Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 12:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Daredevil
MessagePosté: 12 Avr 2015, 17:02 
Ap'héros

Episode 9 très bon. Comme tous ceux avant jusqu'ici.
Bon c'est pas le chef-d'oeuvre attendu, en effet faut se calmer. Mais ça reste fichtrement bien foutu. J'apprécie tous les efforts que la série fait pour se démarquer, que ce soit la violence ou l'aspect polar/ghetto. Et puis les scènes de fight, sobres, physiques, cruelles, sont un vrai bonheur. Le combat
contre le ninja
dans le 9 fait mal et la façon dont il est monté par séquences durant tout l'épisode est bien foutue.
Et puis y'a plein de détails bonnards. Le Catholicisme du perso. La façon dont ses "pouvoirs" sont traités, super intelligente et sobre. Les dialogues qui citent Ben Laden et le génocide au Rwanda (on te cite une fois la bataille de New York et une blague sur les Avengers au début, puis basta).

On est donc dans un produit calibré certes, mais qui exploite à fond la marge de manœuvre qu'on lui donne.
C'est déjà clairement la série tv de super-héros que je préfère, et les pistes que ça ouvre pour les autres séries et le MCU sont immenses.
Même si pour l'instant on a affaire à du grounded et des mafieux ordinaires, il y a déjà des miettes de surnaturel/oriental dans la série. Le ninja de l'épisode 9, la fin du 8 avec Stick. Les yakuzas et autres sociétés d'assassins qui semblent graviter autour de Fisk. J'attends à mort Iron Fist maintenant, y'a moyen de faire un truc de ouf avec des arts martiaux et de la magie, tout est restant cohérent avec le MCU et l'ambiance de Hell's Kitchen. Respect.

MessagePosté: 12 Avr 2015, 17:43 
Meilleur Foruméen

Puck a écrit:
sponge a écrit:
Vu le premier. C'est ultra classe. Le montage final déchire.

Tetsuo a écrit:
Et donc ça déboîte. ENFIN Daredevil !

Vous êtes bien indulgents.

Grave. Sur le premier, ça déboîte rien du tout et le montage final n'a franchement rien de spécial.

Citation:
des scènes de baston complètement nazes parce que le montage montre le coup donné en le coup reçu dans deux plans différents

Le mec, il a regardé une vidéo de Tony Zhou et il croit que toutes les scènes doivent être tournées pareil. Faut t'en remettre.

Walt a écrit:
Cox m'a convaincu et le duo Matt/Foggy fonctionne plutôt bien (la dynamique entre les deux me rappelle leurs interactions dans le run de Bendis).

Ça, ça fonctionne assez ouais. Le cast est bon et le peu d'humour qu'il y a fonctionne assez.

Cosmo a écrit:
Je trouve ça pauvre visuellement (pour la partie Daredevil)

Dans le premier, les scènes de Daredevil n'ont effectivement aucun intérêt. On a pas l'impression que c'est plus qu'un mec qui sait boxer.
Et on voit pas tellement la différence avec une série network dans la forme.

Le second exploite mieux le super-héros, au moins dans la réa.

Citation:
et ultra prévisible (pour la partie Murdock)

J'espère qu'une fois sorti de l'exposition nécessaire, ça sera un peu moins basique oui.

Là aussi, le second s'en tire mieux. Les flashbacks sont classiques mais efficaces et presque touchants.

Juan a écrit:
Le premier m'a gonflé, j'ai bien aimé le deuxième curieusement.

Le pilote est clairement pas ouf.
Toutes les scènes avec Matt sont pas trop mal. Le perso est plutôt bien écrit et bien joué surtout.
Mais toutes les scènes avec les méchants sont d'une banalité et d'un anonymat confondant. On dirait du Agents of SHIELD. Ou n'importe quelle série criminelle des années 90.

Le second est déjà plus engageant, dans l'alternance entre les flashbacks sur Battlin' Jack et l'alliance naissante avec Claire.
Mais surtout, il y a ce plan-séquence final qui iconise enfin le personnage et offre enfin une valeur ajoutée par rapport à une série network (parce que bon, retrouver la violence dans une adaptation de Daredevil, c'est bien mais j'attends plus d'une série câblée, notamment dans l'esthétique).

Ça retombe un peu dans le 3e, qui nous montre enfin le Caïd, avec à nouveau un combat basique dans une ruelle nocturne et une intrigue judiciaire des plus conventionnelles. C'est un peu mou, tant dans l'épisode même que dans la progression générale de la saison pour le moment.

J'espère qu'une fois tout mis en place, ça va enfin décoller.

MessagePosté: 12 Avr 2015, 17:53 
Putain, sérieux mec

Certes j'ai vu la video de Tony Zhou, mais c'est surtout qu'ici, au delà de ça, le fait que toutes les bastons ou presque soient en contre jour fait que je ne crois pas une seconde que c'est la même personne, et le montage montre que c'est de la doublure de partout. Ca nuit un peu à la crédibilité en ce qui me concerne.

MessagePosté: 12 Avr 2015, 17:58 
Meilleur Foruméen

Ce truc de doublure, j'en ai rien à foutre.

Si encore on voyait de façon flagrante la gueule de la doublure, ce qui te fait sortir du film, comme un CGI pourri, ok (et encore) mais franchement, là, c'est un mec masqué qui tabasse des gens. Je suis pas un gamin, je suis pas teubé donc je sais que c'est pas Charlie Cox. Mais à l'écran, c'est toujours Daredevil. Donc bon...

Le vrai problème des combats, ce sont pas les doublures, c'est leur manque d'inventivité, dans la chorégraphie et/ou la mise en scène (à part le plan-séquence du 1x02).

MessagePosté: 12 Avr 2015, 18:21 
Putain, sérieux mec

Bah c'est du niveau des bagarres dans John Wick, quoi.

Et oui, on sait que c'est pas lui et d'habitude ça me gêne vraiment pas, mais ici encore une fois, le montage ou la réa n'essaient même pas de te faire croire que c'est le même type. Et vu que Daredevil n'est pas assez habité, le perso en tant qu'entité fonctionne pas super bien pour moi.

MessagePosté: 12 Avr 2015, 22:12 
Ap'héros

Fini.
Bon la première moitié de la saison est la meilleure. Après je trouve que les bras dégonflent un peu. Et le combat final déçoit vachement après les carnages du début.
Reste des acteurs parfaits, une bonne BO et une réa qui offre de beaux moments.
4.5/6

Pas spécialement fan du costume. J'espère qu'il changera d'ici que le perso réapparaisse. Je signe tout de suite pour une saison 2.

MessagePosté: 13 Avr 2015, 08:02 
Garçon-veau

J'arrête après 2 épisodes pour ma part.
C'est pas mal réalisé, c'est bien interprété (le héros est très bon)... Mais putain ce que ça rame.

La longueur des scènes + leur inutilité 1 fois sur 2, c'est pas possible.
C'est pas du "développement de persos", c'est du remplissage de temps.

MessagePosté: 13 Avr 2015, 08:57 
Expert

Vu un épisode et confirmation que les séries de super-héros c'est pas pour moi.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 16:06 
Expert

L'influence millerienne semble s'accentuer avec le 6, sauf que là c'est plus une réminiscence de Year One.
Le 7 est plus basique, mais Stick est présent et je trouve que Glenn se débrouille plutôt bien.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 23:21 
Le quoteur fou

Image

La série fonctionne assez bien pendant quelques épisodes, si on fait abstraction des scènes pas terribles de combats. Charlie Cox prête sa belle voix à un Matt Murdock posé et classe. Foggy est assez réussi, la complicité des deux persos, l'autodérision. Les quatre ou cinq derniers épisodes sont mous du genou, l'intrigue fait du surplace, les auteurs jouent la montre en tartinant du pathos à la truelle. Dommage qu'ils aient étiré leur matériel sur 13 épisodes, il y avait de quoi en faire sept ou huit de bonne tenue.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 21:22 
Expert

Épisode 2 de Darevil:

Bon ils ont pas eu de conseillers médicaux car là c'est ridicule. J'ai ri avec les points de suture sans noeud. J'ai pleuré au pneumotorax. J'ai tiqué à l'aveugle qui suit les gens du regard et pupille qui se dilate pour la mise au point, etc

Dernière édition par Mr Degryse le 16 Avr 2015, 21:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 21:30 
Meilleur Foruméen

...

MessagePosté: 16 Avr 2015, 21:37 
Le quoteur fou

Mr Degryse a écrit:
Bon ils ont pas eu de conseillers médicaux car là c'est ridicule. J'ai ri avec les points de suture sans nom. J'ai pleuré au pneumotorax. J'ai tiqué à l'aveugle qui suit les gens du regard et pupille qui se dilate pour la mise au point, etc

Une règle tacite des séries télévisées est qu'on accepte de faire abstraction de la plupart des invraisemblances.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 22:08 
Expert

Oui mais pourquoi créer des invraisemblances! Ces scènes n'apportent rien. Quel est l'intérêt de la scène du pneumotorax? Des cotes cassées, un coup de couteau, etc ne suffisaient pas à faire comprendre que Daredevil est humain. Qu'il peut se blesser et avoir besoin d'aide. On rajoute inutilement une scène et on le fait mal.

Pareil pour les sutures. Oh l'enfant il aide son Papa ( son père a des matchs télévisés mais on le renvoie chez lui comme cela. Passons....) tu fais une scène en gros plan ou tu cherches le réalisme inutilement et tu ne montres même pas le geste de faire un noeud. Non tu insistes longuement ( par 2 ou 3 fois) mais non hop tu coupes le fil juste apres le passage des bords. Comme si ton fil allait tenir par l'opération.alors oui c'est pas grave dans l'absolu. Mais quel était l'intérêt de ce gros plan chirurgical?

Apres si je remarque cela, c'est que je m'emmerde aussi

MessagePosté: 16 Avr 2015, 22:15 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Apres si je remarque cela, c'est que je m'emmerde aussi

C'est contagieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure