Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Daredevil
MessagePosté: 30 Avr 2015, 00:48 
Meilleur Foruméen

SPOILERS

C'est fou la différence de qualité entre les 3 premiers, dignes de la série Flash des années 90, et la suite.

Le crescendo des épisodes 4, 5 et 6 culmine sur les épisodes 7 à 10, autrement plus engageants que ce qui a précédé, en distillant savamment les flashbacks (le cruel tutorat de Stick, la rencontre entre Matt & Foggy), même si ceux-ci sont parfois inutiles (autant j'admire que la série ose un épisode presque entièrement dépourvu de son héros, autant on avait pas besoin d'une backstory, surtout aussi banale, pour Fisk), se permettant enfin de raconter, comme le 6, des histoires qui profitent du format télévisuel.

Même si la mise en scène et la chorégraphie des combats restent classiques, ils sont plus péchus et bénéficient de petites valeurs ajoutées (Nobu). Je sais pas si c'est parce que j'adhérais plus à l'écriture mais j'ai aussi eu l'impression que c'était un peu mieux réalisé, un plus joli dans la photo aussi, par la suite des épisodes.

J'aime la non-perte de temps (Foggy découvre la double identité de Matt dès la saison 1 et on a droit à un épisode entier sur leur dispute) et même si ça piétine un peu à nouveau dans les épisodes 11 et 12, avec des relances un peu artificielles à base de "tuons un personnage à chaque fin d'épisode", ça se maintient tout de même et ça se conclue de façon plutôt satisfaisante dans le 13 (ÇA c'est un beau montage, sponge). Même le costume passe mieux en action (il a tout de même trop de "détails", notamment les parties noires qui cassent le délire).

La série ne réinvente clairement rien du tout mais après un démarrage mollasson et banal, c'est plutôt bien raconté et les personnages sont plutôt soignés (des scènes comme celles entre Matt et son prêtre pourraient puer le cliché, elles sont en fin de compte assez bien dialoguées) et ça se fait même touchant (toutes les scènes entre Fisk et Vanessa).

Maintenant que l'installation est faite, la 2e saison peut être très forte. Ne vous chiez pas. Et jartez les parties noires du costume.

MessagePosté: 30 Avr 2015, 02:42 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
SPOILERS

C'est fou la différence de qualité entre les 3 premiers, dignes de la série Flash des années 90, et la suite.

Le mec...

Elle était bien cette série !

Citation:
et même si ça piétine un peu à nouveau dans les épisodes 11 et 12, avec des relances un peu artificielles à base de "tuons un personnage à chaque fin d'épisode", ça se maintient tout de même et ça se conclue de façon plutôt satisfaisante dans le 13

+1
J'aime beaucoup le combat final d'ailleurs, avec Fisk qui prend conscience de toute sa hargne et sa rage en les libérant.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 01:19 
Expert

sponge a écrit:
Vu le premier. C'est ultra classe. Le montage final déchire.

Tu délires, je trouve que c'est justement le point faible de l'épisode, revenir à un truc ultra convenu et basique, assez maladroit au final.

Vu les deux premiers épisodes ce soir et cette série est bizarre. Globalement, j'aime bien l'univers, le côté réaliste adopté et l'écriture. J'ai pris un vrai plaisir à regarder les deux premiers épisodes et pourtant il y a des défauts monstres. Par exemple, dans les seconde épisode, je trouve la structure scénaristique assez déséquilibrée entre les moments avec Rosario Dawson et Daredevil et la tournée des bars de la secrétaire et de l'associé qui n'a aucun intérêt.

Et pourtant, je trouve qu'il y a un vrai charme qui s'opère, que tous ces défauts s'écrasent devant les qualités de ces premiers épisodes et de l'univers mis en place. L'ambition assez adulte pour une adaptation de comic, le cast (très bon acteur dans le rôle principal) et puis c'est difficile à décrire mais on a vraiment l'impression d'être en dehors d'un cahier de charges formaté et que finalement toutes ses maladresses font intégralement partie du charme de cette série.

Curieux de voir la suite et je trouve ça largement supérieur à pas mal de Marvel cinés.

MessagePosté: 21 Mai 2015, 15:40 
Il vous dira quoi

Enfin fini, globalement satisfait! Fisk est magistral. Bonne ambiance. BIEN QUOI.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:05 
Ap'héros

Jason Statham pourrait jouer Bullseye dans la saison 2.
Je dis oui.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:16 
Schtroumpf sodomite

Intéressant.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:19 
Ap'héros

Les rumeurs parlent aussi d'Elektra, et surtout de Mysterio.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:23 
Schtroumpf sodomite

Mystério ? Ca devient chelou là...

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:34 
Expert

Drôle d'idée, à moins qu'ils veuillent adapter l'arc de Smith et Quesada.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:36 
Oberkampf Führer

Tetsuo a écrit:

T'aime pas les aquariums ?

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:37 
Ap'héros

Tetsuo a écrit:

Bah ils ont récup les droits de Spiderman, autant en profiter. Peut être qu'il fera un caméo dans la série ?
Mais même si le look de Mysterio est abusé, ça peut être un perso intéressant, surtout si ça mène à un syndicat du crime à la Sinister Six avec le Kingpin et Bullseye.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:39 
Schtroumpf sodomite

Walt a écrit:
Drôle d'idée, à moins qu'ils veuillent adapter l'arc de Smith et Quesada.

Et vu l'orientation de la première saison, ça fera un peu tâche.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:42 
Schtroumpf sodomite

sponge a écrit:
Tetsuo a écrit:

Bah ils ont récup les droits de Spiderman, autant en profiter. Peut être qu'il fera un caméo dans la série ?
Mais même si le look de Mysterio est abusé, ça peut être un perso intéressant, surtout si ça mène à un syndicat du crime à la Sinister Six avec le Kingpin et Bullseye.

Oui enfin les Sinister six avec l'ambiance urbaine qu'ils ont instaurée, je sais pas. Qu'ils continuent plutôt à puiser chez Miller, y'a de quoi faire, avec la Main et co, plutôt que de partir dans du Crossover abusé.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 13:00 
Oberkampf Führer

Tetsuo a écrit:
Oui enfin les Sinister six avec l'ambiance urbaine qu'ils ont instaurée, je sais pas. Qu'ils continuent plutôt à puiser chez Miller, y'a de quoi faire, avec la Main et co, plutôt que de partir dans du Crossover abusé.

Ah, sponge qui s'emballe :)

Je suis d'accord avec Tetsuo, l'influence Miller est bien plus intéressante qu'un délire Sinistre Six qui rendra n'importe quoi. De plus, je vais pinailler mais Marvel n'a pas vraiment récupérer les droits, c'est un accord temporaire, dont on ne connait pas les modalités.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 15:41 
Meilleur Foruméen

Elektra y sera oui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure