le jeu t'offre la possibilité bientôt de pouvoir réorganiser tes points de compétences afin que tu ne regrettes pas tes choix précédents. En tout cas continue, pour moi c'est vraiment le jeu de cette génération de consoles et l'aboutissement de la formule.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 10:22 
Expert

Castorp a écrit:
La hache, elle booste tes dégâts ou ta force (je sais plus) quand tu utilises cette capacité. C'est bien pratique contre certains boss.

Quant au reste, oui, les wikia sont quand même super utiles pour certains trucs.
C'est l'art machin truc, la capacité spéciale de chaque arme, ça te fait surtout un genre de combo spécifique qui peut être bien utile effectivement si tu le places au bon moment mais qui consomme des points de mana.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 10:40 
Expert

Thanks pour les infos, hâte de m'y remettre.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 12:34 
Expert

Art Core a écrit:
C'est pour moi le bémol de ces jeux (c'était pareil pour Bloodborne), tu as des objets dans tous les sens, des armes avec des spécificités mais à toi de te démerder pour savoir à quoi ça sert, comment les utiliser. Je veux dire comment je suis censé savoir que les fragments d'estus peuvent m'aider pour augmenter mon nombre de fioles ?

Y a une grosse phase de compréhension des mécaniques dans la confrontation au premier Souls, c'est dur mais ça fait partie de l'ADN de la série. Quelques petits conseils pour débutants:

Sur les stats du personnages:
Le début du jeu c'est le moment où tu vas décider avec quelle arme tu es le plus à l'aise. Une fois décidé, il faut orienter son build dans les statistiques qui favorisent cette arme. Tu as déjà vu que la plupart des armes ont des stats minimums pour être portées (force, dex, parfois un type de magie), elles ont aussi un indice sur la statistique qui va le plus augmenter leurs dégâts (une lettre de A à E en dessous de l'icône de la stat), c'est cette (ou ces) stats qu'il va falloir augmenter pour augmenter les dégâts que fera ton personnage, sachant qu'il y a un plateau statistique à partir de 40 je crois, où les stats augmentent beaucoup moins. En début de partie c'est bien d'augmenter sa vie et son endurance, si tu ne sais pas quel build tu vas favoriser.
En dehors des stats d'orientation du personnage, tu as des stats plus générales, comme la vigueur qui va augmenter le poids que tu peux porter, la chance qui influe sur le loot des ennemis et sur les saignements. C'est des stats pas très importantes à augmenter dans un premier temps (surtout la chance, jamais augmenté pour ma part). La vigueur ça pourra être utile si tu veux augmenter ton armure ou quand tu pars sur une arme ou bouclier très lourds.

Parce qu'il y a un autre paramètre hyper important, c'est le poids du personnage. Dans DS3 ils sont sympas, il suffit d'être en dessous de 70% de charge de ton personnage pour faire des roulades viables. Au dessus tu passes en "fat roll", et là c'est quasiment impossible d'esquiver.

Sur la forge:
Tu vas commencer à pouvoir augmenter la puissance de tes armes vu où tu en es (si ce n'est pas déjà fait). Dans DS3, là aussi ils ont été sympa, t'as un forgeron disponible dès le début, dans le hub.
Tu as plusieurs types d'augmentation. D'abord les augmentations de puissance, qui se font via des fragments de titanite dont tu trouveras des versions de plus en plus fortes au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu. Pour les armes normales, il faut des fragments de titanite, puis grands fragments, puis des éclats et enfin une tablette de titanite. Augmenter son arme, augmente les dégâts de base mais aussi l'indice d'augmentation par les statistiques. Tu pourras passer ainsi de C à B sur la force par exemple.

Tu as ensuite les infusions, de plusieurs type. Tu les fais avec des gemmes qui vont orienter ton arme.
Tu as les gemmes brutes qui augmente les dégâts de base de l'arme mais supprime les augmentations statistiques, ça peut booster tes dégâts en début de partie, mais ce sera vite rendu obsolète à mesure que tu montes en niveau.
Y a les gemmes qui orientent les stats : Les gemmes lourdes vont augmenter la puissance selon la force (en diminuant la dex), les gemmes tranchantes vont augmenter la puissance selon la dex (en diminuant la force), et les gemmes raffinées vont équilibrer les deux stats. Selon l'arme que tu prends et ton build, tu verras laquelle augmente le plus tes dégâts. Là on est dans de l'optimisation assez avancée.
Et tu as les gemmes élémentaires, qui vont rajouter un effet à ton arme en supprimant les augmentations via les stats. C'est à double tranchant, ça augmentera considérablement tes dégâts contre certains ennemis mais tu tomberas toujours sur un boss immunisé contre cet effet, contre lequel tu vas en chier. Ca peut être utile pour un début de partie (dans le coffre-monstre que tu as déjà trouvé y a une hache abyssale qui fonctionne très bien en début de jeu), mais ça montrera vite ses limites.

Sur les fioles
Tu as les fragments d'estus qu'il faut donner au forgeron pour qu'il t'augmente le nombre d'utilisations, mais tu as aussi les fragments d'os, que tu vas finir par trouver (le premier est dans la prochaine zone je crois), qui augmente la quantité de vie restituée par une fiole. Il faut les brûler dans le feu du sanctuaire de lige-feu (genre de truc qui fait péter des câbles, vaut mieux avoir l'info).

Sur les capacités spéciales
Apparemment tu as un bouclier qui permet de faire ton "weapon art" avec la deuxième gâchette. C'est une capacité spéciale qui utilise ta jauge de mana (que tu peux augmenter par la statistique mémoire), qui est propre à chaque arme. Là en l'occurrence avec la hache, tu as un boost de dégâts.
Certains boucliers ne permettent pas d'utiliser le weapon art, dans ce cas tu auras soit une parade avec le bouclier, soit il me semble une attaque de bouclier. Il faudra passer ton arme à deux mains pour utiliser le weapon art.

Quelques conseils sinon:

-Hésite pas à utiliser un arc pour attirer les mobs de base et les affronter un par un, voir en tuer un ou deux en bon couard. L'IA est volontairement très conne dans les Souls, donc c'est assez facile de gérer leur comportement de cette manière.

-Tu as déjà dû tomber sur des petits lézards qui brillent, cours-leur après pour les défoncer, ils ont du matos de forge. En rechargeant la zone (en se téléportant je crois), ils reviennent si tu les as loupé. Tu trouveras des titanites spéciales qui augmenteront certaines armes puissantes.

-Hésite pas à essayer plusieurs armes au début, comme ça tu sauras quel type d'arme te plais et quelles stats augmenter par la suite (force, dex ou les deux).

-Ne dépense pas tes âmes de boss, tu pourras à partir d'un certain point dans le jeu, fabriquer des armes ou de l'équipement avec. A noter qu'elles s'augmentent avec des écailles de titanite, que tu trouves notamment sur les gros lézards de cristal.

Bon voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Dernière édition par Mr.Orange le 24 Avr 2020, 14:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 13:06 
Sir Flashball

Je croyais que c'était enfin ton top boss. :p

Mr.Orange a écrit:
Apparemment tu as un bouclier qui permet de faire ton "weapon art" avec la deuxième gâchette.

Oui, c'est le Shield of Want, meilleur bouclier du jeu, d'ailleurs, qui en plus d'avoir d'excellentes résistance et une bonne stabilité, te file 20% d'âmes en plus.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 13:20 
Expert

Oh ce post de qualité. Merci, merci, merci, plein d'infos utiles que j'avais pas, les lettres des armes, le poids du perso etc... Ça va être hyper utile !

MessagePosté: 24 Avr 2020, 15:14 
Expert

Le truc con à faire si tu l'as pas fait, tu vas au forgeron, tu cliques sur "allouer fioles d'estus", et tu mets tout dans la fiole d'estus qui rend les points de vie. Fuck la fiole d'estus bleue, fuck la magie.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 16:49 
Expert

Tu me rassures, je l'ai fait hier en flippant d'avoir fait une connerie :D.

MessagePosté: 03 Mai 2020, 22:19 
Putain, sérieux mec

Puck a écrit:
Il est à 9 balles sur Ps4 jusqu'au 30 Avril là.

Je finis Bloodborne et je me lance.

Allez, lancé ce soir.

45 min de jeu, et je suis pas encore à donf car j'ai encore trop Bloodborne en tête.

Mais je sens que je vais kiffer ma race.

MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:02 
Expert

Hier soir j'ai atteint les 30h, je suis arrivé au géant dans la chappelle (je sens qu'il va me faire suer, il m'a fait perdre 10k âmes :( et je sens que la difficulté est montée d'un coup là), déjà mon top 10 des meilleurs jeux vidéo de ma vie. Vraiment un fantasme de jeu vidéo.

MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:32 
Expert

Art Core a écrit:
je suis arrivé au géant dans la chappelle (je sens qu'il va me faire suer, il m'a fait perdre 10k âmes :( et je sens que la difficulté est montée d'un coup là),

Vas-y à la bâtard
Je le snipais à coup de flèches. C’est long mais aucun risque.

MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:46 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Hier soir j'ai atteint les 30h, je suis arrivé au géant dans la chappelle (je sens qu'il va me faire suer, il m'a fait perdre 10k âmes :( et je sens que la difficulté est montée d'un coup là), déjà mon top 10 des meilleurs jeux vidéo de ma vie. Vraiment un fantasme de jeu vidéo.

Le géant dans la chapelle ? Yhorm ?

MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:55 
Expert

Si je ne me trompe pas, Art doit parler des deux géants enchainés dans la cathédrale.
Mais je peux me tromper. :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

24144

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

27296

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5127

18 Jan 2016, 12:24