Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Daredevil
MessagePosté: 09 Juin 2015, 21:24 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Jason Statham pourrait jouer Bullseye dans la saison 2.
Je dis oui.

Deal tombé à l'eau parce que ça a leaké.

Par contre, Jon Bernthal (The Walking Dead) sera Frank Castle/The Punisher dans la saison 2!

Très bon!

MessagePosté: 09 Juin 2015, 21:32 
Schtroumpf sodomite

Bien. Même si marchage sur des oeufs.

MessagePosté: 10 Juin 2015, 03:22 
Putain, sérieux mec

Je KIFFE ce que Ennis a fait dans la relation DD/Punisher dans son run sur le Punisher.

Ce moment fantastique où Punisher s'apprête à flinguer un mafieux, a attaché DD derrière lui et lui dit que s'il veut l'arrêter, il doit le buter, c'est de la folie pure, je VEUX des moments comme ça dans la série, du rapport de force bien véner et qui va plus loin que des bastons de DTV.

Et dans le début du court run de Brubaker sur DD, pareil, un truc mortel, c'est quand Murdock va en taule vu qu'on l'accuse d'être DD et se retrouve enfermé avec tous ses "vilains" et doit garder profil bas. Punisher entend ça à la radio en bouffant un burger, sort du burger joint, tabasse 3 jeunes qui fument un joint et se laisse arrêter par les keufs pour aller aider Murdock (tout ça pendant que Iron Fist joue à DD dans new York pour pas que Murdock se fasse gauler).

Ok, j'ai envie de TOUT relire là.

C'est quand même ouf Daredevil dans le paysage du comic book mainstream, plus encore que Batman à mon sens.

La BD a eu de nombreuses années où elle était pourrave en mode Batman du pauvre, et la POW! Miller débarque et révolutionne le truc (Je trouve ses DD meilleurs que ses Batman) (Bordel, cet épisode où Bullseye voit DD partout parce qu'il a une tumeur, FABULEUX!) avec un très long run, puis on a une acalmie, et là BIM! Bendis et Maleev font au Daredevil de Miller ce que Don Rosa a fait au Picsou de Barks, ils prennent une idée et en font des épisodes complets, c'est beau, c'est sombre et putain, c'est hyper bien caractérisé, l'ambiance est dingue. Brubaker, le chef du polar reprend le truc pour quelques issues, et ensuite, c'est au tour de Mark Waid de nous offrir un long run encore en cours qui a l'air plus léger de par son dessin (magnifique) par Samnee, mais explore toujours les tréfonds de l'âme et des choix de son protagoniste.

C'est de la dinguerie, un sans faute.

Donc ouais, si je fais le pisse froid sur la série un peu (même si j'aime bien pas mal de trucs), c'est que soit ça ne prend pas assez de libertés, soit ça essaie trop de coller à des détails absurdes (le costume noir putain, on dirait le pirate dans Princess Bride), soit ça essaie juste d'être un énième truc de type qui fait du karaté contre les méchants (ouais, j'en ai marre des ninjas, au moins autant que des zombies et des rednecks).

Et c'est exactement pour ces raisons que même si c'est meilleur que le film DE MERDE, j'aurais préféré un auteur avec plus de goût, de vision et de liberté sur le truc, comme Carnahan par exemple.

Bref, for your consideration:

Miller/Janson:

Image

Bendis/Maleev:

Image

Brubaker/Lark:

Image

Waid/Samnee:

Image

MessagePosté: 10 Juin 2015, 08:53 
Expert

C'est vrai qu'au niveau des équipes créatives c'est une série qui a été particulièrement gâté.
Dans mon panthéon personnel des meilleures périodes du titre, j'ajouterai également le run de Nocenti/Romita JR/Williamson.

Image

Citation:
Ce moment fantastique où Punisher s'apprête à flinguer un mafieux, a attaché DD derrière lui et lui dit que s'il veut l'arrêter, il doit le buter, c'est de la folie pure, je VEUX des moments comme ça dans la série, du rapport de force bien véner et qui va plus loin que des bastons de DTV.

Mais grave, même s'il n'est pas forcément un grand amateur du genre, il lui arrive tout de même de trouver des axes très intéressants (l'épisode de Hitman avec Superman).

MessagePosté: 10 Juin 2015, 10:37 
Expert

Puck a écrit:
Bordel, cet épisode où Bullseye voit DD partout parce qu'il a une tumeur, FABULEUX!

L'épisode de la roulette russe c'est un truc de fou aussi.

Image

MessagePosté: 10 Juin 2015, 11:33 
Putain, sérieux mec

Jamais lu la période Nocenti/Romita JR/Williamson, je devrais du coup?

Sinon, y a évidemment les Miller/Sienkewicz qui foutent une mandale à tout le reste de la prod de l'époque:

Love & War:

Image

Elektra: Assassin:

Image

MessagePosté: 10 Juin 2015, 11:42 
Expert

Citation:
Jamais lu la période Nocenti/Romita JR/Williamson, je devrais du coup?

Si tu est amateur du style de JRjr au plus haut de sa forme oui, surtout que c'est une période qui va assez loin dans la déconstruction du personnage, avec en plus des intrigues qui ont le mérite de s'éloigner de la dimension polar popularisée par Miller pour partir dans une direction assez originale et ambitieuse.

Dernière édition par Walt le 03 Juin 2017, 21:57, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2015, 12:02 
Putain, sérieux mec

Vas y, ça a l'air mortel en vrai!

Je vais faire de quoi pouvoir les lire bientôt, je t'en dirai des nouvelles!

C'est ton blog à toi?

MessagePosté: 10 Juin 2015, 12:13 
Expert

Puck a écrit:
Je vais faire de quoi pouvoir les lire bientôt, je t'en dirai des nouvelles!

Pour info, ce run n'a pas été intégralement réédité, il n'y a eu que deux tpb (Lone Stranger et le Marvel Legends qui regroupe l'arc Typhoid Mary).

Puck a écrit:
C'est ton blog à toi?

Non, juste un site/forum auquel je participe, et plus particulièrement avec cette rubrique dédiée aux one-shot.

MessagePosté: 10 Juin 2015, 12:30 
Putain, sérieux mec

Je pense les chopper à mes copains d'internet et le lire sur ma tablette, du coup.

Chouette!

Ca me rappelle qu'il faut que je finisse mon top des One Shots, tiens!

J'ai baffouillé ça à 5h00 du mat hier pour le blog où j'écris: http://anotherwhiskyformisterbukowski.c ... paul-pope/

MessagePosté: 10 Juin 2015, 12:56 
Schtroumpf sodomite

Puck a écrit:
Je KIFFE ce que Ennis a fait dans la relation DD/Punisher dans son run sur le Punisher.

Et dans le début du court run de Brubaker sur DD, pareil, un truc mortel, c'est quand Murdock va en taule vu qu'on l'accuse d'être DD et se retrouve enfermé avec tous ses "vilains" et doit garder profil bas. Punisher entend ça à la radio en bouffant un burger, sort du burger joint, tabasse 3 jeunes qui fument un joint et se laisse arrêter par les keufs pour aller aider Murdock (tout ça pendant que Iron Fist joue à DD dans new York pour pas que Murdock se fasse gauler).

Ok, j'ai envie de TOUT relire là.

C'est quand même ouf Daredevil dans le paysage du comic book mainstream, plus encore que Batman à mon sens.

La BD a eu de nombreuses années où elle était pourrave en mode Batman du pauvre, et la POW! Miller débarque et révolutionne le truc (Je trouve ses DD meilleurs que ses Batman) (Bordel, cet épisode où Bullseye voit DD partout parce qu'il a une tumeur, FABULEUX!) avec un très long run, puis on a une acalmie, et là BIM! Bendis et Maleev font au Daredevil de Miller ce que Don Rosa a fait au Picsou de Barks, ils prennent une idée et en font des épisodes complets, c'est beau, c'est sombre et putain, c'est hyper bien caractérisé, l'ambiance est dingue. Brubaker, le chef du polar reprend le truc pour quelques issues, et ensuite, c'est au tour de Mark Waid de nous offrir un long run encore en cours qui a l'air plus léger de par son dessin (magnifique) par Samnee, mais explore toujours les tréfonds de l'âme et des choix de son protagoniste.

C'est de la dinguerie, un sans faute.

Donc ouais, si je fais le pisse froid sur la série un peu (même si j'aime bien pas mal de trucs), c'est que soit ça ne prend pas assez de libertés, soit ça essaie trop de coller à des détails absurdes (le costume noir putain, on dirait le pirate dans Princess Bride), soit ça essaie juste d'être un énième truc de type qui fait du karaté contre les méchants (ouais, j'en ai marre des ninjas, au moins autant que des zombies et des rednecks).

Et c'est exactement pour ces raisons que même si c'est meilleur que le film DE MERDE, j'aurais préféré un auteur avec plus de goût, de vision et de liberté sur le truc, comme Carnahan par exemple.

Entièrement d'accord avec tout ça. Batman c'est le meilleur superhéros, mais Daredevil c'est le meilleur comics du genre, sans hésitation.

Moi j'aime bien l'arc Smith/Quesada aussi.

MessagePosté: 10 Juin 2015, 13:17 
Putain, sérieux mec

J'aime bien aussi, mais c'est en dessous j'trouve.

Comme Daredevil: Yellow, (mal) écrit par Jeph Loeb et (superbement) illustré par Tim Sale.

MessagePosté: 10 Juin 2015, 13:59 
Schtroumpf sodomite

Oui, je préfère largement les origines version Miller, Romita Jr et Williamson, qui inspirent la série d'ailleurs.

MessagePosté: 10 Juin 2015, 15:15 
Expert

Tetsuo a écrit:
Batman c'est le meilleur superhéros, mais Daredevil c'est le meilleur comics du genre, sans hésitation.

Grave, Born Again ça défonce tout.

Image

MessagePosté: 10 Juin 2015, 16:34 
Expert

Puck a écrit:
Waid/Samnee

Je me demande qui va bien pouvoir prendre la suite de ces deux-là, surtout que le nouveau costume laisse présager un retour aux racines milleriennes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure